• chAnDeRnAgOr, PoNdIcHéRy , MaHé, KÂrIkÂl

     

    Bonjour à vous

    4084444772_2d90602629.jpg

    De PONDICHERY

    4083696207_512becb813.jpg

        MAHé

    4333920715_721f32969a.jpg

    KÂRIKÂL

    163505774_6f029f12f2.jpg

    J' ai trouvé ces photos sur le net alors soyez indulgents si je fais une erreur
    Si je fais ce billet c'est pour dire à une amie que la grand mère de mon mari venait d'un ce qu'on appelait autrefois
    LA COMPAGNIE DES INDES
    C' est sous LOUIS XIV  et Colbert crée en 1664, que nous avions ces territoirs, en 1763 Traité de Paris nous perdons l' Empire Colonial et il restera 5 comptoirs  datant de :
    CHANDERNAGOR ( 1673 , bengale occidental)
    PONDICHERY (1674  enclave Tamil Nadu)
    MAHE (1721  enclave Andhara Pradeshi)
    KÂRIKÂL (1738 , enclave Tamil  Nadu )
     Nous les conservons sous la forme d' Etablissements français de l ' Inde jusqu'en 1949
    C' était une jolie coulie comme on dit aux Antilles, elle y est venue comme beaucoup de gens dans les années 1800, je n'ai pas ici des infos plus complètes,elle va se lier à  un homme de couleur,noir ,venant d' Afrique , aura deux filles, une de ces fille aura avec un homme blanc deux enfants, un autre métissage , c'est pour cela que des en fants de mon doudou sont des types Indien,aucun de type Antillais
    Voilà pour ma gazelle quelques pécisions sur notre famille !
    En ce qui concerne la gagnante de mon petit jeu ,en effet c'est
    AVA qui va recevoir une carte de Martinique , félicitations
    N'ayant pas trouvée de vue de CHANDERNAGOR
    Les paroles d'une chanson de Guy Béart: texte non diffusé intégralement Loi  122-5 du CPI
     
    Elle avait  elle avait
    Un Chandernagor de classe
    Elle avait  elle avait
    Un Chandernagor râble
    Pour moi seul  pour moi seul
    Elle découvrait ses cachemires
    Ses jardins ses beaux quartiers
    Enfin son Chandernagor
    Pas questions
    Dans ces conditions
    D' abandonner les Comptoirs de l' Inde

    Elle avait  elle avait
    Deux Yanaon de cocagne
    Elle avait elle avait
    Deux Yanaon ronds et frais
    Et moi seul et moi seul
    M' aventurais dans sa brousse
    Ses vallées  ses vallons
    Ses collines de Yanaon
    Pas questions dans ces conditions
    D' abandonner les Comptoirs de l' Inde

    Elle avait elle avait
    Le Kârikâl difficile
    Elle avait elle avait
    Le Kârikâl mal luné
    Mais la nuit  j'atteignais
    Son nirvana à  heure fixe
    Et cela en dépit
    De son fichu Kârikâl
    Pas questions
    Dans ces conditions
    D' abandonner les Comptoirs e l' Inde

    Elle avait elle avait
    Un petit Mahé fragile
    Elle avait elle avait
    Un petit Mahé secret
    Mais je dus à la Mousson
    Eteindre mes feux de Bengale
    M' arracher m' arracher
    Aux délices de Mahé
    Pas questions
    Dans ces conditions
    De faire long feu dans le Comptoir de l' Inde

    Elle avait elle avait
    Le Pondichéry facile
    Elle avait elle avait
    Le  Pondiréry accueillant
    Aussitôt  aussitôt
    C'est à un nouveau touriste
    Qu'elle fit voir son Comptoir
    Sa flore sa géographie
    Pas questions
    Dans ces conditions
    De revoir un jour les Comptoirrs de l' Inde
    .........
    .........
    Pour AVA
    GANESH


    4307775925_c46ec58a29.jpg


    4392255206_94504ecaf7.jpg



    4391468647_89681076bc.jpg


    Que tous ces sourires vous souhaitent  ,paix et bonheur  ,prenez soin de vous et de ceux que vous aimez

    4294449595_97f1e7e273.jpg


    Bon week-end  mes amies'nautes
    Tis bos d' Ici où là
    « pEtIt BoNhEuRTempête »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :