• uNe CaRte GoUrMaNde " LéPlAdiCiOulA 08"

    * BONJOUR *

    Nous sommes le 1er mardi du mois de juin!

    Voici la recette que je poste pour la communauté 

    *lépladicioula08*

    Je vous attends pour nous rejoindre dans cette aventure..

     img558

    ~~Salade créole ~~

    Préparation :15mn

    Pas de cuisson 

    Facile 

    ~~

    Pour 4 personnes

    1petit ananas Victoria 

    350 g de chair de crabe cuite

    2 citrons verts 

    Sel , poivre du moulin

    ~~

    Epluchez soigneusement l' ananas

    Coupez -le en quatre

    Eliminez la partie dure de l' intérieur puis coupez chaque quartier en deux ,puis chaque morceau en petits triangles.

    Mettez-les dans un saladier

     Emiettez grossièrement la chair du crabe

    Pressez le jus de citron.

    Ajoutez la chair de crabe et le jus de citron , Salez et donnez deux tours de poivre.

    Mélangez bien et réservez au frais 

    jusqu'au moment de servir

    ~~

    C'est vraiment facile 

    On peut faire avec une boite d' ananas 

    Et ajoutez des restes ..

    ~~

     c' est rafraîchissant

    Et surtout plein de vitamines

    ~~~~~~~

    Pour le moment je m'en tiens

    à une carte par mois

     

    Mais nous pouvons en poster une  tous les 15jours?

     

     img523

     

    Bon appétit

    Je vous souhaite une bonne journée  

     

     

    boisson 92 

     

     

    Merci à Perfecta pour l' envoi de cette carte  " cartes postales du monde "  

    « DeViNeTte ....DaNS mA B A L ..QuE dEs JoiES »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juin 2011 à 12:20
    marine-over

    miam miam la bonne recette bon mardi

    <embed type="application/x-shockwave-flash" width="490" height="300" src="http://www.archive-host.com/files/1052191/ebe15c1d786c9fcc77df1c0dec3ac06cd5d3db36/bj_marine.swf" pluginspage= "http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" wmode="transparent" allowscriptaccess="always" quality="high">

    2
    Mardi 7 Juin 2011 à 14:25
    Soizig la Dinannaise

    Bonjour Laurette

    Ta recette un bonheur de gourmandise.

    Bisous

    Françoise

    3
    Mardi 7 Juin 2011 à 15:08
    Annick

    coucou Laurette! je voulais en publier une, maisje n'ai pas vraiment eu le temps de chercher...je vais préparer pour le mois prochain et je la mettrai tout de suite dans l'ordi pour ne pas oublier...

    bisous du jour.

    4
    Mardi 7 Juin 2011 à 15:10
    Annick

    c'est certainement meilleur avec de l'ananas frais!

    depuis que je mange de l'ananas frais, je n'aime plus trop celui en boite....

    mais bon en métropole moins facile!

    5
    Mardi 7 Juin 2011 à 18:47

    Bonsoir à toi.

    C'est une bonne recette et facile en plus.

    Gros bisous.


    6
    Mardi 7 Juin 2011 à 20:31
    scrapmomo

    Quelle est jolie ta carte !! Merci de ta recette !!! C'est appétissant !! Bises

    7
    Mercredi 8 Juin 2011 à 09:19
    Janou

    Hyper sympa ma belle, heum, ça me plait bien, merci et bibi!!

    8
    Mercredi 8 Juin 2011 à 15:33
    sandrine

    Merci pour cette recette; elle est simple et délicieux, j'aime beaucoup ce type de salade j'attendrai vos nouveau recette ;) Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :