• ScUPtUrEs Et StAtUes n°1

    Bonjour ! aujoud'hui le thème de la communauté des cartes postales  du monde de Perfecta link

    Sculptures et statues

    Me voici plongée dans les albums de vacances et voici ce que j'y aie trouvé; tout d'abord en Gréce

    Au Musée National Archéologique :ATHENESimg005

                                                "L' Ephèbe de Marathon" 35 av.J.C

                                                         img006

     

                                                    Statue en bronze de Poseidon (ou Zeus) d' Artemision

     

              img007

                                                                                                                             

                                             La " Varvakeidon  Athena "

     

                                                                  img008

                                                                 Kouros trouvé à Anaviyssos

     

                                       img010              

                                                                   Venus (Aphrodite ) Pan et Eros

                                                      

                                                           img009

                                            Le cheval de bronze et le " jockey" d' Artemission

                                      img011                      

                        Masque en or de Mycénes (1550 -1550 AV .J.C) cette carte est très belle tout comme ce masque en or ,mais impossible de mettre en valeur la couleur or !

                                  img013

                                Musé d' Olympie -Gréce : Victoire de Paionios 420 AV  J.C

     

                 l           img020

                                Musée de Delphes -Gréce :L' Aurige  475 av J.C

                            img014

                                                          Mycénes -Gréce   : La Porte des Lions

                                             img018

                                 Le Temple d' Appolon pas loin du Canal de Korinth

     

                     img019

                                Créte ; la Déesse aux serpents  , sans âge

                                 Musée Archéologique d' Héraklion , cette désse je l' adore , malheureusement un enfant a fait tombé ma statuette et elle est décapitée !!! mais je vois que sur la carte c'est un peu pareil

                                            

    A bientôt , je vous souhaite une bonne semaine

    laurette

    « QuAnD L' AÏD eL-FiTr ReNcOnTrE RoSh HaShNasCuLpTuReS eT StAtUeS N°2"communauté des cartes postales Perfecta »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Septembre 2010 à 16:16
    un p'tit mot de Tati

    Bonjour ma belle ,

    Que du beau mais venant d'Athènes ce n'est pas étonnant .

    Oh que oui j'ai eu des problèmes de maintenances et ce depuis hier dans l'après_midi et pour faire ce billet j'ai du emprunter"des chemins de traverse".

    Doux bisous ma belle.

    2
    Mardi 14 Septembre 2010 à 18:21
    virjaja

    tu nous gate, ce sont des merveilles!! j'aime beuacoup la belle Athéna! gros bisous Laure. cathy

    3
    Mardi 14 Septembre 2010 à 18:53
    Soizig la Dinannaise

    Bisous Laurette

    Françoise

    4
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 07:58
    Perfecta

    Je n'ai pu passer sur le net hier et je découvre ce matin ce enième bug d'OB... Mon blog existe toujours mais ma communauté a été supprimée et de nombreuses autres également.

    J'espère que tout va être rétabli et que nous allons retrouver les milliers d'articles déjà publié et tous les blogs participants à ma communauté. Sinon je crois bien que je vais finir par quitter OB !

    En tous cas merci de ta visite d'hier et de ta participation

    5
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 08:23
    dany  sailly

    ouf  j'ai retrouvé mon ordi 

    6
    Ava
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 13:21
    Ava

    Tu nous gâtes vraiment : de très belles sculptures, j'aime le côté antique. La Grèce, un pays où je me sens bien.

    bonne journée

    7
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 16:46

    Bonjour.

    ;Merci pour ce beau billet;

    Bonne journée.

    Bises.


    8
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 11:33
    Rosedesneiges

    bonjour ma douce Laure

    me revoilà parmi vous ,je découvre de belles cartes postales ,et je voyage assise;ces thèmes sont très bien et nous permettent de voyager.

    un peu speed cette semaine et nous avons plus qu'un ordi pour deux alors dur dur

    bonne journée ma douce et gros bisous

    rosedesneiges

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :