• PaReNtHèsE TuNiSiEnNe, Le BaRdo

    PaReNtHèsE TuNiSiEnNe, Le BaRdo

     

    Ma parenthèse est triste , solidaire avec ce magnifique pays

    La Tunisie  aujourd'hui endeuillée ainsi que bien d'autres pays .

    Je pense à vous , soutien  aux pays et aux familles des victimes

    La Tunisie

    J'y vais si souvent que je ne compte pas les fois où ce peuple accueillant m'a ouvert les bras  

    PaReNtHèsE TuNiSiEnNe, Le BaRdo

    Je suis allée visiter ce magnifique Musée National du Bardo

    Le Bardo est un ensemble d'édifice , de Palais  et constructions édifiés par les Haficides  , puis les Beys .

     

    Le palais actuel  abrite le Parlement et le Musée.

    PaReNtHèsE TuNiSiEnNe, Le BaRdo

    Ce Musée comprend 6 départements

    Préhistoriques ;Puniques; Romain; Païen; Paléochrétien; ( de l' Empire Romain à Byzance )

    Arabo-musulman ;

    Bronzes ,marbres grecs.

    Ce que j'aie le plus admirer , les superbes mosaïques

     

    PaReNtHèsE TuNiSiEnNe, Le BaRdo

    Mon scanner ne veut pas fonctionner

    Mes clichés  lors d'une visite du Musée

     

    PaReNtHèsE TuNiSiEnNe, Le BaRdo

    Ulysse  regarde les sirènes

    PaReNtHèsE TuNiSiEnNe, Le BaRdo

    Le triomphe de Neptune

    PaReNtHèsE TuNiSiEnNe, Le BaRdo

    Neptune ,Dieu de la Mer

    PaReNtHèsE TuNiSiEnNe, Le BaRdo

    Des mosaïques, du sol au plafond

    PaReNtHèsE TuNiSiEnNe, Le BaRdo

     

    PaReNtHèsE TuNiSiEnNe, Le BaRdo

     

     

    PaReNtHèsE TuNiSiEnNe, Le BaRdo

    Virgile et les Muses

    PaReNtHèsE TuNiSiEnNe, Le BaRdo

    Procession Dionysiaque ( détail )

     

    PaReNtHèsE TuNiSiEnNe, Le BaRdo

    Mosaïque Romaine

    PaReNtHèsE TuNiSiEnNe, Le BaRdo

    Scène de chasse

    PaReNtHèsE TuNiSiEnNe, Le BaRdo

    Les terroristes qui ont attaqué mercredi Le Musée du Bardo à Tunis   tuant 21 personnes s'en sont pris au tourisme qui fait travailler énormément de Tunisiens.

    Mais aussi à un symbole culturel de l'Afrique du Nord .

    Culture du Bassin Méditerranéen

    je cite

    ~~ S'en prendre au Musée du Bardo " c'est tuer l' âme du pays, celle qui a précédé la période islamique ~~ Fréderic Mitterrand.

    Merci de m'avoir lu.

    Du  Nord au Sud

    D l'Est à l' Ouest jusqu'en Algérie , de merveilleux souvenirs

    PaReNtHèsE TuNiSiEnNe, Le BaRdo

     

     

     

     

    « Joséphine 2 Journée du bonheur printanier »

  • Commentaires

    2
    Jeudi 19 Mars 2015 à 17:58

    Merci Josse

    https://fr-mg42.mail.yahoo.com/neo/launch?.rand=ecqrfvaqj4s9k

    poserai un com, ,tis bos

    4
    Jeudi 19 Mars 2015 à 20:36

    Bonsoir Laurette

    Je suis aussi bouleversée de voir cet attentat en Tunisie,ce pays commençait juste à se remettre et voilà un autre attentat qui va encore freiner le tourisme.je suis allée deux fois en TUnisie ,c'est un pays super accueillant ,nous y sommes bien reçus.J'espère que tu vas bien ainsi que ta maman et ton ti mari bien sûr.Nous on attend notre arrière petit fils d'un jour à l'autre,quel grade on va prendre.je te souhaite une bonne soirée

    gros bisous

    rosedesneiges

     

     

    5
    Jeudi 19 Mars 2015 à 22:49

    Terrible drame qui s'est joué. Nous devons continuer de résister contre la barbarie et la terreur. Nos civilisations aussi différentes soient-elles doivent triompher par tous les moyens. De tout cœur avec les familles des victimes. Merci pour le partage de tes photos. Bisous tout doux  ma belle !

    6
    Vendredi 20 Mars 2015 à 06:57

    que de belles richesses ! merci du partage ! bisous

    7
    Vendredi 20 Mars 2015 à 07:08

    Ce matin, après l'attentat meurtrier
    Au musée du Bardo, je suis Tunisien
    Comme j'avais été pour tous   Charlie
    Ceci est un cri pour vous le rappelez
     
    La France a été entourée par  beaucoup d'amis
    Ne les laissons pas tout seul face aux terroristes
    Nous ne serions que des égoïstes en les oubliant
    La lutte contre le terrorisme doit rester solidaire     

    Je pense à mes amis , qui m'ont fait découvrir un si beau pays      

    8
    Samedi 21 Mars 2015 à 17:52
    LADY MARIANNE

    http://www.ma-chienne-de-vie.com/2015/03/caprice-d-icioula-pseudo.html

    bonjour et merci pour cet article hommage !!
    ci-dessus mon lien pour le caprice pseudo de mars-
    des thèmes difficiles cette année- trop semblables-
    big bisous !

    9
    Dimanche 22 Mars 2015 à 17:56

    c'est bien joli tout ce que tu nous montres mais où allons nous avec tous ces attentats, nous avons peur de sortir maintenant

    10
    Lundi 23 Mars 2015 à 09:14

    Un pays magnifique que j'ai la chance de connaitre. si riche d'histoire, de couleurs et d'âmes bienveillantes et accueillantes...c'est bien triste...

    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :