• PaRiS lA DéFeNsE

    Bonjour les amies 'nautes

    Ce midi dans ma boîte aux lettres une carte pour le Swap de printemps venant de PARIS
     

    img552

    C'est http://afdj .over-blog .com  qui vient de me la faire parvenir
    Merci à toi qui a travaillé  pendant  15  ans dans ce quartier je vois que c'est pas proche de ton domicile ..
    Je dois te dire que je connais depuis fort longtemps ce quartier j'ai eu à diversses occasions l'opportunité de le faire découvrir à ma famille Antillaise.
    Des personnes de ma famille y travaillent aussi pour un ministère
    Une anecdote: la première sortie de mon petit fils Victor fût pour La Défense chez un grand magasin de jouets et meubles bien connu T''Y...
    Il avait quelques jours et son premier resto avec sa maman,  sa tata ,et moi s'est passé dans ce bâtiment à droite de la carte
    Je te remercie de cet envoi qui me rappelle de si bons souvenirs, ce n'est pas rien la venue de son premier petits-fils,surtout que nous avions eu très peur pour sa vie et celle de sa maman,quand j'y pense c'était un peu une folie d'avoir été avec eux dans cet endroit si visité!
    Je te souhaite une belle journée et un beau printemps , je n'arrive pas à aller sur ton blog?
    Quelques infos sur La Défense :
    La Grande Arche , est un cube de marbre blanc éclatant de 100m de côté ,oeuvre de l' architecte Danois OttoVon Spreckelsen et inauguré en 1989 pour le bicentenaire de la Révolution
    L' étonnant" nuage "sous l ' Arche est signé de l'ingénieur britanique Peter Brice ,le panorama du sommet est original
    Sur le parvis de La Défense le Musée de l' automoble présente 110 voitures
    Dans le dôme Imax plus grand écran hémisphérique du monde (1 144m ² )sont projetés des fims à effets  spéciaux et cinématiques
    La Défense ,tire son nom de la défense de Paris  en 1870 et de la statue qui y trônaitdeppuis 1883;
    la construction de ce quartier d' affaires ultra- moderne a débuté en 1955;conçu pour préserver le centre d'un engorgement de bureaux, c'est un vaste quartier de tours regroupées autour d'une esplanade.;Beaucoup de ces immeubles  ont été jugés révolutionnaires en leur temps ,mais sembles un peu viellis aujourd' hui
    Intérressantes scuptures de Miro , Calder Agam qui rendent l 'ensemble de ces bâtiments moins austères .
    35 000 personnes y vivent et  100 000  y travaillent
      
         

    je te sout soleil

            Merci de votre visite    Tis bos   
    « TaG PaR TrOiS !!De La PiCaRdiE à L' HéRaULt »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :