• SuiTe Et fiN De LA DéCoUVeRtE dE ToUrS pAr AnNiCk

    img913

    Nous allons bon train à travers ce vieux Tours où j'aime marcher et c'est un plaisir de le parcourir en compagnie d' Annick notre petit pigeon voyageur Guyanais ! quel plaisir de se découvrir mutuellement !

    Annick à Tours 971

     toutes les maisons se ressemblent  ? mais non !

     

    Annick à Tours 972

       

    Annick à Tours 973

    Ces nuages nous poursuivent

    Annick à Tours 974

     

    Nous avons prisent quelques enseignes pour une com dont Annick fait partie

    Annick à Tours 975

    de jolies fenêtres ,il faudra que je regarde si nous avons une communauté sur O.B

    Annick à Tours 977

    En pensant à Virjaja!

    Annick à Tours 978

      Annick à Tours 980

    Voilà mon amie'naute Annick un peu fatiguée , une petite pause s'impose car depuis ce matin nous avons beaucoup marché et malgré les nuages il fait lourd ..La voici sous un arbre clin d' oeil à ses terres lointaines !

    Annick à Tours 981

     

    Annick à Tours 992

    Ben notre amie a des envies de moule -frite ! et il n'y a pas que ce bonhomme qui est tranquille regardez le chat ! !pour les moules NIET à 17h il y a mieux à faire

    Annick à Tours 993

    Regardez la gourmande ! heuuu elle est pas toute seule à apprécier la glace et les gambettes sont bien contentes de se reposer un peu

    Annick à Tours 994

    et puis instant petits cadeaux souvenirs de La Touraine ....

    Annick à Tours 982

    Le croirez-vous , cela fait des années que je ne me suis rendue sur cette jolie Place du Vert Galant !

    Merci à toi ma belle amie grâce à ta visite me revoici touriste dans ma propre ville

    Annick à Tours 983

     

    Dommage nous ne voyons pas les fleurs et je ne sais plus le nom de cet arbre !

    Annick à Tours 984

    Waouhh mais c'est qu'elle me ferait bien peur notre copinaute dans les bras du Monstre , il se trouve Place du Grand Marché , cette place très ancienne était consacrée au commerce populaire , les producteurs de volailles ,de beurre et d' herbes venaient proposer leurs produits

    A cet endroit ,un pilori y a longtemps tourmantés les malheureux  condammés

    Le Monstre scupture monumentale et  innatendue y régne ,que de polémiques à son sujet

    Le jour de la sainte Anne nous avons toute cette partie prise pour la fête à l' aïl , c'est toujours très gaie et animée

    Annick à Tours 985

     

    Je regrette de n'avoir pas pris de note au sujet de cette porte que je trouve bien belle,il y a beaucoup d'endroits où nous n'avons pas eu le temps d' aller

    Annick à Tours 988

    Annick à Tours 990

    En passant devant ce restau , j'ai pensé à Gérard le Picard ! mais il ne vient pas souvent me rendre visite ce "pays" c'est incroyable cette végétation, ce n' était pas si fourni l 'an passé ..Et il y avait un bel escalier que je voulais montrer à Annick !

     

                              Annick à Tours 989Annick à Tours 1024

    Nous quittons ce vieux quartier , Annick va aller jusqu' à la maison pour faire connaissance de mon doudou Antillais , malgré le mauvais temps du matin, nous avons eu la chance de ne pas ressortir le parapluie, bien pratique pour les deux pipellettes que nous sommes !que de choses à se dire ,comme des amies de toujours ..merci over-blog pour cette amitié tissée au delà des mers, des continents et aussi à Perfecta car c'est au travers de sa communauté que nous avons commencé à échanger

    J' espère que je ferais d'autres rencontres ,echanges , avec quelques unes  d'entre  vous , fidéles à mon blog, et d'autres que je ne connais pas encore, la toile est universelle.........

    Cet outil ( quand il veut bien me faire l' honneur de fonctionner !) est merveilleux , grâce à lui et à vous je me suis sortie d'un mauvais pas , je m'accroche à vous , vous faites partie des quelques bouées de sauvetage ( n'en prenez pas ombrage c'est un compliment ,un merci immense )que la vie Nous fait cadeau, vous êtes là pour moi, j'y suis aussi pour vous et cela déjà vous le savez !

    Annick à Tours 1027

    Annick surprise dans ses écritures ,nan les zami(e)s ce n'est pas un bon ti rosé de Touraine dans cette bouteille, mais du karcadé (kir royal :papaye,hibiscus bien sur , amande, carthame ( c'est du faux safran),cannelle, crème ,arôme de pomme, c'est délicieux , tout comme cette journée passée avec toi chère Annick, bonne continuation dans ton grand périple métropolitain et à bientôt

    ICI  Où Là , une amie heureuse ,charmée  qui te dédie ce billet et tous les autres ..au retour de mes vacances parisiennes je t'enverrai quelques photos car elles ne sont pas toutes sur le blog

    Prends bien soin de toi ,ainsi que vous ,qui me lisez

    Tours en juillet 2010 018

    Le fleuve royal te salue , et Lhoralys -Icioulà vous envoie une barque de tis bos tourangeaux même si à la lecture de ce billet je serais parisienne avec ma tite tribu !

     

    « AnNicK & iCiOuLa DaNs Le ViEuX ToUrS ...pAuSe =En PaNnE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :