• BoNjOuR ! Et BiEnVeNuE dAnS mA cOmMuNaUté

    img843

    J'aimerais y trouver des fleurs , de belles couleurs , vos récits de voyages , vos lectures , vos jours heureux , vos rêves les plus fous , de belles photos , racontez moi vos sorties ,seule ou entre-amies, et puis aussi les couleurs parfois plus grises de vos émotions ,

    J' attends beaucoup de vous , c'est aussi un projet que j'ai envie de partager avec mes amies'nautes et aussi d' autres qui j'espère se joindront à nous ..

    Pour ce premier billet je vais vous raconté une soirée

    img004.jpg

    Comme vous le voyez sur l' affiche c'était le Vendredi 10 septembre 2010

    De Londres à Tours

    De mon fauteuil -Ciné , je suis allée pour la 1ere fois assister à un Opéra en Live

    Tout d' abord très bien accueillie par le personnel du CGR .

    J' étais installée 1 /2 heure avant la représentation .

    Sur le grand écran nous étions en direct dans les rues de  Londres , puis nous sommes rentrés dans l' Opéra.

    Pendant que la salle de cinéma se remplissait ,il en était de même à Londres

    C' était comme si j' étais dans un fauteuil du Royal Opéra House  de Londres !

    Petit à petit les deux lieux étaient complet , c' était extra !!

    On pouvait y voir des personnes en tenue de soirée ou de ville

    Et puis tout est devenu calme chacun à sa place , ici et là bas

    D' un coup je me retrouve dans la fosse d' Orchestre avec le Maestro ! et puis si près de la scéne !

                                                                   QUE D ' EMOTION !!!

      L'Opéra : COSI FAN TUTTE

    de Wolfgang  Amadeus Mozart

    A Naples les officiers Guglielmo et Fernando parient cent sequins avec le désabusé " philosophe " Don Alfonso  que leurs fiancées , Fiordiligi et Dorabella sauront être fidéles en toutes circonstances.....

     

    La scéne se passe de nos jours

    Je dois dire que contre toute attente ,je ne suis pas déçue de cette prestation

    Evidemment  cela ne vaut pas un fauteuil  à l ' Opéra , toutefois dans cette salle de cinéma , la magie de la musique ,des chants était présents , esclamations , rire , émotion ,applaudissements ( hé oui ) ...

    J 'étais particulièrement bien placée , de plus j'avais  cette incroyable impression d' être carrément sur scéne  avec ses interprétes de grand talent

    Les 3 1/2  heures et plus sont passés comme dans merveilleux rêve éveillé

    A l' entracte j'a eu tout loisir d' échanger avec d' autres personnes qui décidaient de prendre l' abonnement pour toute la saison, cela m' a fait plaisir de partager un peu cette petite 1/2 h, car je suis allée seule à cet événement , j'ai bien pensé à mon amie Soizig ! en sa compagnie cela aurait eu encore davantage  ce côté "divin" .. que nous procure MOZART

    J' ai tout particulièrement été touchée par la voix de MARIA  BENGTON (Fiordiligi)

    et bien évidemment celle de JURGITA ADAMONYTE ( Dorabela)

    PAVOL BRESSILK (Fernando) 

    STEPHANE DEGOUT (Guglielmo)

    l'Orchestra of the Royal Opéra House sous la magistrale baguette du maetro ; THOMAS HENGELBROCK

     Cette soirée un véritable enchantement , qui n'a bien sûr pas de comparaison avec l' Opéra ,où le théatre , mais je suis  ravie de ma petite sortie solo ;pour le prix cela valait le déplacement

    Je vous souhaite un bon week-end

    elvp7zg0 elvp7zg0

     

                                                                                                   elvp7zg0

    « sCuLpTuReS eT StAtUeS N°2"communauté des cartes postales PerfectaLeS CoUlEuRs dE La LoIrE à ToUrS »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Septembre 2010 à 10:22
    Soizig la Dinannaise

    Bonjour Laurette à travers ton récit, j'ai ressenti tout ton émotion , tout le bonheur de te laisser porter par des voix aussi belle .

    Si j'ai bien compris tu crées une communauté !Je vais essayer de m'y inscrire

    Bisous

    Françoise

    2
    Samedi 18 Septembre 2010 à 10:35
    marine-over

    Bon week-end bisous

    3
    Samedi 18 Septembre 2010 à 10:53
    Rosedesneiges

    Coucou ma Laurette.quelle belle soirée tu as passée,je répondrais à ton billet plus tard un ordi pour deux pas facile en ce moment mais je peux quand même te faire de gros bisous et te dire bon weekend

    rosedesneiges

    4
    Samedi 18 Septembre 2010 à 15:05
    cosette

    En te lisant, on a l'impression d'y être ... 1/2 heure avant le début, tu as le spectacle de la salle avant celui de la scène ...

    Bon week-end

    5
    Samedi 18 Septembre 2010 à 16:04
    icioula08

    Merci Cosette, pourtant je t'assure qu'en me relisant ,je suis bien déçue, je n' y trouve pas mon ressenti, car ce fûrent plus de 3h de grand bonheur, mais ton com me rassure , j'ai parfois bien du mal à mettre des mots sur mes émotions, bon w-e à toi aussi

    6
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 17:55
    Caboamnope - Les Cha

    Je serai bien venue avec toi, ça a dû être super !

    Cette communauté aussi j'hésite... par contre si éventuellement je m'abonne, je ne me désabonne pas des autres de ce genre. Je deviens sympa  tout à coup   hihi !

    Bisous

     

    Miaou... miaou... miaou... miaou... miaou... miaou...

    7
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 18:08
    Caboamnope - Les Cha

    J'ai omis de te dire que si je m'abonne à ta communauté cuisine, ce sera pour mon autre blog  La Dame Nouvelle.

    Pour celle-ci, je vais voir si éventuellement je m'abonne avec mes 2 blogs ou 1 seul ou pas....

    Bisssssssss

     

     

    Miaou... miaou... miaou... miaou... miaou... miaou...

    8
    Lundi 15 Novembre 2010 à 20:53
    icioula08

    De tout coeur ( fatigué  ! ) merci ; miaoooouuuu , caresses à tes minous et tu sais que je pense à toi à vous, tis bos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :