• jOUrNéE de pLAIsiRsSs....

    , HELLO  ! la blogosphère

    Oui hier fût une véritable journée   " PLAISIRS "

    Tout d' abord la journée commence ou se termine par la lecture d'un bouquin que j'ai savouré

     

     

    LA FEEMM DU V

     

    Ce livre est l' histoire d'une fuite en avavnt d'un professeur d' Université Américaine qui voudrait  s' oublier à Paris ,qu' il a connu plus jeune

    Rejeté par les siens il se retrouve , rapidement en exil dans un Paris sordide , lieu de divers trafics en tout genre

    Je le suis à la trace dans sa descente aux enfers ..

    Alors qu'il pense toucher le fond de cet abîme qui le happe , le seul ami qui lui reste aux Etats Unis lui donne une adresse où des americains font salon ,là il rencontre une femme sensuelle et énigmatique qui lui donne des rendez-vous genre 5 à 7  dans le V  éme , et nous voici partis pour des mystères ,  et un monde parralléle qui vont à mon tour me faire passer des nuits blanches ( comme d' hab )

     Nous retrouvons le Paris crépusculaire hanté par les ombres de Simenon, et Bunuel  et cela m'a plu ainsi que la musique qui accompagnait ce roman , ,je dirais un DK de plus et  pas déçue même si c'est parfois glauque ...

     

                                       ******

    img257

     

     La factrice pour mon grand plaisir est passée avec cette très belle carte de Chine

    Pékin ,le jardin d' été d'où mon amie' naute perfecta me dit que cette endroit lui fait penser à Venise ,merci ma belle pour ce clin d' oeil à cette ville que où j'ai été si heureuse ( il va falloir que je fasse la suite de ces vavances merveilleuses à Venise ) Merci Perfecta  linkpour ce bel envoi et ces pensées de l' Empire du Milieu , j'avais chaque jour suivi ton périple , un peu envieuse de ce voyage manqué l'an passé ..° mais l' espoir fait vivre ...

     

      208 153829

    Et un bel après-midi , cadeau de mon amie  Canesole -Soledad  link , le film " les petits mouchoirs" de Guillaume Canet

    Comme vous voyez l' affiche est riche de bons acteurs

    L' histoire:

    A la suite d'un événement bouleversant une bande d amis décide malgré tout de partir en vacance au bord de la mer , comme chaque année au Cap Ferret

    Leur amitié ,leur certitude , leur culpabilité ,leurs amours en seront ébranlés

    Ils vont devoir  lever les petits  mouchoirs qu'ils ont posés sur leurs secrets et mensonges...

    * Guillaume Canet sait nous montrer ,émotion et humour

    *Film miroir de notre société, j'ai ris , pleuré et beaucoup d' émotion dès la première prise , j'ai pensé à ma fille chèrie Laurence .

    *J' ai écouté ravie la musique de ce film

    *J' ai regardé les belles vue de Cap Ferret

    *J' ai retrouvé l'ambiance de certaines vacances en famille-copains , les travers de certains ..égoisme et générosité

    *Oui c'est un film de notre époque

    * Pour tout dire ,vous l' aurez compris j' ai aimé

            Merci à mon amie pour ce bonheur - émotion partagé

    Et comme cette amie fait dans la gentillesse ,elle est arrivée en plus avec bouquins et cartes pour ma communauté

    Ensuite je suis allée faire quelques achats pour ma petite Pénélope et sa grande soeur Faustine ,rien de ce que je cherchais pour Victor ,bientôt 10 ans ! mais j'ai encore un peu de temps d'ici mon dèpart

    Et dans la foulée l'achat d'un bouquin qui manque à ma collection d' un de mes chouchou ,Douglas Kennedy; "Une relation dangereuse "

    Puis vite fait le retour avant une réunion qui me tenait à coeur avec le CVL de ma Ville

    Rentrée et bien entendu comme beaucoup de compatriotes regarder la TV avec Sarkozy ; no comment !

    Voilà une journée d' échange comme je les aime où l' amitié sous diverses formes étaient au rendez- vous

    Aujourd'hui une pensée pour un des fils de mon mari qui va survoler l' Océan en direction de Martinique ,retrouver les racines de son papa ,comme j'aimerai être près de lui , un peu de patience ( il paraît ? !!! ) et ce sera mon tour

    Je vais avoir pas mal de choses à faire ces jours prochains ,je pense bien à vous même si mes visites sont courtes et zappées , je vous envoie les senteurs de ma fleur préférée  et merci à ce mot merveilleux qu' est AMITIE

    lys%20blanc

    « La GeNtiLlEsSePaUse TecHNiqUE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 21:04
    icioula08

    PS: la journée se termine et commence par .... désolée @ + Tis bos du soir

    2
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 21:35
    rosedesneiges

    Voilà un bien joli billet qui s'appelle journée bonheur.Bien entendu si tu lis le soir des livres à suspens comment veux tu fermer tes petits yeux???lis plutôt un beau roman d'amour qui va te plonger dans des mers bleues océans et va te faire réver.J'ai vu les petits mouchoirs qui est un très beau film car très proche de la réalité pendant que les copains sont en vacances un de leurs amis se meurt à l'hôpital, la vie de tous les jours.Il est un peu long mais si bien que l'on ne voit pas passer le temps.C'était bien Jacque.....qui me rappelait on a bien papoté.

    bonne nuit ma douce et rêves que tu es une princesse ,celà fera fermer tes petites mirettes

    gros poutous

    rosedesneiges

    3
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 22:48

    C'est très gentil de partager ces petits bonheurs avec nous .

    Bises et à bientôt.


    4
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 08:44
    Sailly  dany

    Voile ce que j'appelle etre raccord , pourtant les kms nous séparent , mais nos goûts sont identiques  , j'ai lu tous les DOuglas Kennedy ,  et les petits mouchoirs  fût n réel moment de plaisir , la seule différence c'est que je fasse tout seule , sans pouvoir partager mes émotions . Ce week-end j'ai lu la FILLE DU CARDINAL ,de( Nadine Grelet)  je l'ai dévoré .

    Je suis heureuse de ton prochain voyage pour revoir MISS PENELOPE , tu vas l'a trouver changer ,à cette âge  cela va bien vite .  Les grands doivent la veiller avec amour . J'espère que ta fille est bien remise .....  elle ne va pas manquer de travail!!!!   gros poutous  ma belle

    fête des grand-mères

    5
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 10:28
    Rosedesneiges

    J'espère qu'avec mes conseils tu as bien dormi,nous ce matin on s'est oublié levé 8h30.l pleut ça change un epu

    bonne journée douce Laure et plein de bisous

    rosedesneiges

    6
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 16:11
    virjaja

    je l'ai pas encore vu ce film...je commence a regarder les cadeaux pour les gosses a noel, pas d'inspiration cette année... gros bisous Laure. cathy

    7
    Ava
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 17:23
    Ava

    La veinarde, quelle belle carte de Perfecta !

    Oui, plein de petits bonheurs... que de choses arrive-t-on quand même à faire dans une journée ! bisous

    8
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 02:15
    Caboamnope - Les Cha

    J'ai été voir "Les petits mouchoirs" ce soir, j'ai bien ri, ça m'a détendu, malgré la tristesse à la fin. En un mot, j'ai adoré !

     En plus de splendides vues !

     Bisous et repose-toi suffisamment autrement le palpitant va réagir  lol

     @ +

     

    Miaou... miaou... miaou... miaou... miaou... miaou...

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :