• sCuLpTuReS eT StAtUeS N°2"communauté des cartes postales Perfecta

    linkJe continue mes recherches dans mes albums souvenirs de voyage

    Cette fois nous allons en Egyte pour la communauté "les cartes postales du monde " de Perfecta

    Le thème : sculptures et statues

    Je commence avec celle monumentale du Sphinx -Gisé

        img026

                                             LE  SPHINX

     

                                                        img045                           Le musée  Egyptien du Caire ,

                                          img027

                           Le Caire Museum : Nefret

     

                                                   

     

    img046

                          Le Sphinx  Sakkara                                 img028

                          LUXOR MUSEUM : Tuthmosis III

                                            img031

                         Obelisque de Tuhmosis I

                                  img030

                        kARNAK ,LE TEMPLE :Sphinx à le tête de bélier

                          img029

                          Tombe de Toutankhamon , masque en or là encore je ne sais comment faire pour rendre la    couleur avec le scanner ,si quelqu' un sait comment procéder ,merci de m' aider

                                       img032

                                         Luxor ,Les Colosses de Memmon

                                              img033

                        Edfou : Le Temple et  Statue d' Horus  

                                     img034

                                      Edfou   : Horus

                                              img035

                                                

                             KOM -OMBO   LE TEMPLE

                                img036

                                   KOM-OMBO le détail d'une colonne

                                   img037

                         ABOU-SMIBEL ,façade du Grand Temple , les deux paires de Colosses de RAMESES II

                           au dessus le Dieu -Soleil RE

                              img038

                                               ABOU-SIMBEL : RAMSES II

                                                  img039

                          ABOU-SIMBEL .Le Sanctuaire du Grand Temple ; statues assises de Ptah,Amon-Ré,

                          Ramès II et Ré-Horakhty les principaux dieux vénérés dans ce temple ( magnifique )

                                                    img041

                               

                            Ramsès piétine un Lybien et s' apprète à en transpercer un autre de sa lance

                                           img040

                                           

                                    Ramses II ,en char,menat ses fils à l' assaut d'une ville Lybienne

                                               img042

                          PHILAE . LE TEMPLE D' ISIS

                         Je vois que je ne peux poster mon billet dans la communauté des cartes postales ,animée par notre amie'naute Perfecta link   !! Après les problèmes de maintenance , je me pose la question

    Over-blog fusionne avec wikio ,  est-ce pour cette raison que ça ne fonctionne pas normalement ?   En attendant d' en savoir davantage ,je vous dis à bientôt               

                                                     laurette    

    « ScUPtUrEs Et StAtUes n°1BoNjOuR ! Et BiEnVeNuE dAnS mA cOmMuNaUté »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 08:34
    dany  sailly

    Bon pas fait le ramadan mais j'ai chipé un gateau en passant ,tout comme j'ai lorgné l'Ephébe  wahou!!!!  et replongé à pieds joints dans l'Antiquité   , j'espére que tu vas bien ; j'ai le papa de mon fils qui est à la maison depuis quinze jours il repart ce soir pour PARIS  je serai un peu plus présente dés lundi , big bisous

    2
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 20:55
    mounic

    ah! voir l'Egypte! mon rêve!hélas, je crois que je n'irais jamais! pas de sous et trop d'âge!!!!c'est pas grave! je voyage avec toi! merci et gros bisous de mémé triste ce soir

    3
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 21:15
    icioula08

    Ben si que tu iras ! joue sur le net , si non je fais un loto car si j'y suis allée plusieurs fois je veux bien porter tes valises .J' ai mis un com chez ton ami , je suis de tout coeur avec toi , la vie est faite de rire mais aussi de larmes, profitons du présent pendant que nous avons encore "notre t^te" Bon courage pour les jours qui viennent ma tendre provençale ,tis bos de grande amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :