• LaNgOuStE sAuCe ChiEn, 1e MaRdi Du MoiS 2012

     

      

    img782

      

      Le commandant de bord n'avait pas donné l'escale , vous voici au soleil

    Oui ,un peu  de nostalgie !

    L' an passé c'est de mon île chérie que j'avais envoyé tous mes voeux une bonne soixantaine de cartes

     

    img780

        Un ti 'punch  ? et puis ce qui suit       >>>>

     

     

    img779

    Pour la comm' lépladicioula08 ,c' est donc avec un plat que j'adore et j' ose dire  que je déguste  très souvent en Martinique  ou en Guadeloupe

    Je vais recopier car sinon mettre le zoom ou sur  150  % 

                       *  LANGOUSTE  GRILLEE SAUCE CHIEN *

    Prépa: 15mn  *Cuisson 20 mn

    Pour 4 gourmands ;

    2 langoustes

    1oignon

    2 échalotes

    8 tiges de ciboulettes

    2 tiges persil

    1 citron

    1/2 piment fort (  ? )

    1 c à s de vinaigre ,huile d' olive ,sel ,poivre

     

    Préchauffer le four position grill 

    Portez un verre d'eau à ébullition

    Pelez ,hachez oignon et les échalotes

    Lavez ,séchez , effeuillez et ciselez le persil de même avec la ciboulette

    Hachez le piment

    Pressez le citron

     

    Mettez l'oignon ,l' échalote ,la ciboulette ,le persil , le piment dans un bol

    Ajoutez le jus de citron ,le vinaigre ,l' huile,sel et poivre

    Versez l' eau bouillante par-dessus et laissez infuser 10mn

    Coupez  les langoustes en deux  dans le sens de la longueur

    Badigeonnez-les à l'aide d' un pinceau d' huile d' olive ,poivrez

     

    Posez les demi- langoustes sur le grill du four ,côté chair vers le hauts

    Faites cuire 10 mn à 15 mn selon la grosseur des langoustes

    Sortez les langoustes du four et arrosez-les de sauce chien

    Servez immédiatement

    MIAM-MIAM

    Quand je pense que j'en ai marre d'en manger parfois !!!!! j'ose à peine le dire .... En attendant vos coms et billets

    je vais .........>>>>>>>...................

     

     img781 Bon appétit 

    « 2012 L ' AN nOuVeAu tOuT NeUf { :~)BiEnVeNUe "siliko" dans 2Vs ZaMoi En cOuLeUrs BoNhEuR »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Janvier 2012 à 13:31
    janou

    Super ta photo ci-dessous!

    Une idée géniale et ta page d'accueil et très jolie!

    bises

    2
    Mardi 3 Janvier 2012 à 13:57
    Soizig la Dinannaise

    Bonjour Laurette

    Je m'associerai bien à toi pour déguster ce plat qui chatouille mes papilles.

    Bisous

    Françoise

    3
    Mardi 3 Janvier 2012 à 14:33
    khanel3

    je viens manger avec toi ! lol ! bonne journée !

    4
    Mardi 3 Janvier 2012 à 14:38
    marine-over

    hum bel article  .je vais m'inscrire à ta communauté  bonne journée bisous

    5
    Mardi 3 Janvier 2012 à 14:39
    Annick

    de la langouste au menu !

    je m'invite!

    mon gâteau de fruit à pain ne fait pas très "riche"à côté...quoique en calories!

    bisous ma belle.

    6
    Mardi 3 Janvier 2012 à 15:35
    loridyl

    j'ai relu plusieurs le titre de la recette "sauce chien"...

    si t'en as mangé plusieurs fois c'est que ça devait être bon! la prochaine fois je pourrai le manger à ta place si tu veux

    bises mon amie, beaucoup de vent ici

    7
    Mardi 3 Janvier 2012 à 15:41
    Annick

    je comprends que tu sois nostalgique.....

    j'ai posté avant toi...mais tu as du te coucher tard tout comme moi!

    hier  et cette nuit, la grosse pluie tropicale...

    aujourd'hui, timide soleil: je reprends l'aquagym après 2 semaines de vacances.

    re...bisous.

    8
    Mardi 3 Janvier 2012 à 17:03

    Un petit coucou de Limoges où il pleut.

    Gros bisous.


    9
    Mardi 3 Janvier 2012 à 17:40
    HybaInèsNada

    Langouste et quelle langouste bien mijotée et préparée avec soin

    je te remercie pour ton soutien

    et tes pensées qui font plaisir

    je te souhaite bonne fin de journée

    10
    Mardi 3 Janvier 2012 à 18:48
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    superbe recette

    tu me fais saliver grave

     

    passe une belle fin de journée

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    11
    Mardi 3 Janvier 2012 à 19:51

    Merci Laurette je te souhaite une très bonne et douce année avec de beaux voyages à la clef. Grosses bises Mary

    12
    Ava
    Mardi 3 Janvier 2012 à 20:45
    Ava

    Heureusement que je viens de manger des lasagnes, sinon j'aurais été trop mal !

    c'est drôle cette histoire de sauce "chien".

    bisous tout doux, et bonne année, ma chère.. plein de bonnes choses pour toi !

     

    13
    Mardi 3 Janvier 2012 à 21:51
    Un p'tit coucou de T

    Coucou Laura,

     Je ne mange pas souvent de langoustes , pas les moyens ma chère , alors je viens chez toi,

    Bizettes ma belle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :