• LePlAdiCiOuLa :SmoOthiE

     

    LePlAdiCiOuLa

    C'est mardi !

    Aujourd'hui ce sera " Faustine en cuisine "

     

    Ma petite-fille qui a 9 ans adore être en cuisine avec sa petite sœur .

    Elles sont vraiment rigolotes , elles adorent les livres et magasines culinaires .

     

    Elle vous propose un smoothie , une recette prise dans son magazine " Violetta " 

     

    LePlAdiCiOuLa

    2 prunes

    2 abricots

    1 citron

    du miel  de Martinique

    du lait 1/2 écrémé

    LePlAdiCiOuLa

     

    LePlAdiCiOuLa

     un coup de Blender..

     

    LePlAdiCiOuLa :SmoOtiE

     Beaucoup de variantes vitaminées c'est au goût de chacun... 

    Bonne dégustation. 

     

     

    Un smoothie (littéralement un « onctueux ») ou frappé aux fruits est un type de boisson réalisée à partir d'ingrédients frais et naturels tels que des fruits et des légumes mixés, parfois mélangés à des jus de fruits, le plus souvent avec de la glace pilée ou du yaourt glacé. Le terme français « frappé » insiste sur la fraîcheur du produit alors que le terme anglais « smoothie » insiste sur son onctuosité.

    Dans le commerce, les produits définis par le nom « smoothie » désignent des boissons à base de fruits mixés et de jus de fruits pressés, sans lait, ni yaourt ajoutés. La plupart des smoothies du commerce sont pasteurisés instantanément, ce qui permet de conserver au mieux les vitamines et les saveurs des fruits.

    Sans les jus, le frappé ne serait qu'une vague purée ou panade de fruits. Il est possible d'ajouter d'autres saveurs telles que du chocolat, du lait de soja ou du thé vert.

     

    Rendez-vous gourmand chez Josse

    http://chezjosse.canalblog.com/archives/2015/ 08/04/32429750.html#c66710753 

    Et Lady Marianne

    http://www.ma-chienne-de-vie.com/2015/08/caprice-d-icioula-recette.html#ob-comment-ob-comment-85126599

    Merci les aminautes .

     

     

    « PoUr UnE LaDy PaReNtHèSe PoRtRaITs-BiJoUx SiSSi »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Août 2015 à 21:59

    Bonsoir ma Laurette,

    Mmmmmm, j'adore tout ce qui est à base de fruits, en smoothie, en salade, en jus....c'est vitaminé et tellement bon ! C'est bien que ces demoiselles aiment mettre le nez dans la cuisine...elles feront de jolis cordons bleus et régaleront leur monde, en premier lieu leur délicieuse mamie. J'espère que tu restes en forme pour t'occuper d'elles et que le soleil est de la partie. Je t'envoie mille doux bisous du soir, joyeux et affectueux. A bientôt ma doucette, je pense bien à toi.

    2
    Mercredi 5 Août 2015 à 01:56
    la guyanaise

    moi, j'aime "smoothie" à la banane!

    bisous.et bonne cuisine avec tes petites filles!

    3
    Mercredi 5 Août 2015 à 08:45

    ca me donne envie ! bonne journée

    4
    Mercredi 5 Août 2015 à 09:33
    LADY MARIANNE

    une bonne recette concoctée par tes petites filles !
    cocktail vitaminé et rafraichissant-
    merci pour les lien s!!
    gros bisous !
    bonne journée !

    5
    Mercredi 5 Août 2015 à 10:53

    des petites filles qui ont bien du talent

    6
    Mercredi 5 Août 2015 à 13:40

    Bonjour, cela m'a l'air délicieux mais comme les fruits que je peux manger sont rare, très difficile d'en faire, puis je n'ai pas de blender, bonne journée

    7
    Mercredi 5 Août 2015 à 18:38

    quel régal visuel !!! Comme vos papilles ont dû bien apprécier, une excellente activité plurigénérationnelle

    bises

    ti bos

    Domie

    8
    Jeudi 6 Août 2015 à 07:19

    Le soleil darde ses rayons

    Et nous l’ombre ,nous cherchons

    Ici pas de blé mais des vacanciers

    A la peau rouge ou hâlée

    Plus d’herbe ,elle est grillée

    Le sol attend la pluie désirée

    Pour notre joie et se ressourcer

     

    Bien belle journée  big bises   je profite de la recette   !!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :