• 3 p'TiTs ToUrS DaNs CaPiTaLeS Du MoNdE

    Bonjour tout LE MONDE
    Aujourd' hui le thème des cartes postales du monde  de PERFECTA  LINK /CAPITALES ....
    img454


    Cocorico !   Je commence par PARIS  au crépuscule
    L'Obélisque pris de la Place de la Concorde , La chambre des députés; et au fond ,Les Invalides
    Pendant que je fais ce billet notre Miss Perfecta est dans les airs au dessus de l'Océan Atlantique pour aller zou ? Hmmm

    img453

    Ici c'est à dire qu'elle va avant d'atterrir   Au Lamantin survoler exactement ce paysage de FORT de FRANCE :MARTINIQUE
    J'espère que les cendres qui viennent se poser sur le Nord de l'ïle (le volcan  La soufrière de Monsserat)                                           
    ne l' empécheront pas d'admirer les côtes et la couleur de la mer des Caraïbes


    img457 Nous ne sommes pas très éloignés de CAYENNE en GUYANE  ,La Place des Palmistes où notre copinaute Annick s'en donne à coeur joie  à faire la fête Caravalesque

    img466

    Restons dans la terre Amecica :
    La NOUVELLE ORLEANS ,Etat de LOISIANE  USA
    "Il faut manger des beignets et café au lait  au Café du Monde"  sur les bords du MISSISSIPI quartiers de France "C'était avant le passage de Katrina

    img459


    Retour en Europe ; MADRID ,  ESPAGNE   La Plaza de cibeles, carte envoyée par Katouchka d'un séjour de fin d'études Psy
    où ce jour là il faisiat 47 ° elle y avait souffert de la chaleur mais rentrée à bon port après un risque de crashe sur Orly.........

    img461

    ROME , ITALIE , la ville éternelle :Le COLOSSEUM  et le Temple de Vénus ,carte d'un séjour de Pascale


    img460


    VIENNE en AUTRICHE  ,avec ses concerts ,café Viennois l' ombre de Sissi ..semaine romantique





    BERLIN-des-ann-es-60-018.jpg

    BERLIN  ALLEMAGNE  au cours de l'année 1963 , j'ai fais un billet c'était l' époque du MUR !


     img463

    OSLO   NORVEGE .entre les vertes clairières de la forêt et du fjord se trouve la capitale de la Norvége ,la combinaison de la métropole et la proximité de la nature fait de cette ville un séjour unique ,David et Monique ont fait ce voyage de Coblence à Oslo  à moto sous un chaud soleil, depuis quelques années l'hiver y est moins rude .En février 1871 record de froid -27,9°    brrrr


    img464       
    PRAGUE    REPUBLIQUE  TCHEQUIE :Monstre d' architecture ,avec ses  immeubles  incroyablement sculptès, regorgent de statues
    belles promenades en parcourant ses ponts

     img462
    BUDAPEST  : HONGRIE  "  LA PERLE DU DANUBE "devenue une seule ville ,unifications des deux rives du DANUBE
    Le 17 novembre 1873  avec BUDA rive droite et PEST rive gauche  , carte envoyée par Samuel

    img455

    ATHENES   :GRECE ,  L 'ACROPOLE   c' est à ATHENES que sont notament nées la DéMOCRATIE , et la PHILOSOPHIE,la civilisation Athénienne est le fondement de la culture Européenne
    J'ai vraiment été conquise par ce vaste pays  et tout ce qui s'y raportebeaucoup de choses à dire...





    img467

    PALERME :SICILE ,chef lieu   ,De tout temps à la croisée des chemins des civilisations entre Occident et Orient,Palerme a conservé les traces des empreintes de toutes les cultures qui la partagèerent ,langues ,architecture  etc  cette histoire et plus encore l' atmosphère qui y règne ,j'ai tant marché , heureuse de trouver un peu de fraîcheur dans les lieux du culte, délicieuses glaces et pitoresques marchés sous les yeux des mafiosis facilement repérables (!) même pas eu peur



    img468

    LA VALLETTE:   MALTE  ville bien défendue par Le Grand Maître Parisot de La Vallette ,chevalier de l'Ordre de Saint Jean de Jerusalem, cette ville fortifiée est vaiment extraordinaire avec ses 320 monuments elle constitue la plus grande concentration historique du monde, inutile de dire que je ne les aies pas tous visiter  en 15 jours , et cela pour seulement cette ville, je viens de lire un roman en deux tomes :La prisonnière de Malte / Le faucon d' Istanbul de  David Ball vraiment interressant sur ce qui se passait au XVI siécles sur ce petit caillou stratégiques entre l' OCCIDENT CHRETIEN et l' 'ORIENT OTTOMAN, j'y est retrouvé à Malte comme à Istanbul tant de lieux appréciés,je fais le projet d'y retourner    
    La suite au prochain N°
     
     Je vais terminer mon billet ici en espèrant que vous aurez aimé  voyager avec moi dans ces endroits qui m'ont touchée
    Je suis de retour, demain j'irai vous rendre visite, ayant eu une déconnetion mon billet partira un peu plus tard
    Notre amie doît être arrivée à Madinina l' île aux fleurs
    TIS BOS LES ZAMIES'NAUTES


    img465


    BANGKOK : THAÏLAND  , ASIE du Sud -Est ,le palais 1782, carte envoyée par Suzie une amie Martiniquaise après une escale à Paris 21 H en avion mais ravie de découvrir ses temples

    « SaInT vAlEnTiNNeWs »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :