• Et ici aussi...

    Rebonjour,cette nuit impossible de faire quoi que ce soit sur notre O.B  quelques cartes pour le thème décidé par Perfecta ,cartes du monde link   ,les eaux etc..http://blog-et-broc.over-blog.fr/
    Donc pendant que la pâte à crêpes repose me voici de nouveau avec vous pour vous faire profiter deS belles eaux claires et fraîches des Antilles,


    img402.jpg
    Nous sommes bien sûr dans mon île ,Route de la Trace, avec son aire de pique-nique
    une chose qui me désole, la plupart des touristes vont dans les îles pour se faire bronzer O.K le soleil rend heureux et si sous ces latitudes nous prenons toutes dispositions requises pour préservéer notre capital santé , il faut tout de même visiter l'intérieur des terres qui regorge de mille merveilles en flores et faunes,habitations et champs de toutes sortes de produits locaux que nous consommons ici, mais aux goûts si différents , les avions-gargos avec leur frigos gachent tous les parfums c'était tout de même plus interessant du temps des bananiers avec huit jours sur l'Océan d'autan que nous pouvions y avoir accés et que les traversées étaient fort divertissantes ,bon je m'égare......


    img398 La TRACE DES JESUITES

    Voyez vous ces roches? si vous saviez le bonheur que je prends de monter dessus au rique de glisser, l'eau est claire et avec mes petits doudous nous chantons ' à la claire fontaine' c'est fou ce que mes petits antillais connaissent ces chansons de notre lointaine enfance J'adore leurs petits gazouillis

    img399


    Sentier Le Prêcheur-Grand-Rivière la rivière Trois -Bras, voyez ces fougères arboressantes, c'est d'une beauté ,et puis le murmure de l'eau qui coule sous le chant des oiseaux, je m'y crois mes zamies'nautes, si ce n'est pas le bonheur ça y ressemble ! je voudrais vraiment vous faire partager la paix ,la découverte de cette nature  où je suis si heureuse ,les parfums humides ,entêtants encore vierges de pollutions,cette diversité de verts, et puis ça et là une fleur ,un insecte ,la fraîcheur des pieds sur la mousse  épaisse et douce..

     

    img401
    GUADELOUPE : L' ÎLE AUX EAUX VIVES
    Ici aussi dans cette CASCADE AUX ECREVISSES,il fait bon y venir après la chaleur des plages
    PAIX SERENITE
    Sur la Route des Mamelle où un petit plongeon ravigote à souhait nos corps de marcheur
    Cette eau est limpide ,la peau en sort divinement douce , ici encore la presence de toucher a quelque chose de divin
    Protégons nos ïles lointaines si vite absorbées par le tourisme de masse qui ne sait parfois  pas REGARDER , pas écouter, et puis ce qui me révolte c'est le comportement de mes compatriotes qui se croient encore aux temps des Colonie , en terrain conquis, alors soyez polis ,on ne dit pas TU à une personne de couleur ,sauf quand on devient ami-ami, et cela est vite fait lorsque l'on se comporte en bonne intelligence ,alors ...Vous verrez la gentillesse et l'accueil sans arrière pensée de nos DOM-TOM, voilà un ti conseil pour "les zoreilles" que nous sommes ou "métro".Si vous avez la chance de vous y rendre une fois votre désir sera d'y revenir,et là une pensée pour une ami'nautes qui a tout compris de l'esprit des Îles et qui doit commencer à faire ses bagages, moi je lui est proposé de les porter lol ..bientôt mon tour viendra, mais ce que cela aurait était chouette d'y être ensemble !!
    J'arrête pour ce jour ce billet verdoyant il y en aura d'autres
    Mes pensées vont vers une autre ïle dévatée , pensons à eux si proche de nous malgré la distance ,
    TIS BOS LIMPIDES
    D' ici où là ...bas

    ,
    « C' est là que j'aime vivreAllons aux eaux des Zamie' nautes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :