• LeS aRbReS FrUtiErs PoUr MaRy

    Bonjour , pour la communauté de la gentillesse de Mary ; www.lebonheurquandmeme.net le thème est

    Les arbres fruitiers

    Je vais sans doute vous paraître hors sujet

    Mais étant dans mes photos de Martinique ,je pense que cela vous plaira tout de même ! car vous ne verrez pas de jolies fleurs printanières comme sur son blog ,que je vous conseille vivement

    Donc moi mon choix se porte sur

      170px-Jubaea chilensis Flores masculinas %28Fundaci%C3%B3n

     

    je me demande si j'avais posé une devinette qui aurait trouvé !

    c'est une partie externe de l' inflorescence de la partie mâle

    220px-Jubaea chilensis Flores femeninas %28Fundaci%C3%B3n J

    et là , celle de la femelle

    alors ckikitrouve ?

    img504

     

    c' est le cocotier !

    Madinina janvier 2011 128 

    Je vais vous le présenter sous divers aspects là dans notre jardin

     

     

     

    cocotier-ssr-601509

     

    cocotier-ssr-601422

    un peu flou mais pas grave on voit mieux

     

    Madinina janvier 2011 129

    ce coco est venu se mélanger avec  l' arbre du fruit à pain !

      250px-Koeh-187

                                                

    je vous souhaite un bon week-end et je vous propose de lire la suite sur le billet suivant

    @ bientôt icioula08

    « CaTaMaRaN SuR SaiNtE LuCiE ,mEr DeS CaRaïBeSsUitE Du CoCoTiEr..sOn HiStOiRe.... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Avril 2011 à 13:36

    Très joli cet article   bisous

    2
    Dimanche 17 Avril 2011 à 14:46

    Merci pour ces très belles photos.

    Bises et bon dimanche.


    3
    Dimanche 17 Avril 2011 à 15:56
    madilys

    de belles photos...EXOTIQUES!!!!!!merci

    4
    Dimanche 17 Avril 2011 à 23:04
    Annick

    article sympa quand même!

    je te comprends...ici en Guyane, pas de printemps non plus...mais la nature est en éveil toute l'année....

    nous avons de la chance en cemoment de beaux jours, une accalmie de la saison de pluies...

    bisous et bon début de semaine.

    5
    Lundi 18 Avril 2011 à 02:57

    bonjour merci de ton gentil com, c’est un plaisir de partagé mes ballades

    passe un bon début de semaine, amitiés  rené

    pour info :

    en bas de chaque page, il y a un ICI pour aller sur l’autre blog

    6
    Lundi 18 Avril 2011 à 06:46
    isdael

    J'y mettrai bien une paille dans la noix hihihihihi

    Enormes problemes de connexion depuis quelque jours barbe !!!!!!  grosse  bizzzzzzzzzzz

    7
    Lundi 18 Avril 2011 à 09:51
    Soizig la Dinannaise

    Alors et la suite ?

    Bisous

    Françoise

    8
    Lundi 18 Avril 2011 à 09:56
    dianou

    bonjour, hummm des noix fraiches, avec l'eau toute froide sous le soleil, marre de la france moi! bisous dianou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :