• PaReNtHèSe PoRtRaITs-BiJoUx SiSSi

    C'est Jeudi !

     PaReNtHèSe CoRfiOtE

      * Objets inanimés avez-vous donc une âme

    qui s'attache à notre âme et la force d' aimer ? *

    Alphonse de Lamartine . 

    *

    http://billets-de-mademoiselle-may.eklablog.com/l-objet-inanime-d-icioula-cheval-de-bois-a118369082

    http://www.ma-chienne-de-vie.com/2015/08/objets-inanimes-avez-vous-une-ame.html#ob-comment-ob-comment-85316403

    Je continue la série de parenthèse sur Sissi .

    Portraits et aussi quelques bijoux d'ailleurs pas faciles à photographier !

    Je n'étais pas la seule a être intéressée.

    PaReNtHèSe PoRtRaITs-BiJoUx SiSSi

    Ce portrait se trouvait dans le hall de mon hôtel, au sud de l'île de Corfou. Grèce

     

    PaReNtHèSe PoRtRaITs-BiJoUx SiSSi

    On constate que Sissi n'est pas souvent souriante , l'une des causes , le mauvais état de sa dentition.

    PaReNtHèSe PoRtRaITs-BiJoUx SiSSi

    Désolée je ne sais plus qui est l'auteur de ce tableau ! 

     

    PaReNtHèSe PoRtRaITs-BiJoUx SiSSi

    Dans ce cadre se trouve l'original du portrait de l' Impératrice d'Autriche ,Reine de Hongrie

    PaReNtHèSe PoRtRaITs-BiJoUx SiSSi

    A cette époque les photos étaient déjà retouchées [ commentaire du guide ]

    PaReNtHèSe PoRtRaITs-BiJoUx SiSSi

    Ce dernier que j'ai pris intérêt à admirer car il me semble que c'était peu avant son assassinat.

    24 dédembre1837- 10 Septembre 1898

    PaReNtHèSe PoRtRaITs-BiJoUx SiSSi

    Cliches  bien tristes de son assassin et de ses funérailles .

    Et pour ne pas finir sur une note triste

    PaReNtHèSe PoRtRaITs-BiJoUx SiSSi

    Des parures portées par Sissi

    PaReNtHèSe PoRtRaITs-BiJoUx SiSSi

     

    PaReNtHèSe PoRtRaITs-BiJoUx SiSSi

    Cette parure est ma préférée ! et vous ?

    Si vous voulez en savoir davantage sur la vie de Sissi ,je vous conseille ce site

    http://www.lefaitmedical.ch/fr/articles/cas-historique-elisabeth-de-wittelsbach-dite-sissi-imperatrice-dautriche-hongrie-4-17

    Cette femme n'a pas eu une vie rêvée.

    Il y avait dans ce Palais d' Achilleion de beaux objets mais dans les propos du guide beaucoup de retenue .

    Je vais préparer un billet sur ce lieu.

     

    « LePlAdiCiOuLa :SmoOthiEUne dernière valse Victoria Hislop »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Août 2015 à 17:53

    de magnifiques bijoux

    2
    Jeudi 6 Août 2015 à 18:00

    merci pour ce partage historique, 

    quel voyage dans le temps

     ti bos

    Domie

    3
    Jeudi 6 Août 2015 à 18:11

    Superbes article et beaux bijoux merci bonne soirée bises

    4
    Jeudi 6 Août 2015 à 19:33
    LADY MARIANNE

    de beaux bijoux mais je ne sais lequel pourrait aller avec mon jeans !!
    je suis toujours en pantalon !  lol
    déjà des photos retouchées  ! ho !!
    les tableaux je pense que l'artiste lui aussi faisait attention !!
    Photoshop  d'autrefois !!
    un bel article merci !!
    gros bisous !

    5
    Jeudi 6 Août 2015 à 19:41

    Une vie difficile avec de beaux bijoux;

    Je préfère ma vie!

    Bonne journée.

    ROMY

    6
    Jeudi 6 Août 2015 à 20:54

    Coucou ma Laurette,

    Je suis allée voir son palais à Vienne, une merveille. Sa robe aussi, exposée......magnifique ! Quelle jolie femme, mais quelle tristesse qu'elle soit morte assassinée.....Merci pour ce partage qui me rappelle des souvenirs autrichiens, du temps où je voyageais beaucoup. Mille gros bisous très chauds (39°C ce jour), je t'envoie d'affectueuses pensées joyeuse ma belle amie.

    7
    Jeudi 6 Août 2015 à 21:24
    la guyanaise

    de superbes bijoux!

    mais pour aller avec mes tenues!dur dur!

    les 3 colliers sont magnifiques!

    bisous.

    8
    Vendredi 7 Août 2015 à 08:48

    superbes ces bijoux, bel article ! bonne journée Laurette

    9
    Vendredi 7 Août 2015 à 18:51

    coucou Laurette

    Un petit tour pour me changer les idées,je souffre moins de mes brûlures mais par contre ici c'est la canicule nous restons à l'intérieur avec la clim

     

    bon we

    gros bisous

    rosedesneiges

    10
    Samedi 8 Août 2015 à 12:46

    qu'est ce qu'elle était jolie, même sans sourire... j'aime beaucoup le premeir collier! gros bisous Laure, passe un beau wee-end. cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :