• recettes gourmandes "cartes du monde"

     

                   BONSOIR MES AMIES'NAUTES 
              Ce soir,ma participation ,pour la communauté 
               cartes postales du  monde, de Perfecta
                          ~~produits du terroir~~
                     
        Je vous propose de commencer par un mets que j'adore

                      ~~~~Les accras de morue ~~~~
                   une    recette d' un département Français:
      la  Martinique et voiii  aussi de Guadeloupe , ma Ginette des îles ..je ne t' oublie pas ..je sais que tu etais marchande des bons produits de la mer !
                             PEFECTA 024
              revenons sur la Métropole
            avec un plat  qui tient la route.. 
        ~~~La FLAMICHE AU MAROILLES ~~
       en souvenir d'une arrière grand-maman

    s per 024
         
       Allons un peu vers l' ouest chez nos ami(e)s bretons,
    pour une recette que mon doudou aime mettre en oeuvre
               ~~LE FAR BRETON~~ 
            (avec davantage de rhum lol...chut   :=))  !! )

             PEFECTA 025
              Restons dans des desserts dignes de notre pays
               ~~LE GÂTEAU AUX CHÂTAIGNES~~
                    D'Auvergne
      
                chataigne 021

          Et nous, nous  trouvons maintenant dans une belle région  pas avare  non plus de délicieuses châtaignes  qui nous permet de faire ce bon gâteau des Cevennes 
                          ~~LA TARTE AUX CHÂTAIGNES~~ 
        où nous avons passé un séjour vraiment gastronomique lors d'un mariage d'un de nos proches, malheureusement je n'ai plus cette bonne farine de châtaignes,achetait là bas  
                                                chataigne 020
                    
          Après quelques recherches j'ai trouvé cette recette que notre amie poètesse de Céret doit réusir à merveille
                 ~~ LA CREME CATALANE BRÛLEE~~
         un dessert découvert il y a plus de vingt ans en pays Catalan , j'avais acheté tout le necessaire au Perthus pour faire  cette fameuse crème brûlée mais on prête parfois et puis on garde .. et maintenant en faisant ce billet je me demande où il se trouve  bofff ..



                                           PEFECTA 026
                                       
        Mes amies je pense que vous devez être rassasiées ?
         ce n' est pas un menu bien équilibré !!!!  et voilà la suite
               ~~  LA TEURGOULE~~
         Oui ,je sais que de kms  pour trouver dans la Normandie de Perfecta (je pense ) une recette encore bien riche ,mais bon c' est l' hiver et avec les fêtes qui arrivent nos estomacs en verrons bien d' autres ,et je voudrai croire ici que chacun mangera à sa faim , mais cela est une autre histoire ....

                                    qu dal 015


        Alors soyons fous ! d' un coup d' aile je vous ramène dans la Caraïbe pour cueillir de succulents fruits gorgés de soleil et de bonnes vitamines pour vous aider à traverser cet hiver métropolitain
                 fruits exotic
                       ~~SALADE DE FRUITS Créoles~~
           Ayant des soucis de connexion je suis sans doute en retard pour la livraison ,j'ai eu tant de difficultés que je vais tout de même le poster.Je n'ai pas eu le temps de vous poser de coms ,mais ,mes pensées chargées de bulles iront vers   vous     ICI......      où ........ Là 
                        La Veuve HDR
                Tis bos de LHO qui vous souhaite une bonne fin de semaine,prenez soin de vous et de ceux que vous aimez et une grande  pensée pour ceux qui souffrent dans la maladie et la solitude et tant d' autres  de maux de notre société 
                  *~~*~~~~~~~~~~~*~~~~~~~~~~~~~~*~~*  


     


                        











            

    « absente"Essaouira"pour portes du monde »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :