• Le PriNtEmPs Des pOèTeS ...

    img595

    Poursuite de la fleur

    Chaque pétale

    Est une aile

    Qui féconde mes pensée

     

    Quelle soit diurne ou nocturne

    Printanière estivale

    La fleur qui m’enchante

    Transperce jusqu’au rocher

     

    Ephémère

    Elle passe

    Comme nous-mêmes

    Passons

    Fugace et transitoire

                                                   Une ellipse       

    Sur le temps

                         Andrée Chédid

     

    Poursuite du papillon

    J’ai beau tendre mon filet

    Le papillon m’échappe

    J’ai beau le flatter

    Le nommer :

    ‘Apollo Phalène Paon de nuit ‘

    Il s’affranchit

    De la masse de mes mots

    Et rejoint à toutes ailes

    Ses espaces

    Reconquis

                                  Andrée Chédid

     

     

      img586  

    Je vous souhaite un bon début de semaine

     

     

    « EnTRe Ami(E)s' NaUtEsLiChEns ,MoUsSeS,pLaNtES :EcOssE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Mars 2012 à 13:32

    c'est joli, c'est printannier, frais , j'aime beaucoup je mets ma participation dans la journée , prénom avec des fleurs

    bisous Laurette

    2
    Lundi 19 Mars 2012 à 15:32
    Annick

    de bien jolis mots.....pour le printemps!

    tu as raison, pas toujours facile avec le K.....

    mon article était fait.....et je découvre chez Jean Marie une fleur nommée Kniphofia...

    sa photo me fait penser à une fleur que j'avais prise à Compiègne en 2010....me voilà à farfouiller dans mes sauvegardes...je trouve la fleur en question, mais vraiment une légère ressemblance!je fais un petit mail à Jean Marie avec la photo...ce n'était pasla Kniphofia...mais du coup, Jean Marie fait un article avec ma photo et le nom de la fleur!......(lejardindejeanmarie.over-blog.com)

    et me voilà à aller me coucher à plus de 2hres du matin!

    oui, je me reconnais un peu dans ce que Sourour a mis dans son com.

    bisous ma belle et bonne soirée pour toi.

    3
    Lundi 19 Mars 2012 à 15:36
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    c'est doux et c'est beau

    ti bo du lundi

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    4
    Lundi 19 Mars 2012 à 15:51
    loridyl

    c'est très beau, j'aime beaucoup et je ne connais cette auteur...

    jolie decouverte pour moi

    bises et bon debut de semaine à toi aussi

    5
    Lundi 19 Mars 2012 à 17:08
    dany

    Juste passer faire un bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!Qu'il est doux de ne rien faire

    6
    Lundi 19 Mars 2012 à 17:38
    Soizig la Dinannaise

    Bel ode au printemps

    bisous
    françoise 

    7
    Lundi 19 Mars 2012 à 22:26
    Aimée

    Très beau,pour ce printemps qui est à notre porte.

    Bonne nuit et à bientot.Aimée

    8
    Mardi 20 Mars 2012 à 08:11
    khanel3

    toi aussi passes une bonne semaine ! c'est le printemps, signe de renouveau ! bonne journée

    9
    Mardi 20 Mars 2012 à 09:48
    Dianou

    bonjour ma belle et merci pour ce beau poeme, je trouve tes images superbes, ma prof de sofro m'à dit d'utiliser ton carnet pour en faire des carnet à bonheur , y inscrire chaque jour une chose qui nous a rendu heureux je tiens a te le dire car ainsi tu sais que hormis le fait que ton carnet m'à beaucoup apporté d'amitié en plus il sera remplis d'instants heureux , je te fais de tout gros bisous, dianou

    10
    Mardi 20 Mars 2012 à 09:56
    marine-over

    très joli article bonne journée printanière bisous

    11
    Mardi 20 Mars 2012 à 12:40
    senga

    les illustrations sont bien jolies ... Sont-elles de toi ?

    12
    Mercredi 21 Mars 2012 à 12:00

    Préparation du thé de sauge:

     

    Il peut être préparé en versant dans une tasse d'eau bouillante 1 cuillère à thé de feuilles de sauge séchées. Il doit être infusé pendant quelques minutes avant de le filtrer et ajouter les édulcorants ou le miel, si désiré.
    Dans le cas de feuilles fraîches, une cuillerée à soupe de feuilles de sauge hachée peut être utilisé et le thé est préparé de façon similaire.

     

    Avantage du thé de sauge:


    Le thé de sauge est bénéfique dans la gestion du stress. Il est astringent, sédatif et expulse le gaz, il dégage les voies respiratoires, il est un bon gargarisme pour les maux de gorge et aide à surmonter les rhumes.

     

    moi j'utilise de la sauge fraiche du jardin avec la menthe aussi

    et cela est très bon bises tu peux te baser sur cette recette en mettant de la sauge fraiche ou sèche et de la menthe

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :