• PaReNtHèSe iNaNiMéE 17

    Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le jeudi est vite là !

    Je n'ai pas mis en ligne un objet inanimé que je pense déjà au suivant..

    *

    * Objets inanimés avez-vous donc une âme

    qui s'attache à notre âme et la force d' aimer ? *

    Alphonse de Lamartine . 

     

    Ce jour un objet qui me vient d'un de mes grands-pères

    ( j'en ai beaucoup ) 

     

    Qu'est-ce?

    jeudi

     

    jeudi

    C'est une canne que mon grand-père a taillée pendant la campagne 1913  guerre 14-18 ,dans les tranchées

     

     

    jeudi

     

    jeudi

     

    jeudi

    Mon grand-père aimait énormément les serpents

    Il y en 8 qui serpentent cette canne.

    jeudi

     Elle est très précieuse pour moi, elle a été la 1ere de ma collection

    J'étais ado quand mon grand-père  me l'a offerte.

    J'étais sa seule petite-fille,il ne voulait qu'elle disparaisse avec lui.

    Je me souviens très bien de tout ce qu'elle représentait pour lui.

    Comme beaucoup de soldats ,il avait souffert du froid ,de la faim et d'une certaine forme de  solitude.

    Parfois il avait les larmes aux yeux mon Emile

    J'avais mon autre grand-père paternel  Lucien qui lui aussi  avait vécu cela.

    Il en est mort bien longtemps après cette drôle de guerre, avec des éclats d'obus dans les poumons

    Des médailles honorifiques de trois pays!

    Tous les deux ont bercée ma petite-enfance d'Espoir dans l'être humain .

    Merci à vous ,je suis fière d'être de vous.

    et c'est toujours émouvant pour moi de vous évoquer

    jeudi

    Une partie de ma collection, car certaines ont disparues d'autres offertes à mes petits-enfants.

     

    jeudi

    Un autre serpent est venu de loin ,en l'occurrence d'Egypte !

    C'est mon amie Solé qui me la ramené .

    J'y tiens aussi .

     

    Je vous le présenterai une autre fois .

    Bon jeudi

    « LePlAdiCiouLa PâTé LorrAiNUn mois, une Couleur cHeZ Khanel3 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Mai 2014 à 12:59

    très jolie la canne bonne journée bisous

    2
    Jeudi 15 Mai 2014 à 15:07

    très bel objet ! le jeudi arrive si vite que je pense pas à faire ton défi ! bonne fin de journée

    3
    Vendredi 16 Mai 2014 à 23:03

    Très bel objet plein de souvenirs et bien utile parfois.

    Bonne fin de semaine.

    4
    Samedi 17 Mai 2014 à 08:27

    Un magnifique objet chargé d'histoire et d'affection. Je comprends ton attachement. Je suis comme toi, je garde précieusement les objets qui me viennent de mes aïeux. Il sont riches d'enseignements, de souvenirs et d'amour...ta collection de cannes est superbe! gros bisous ma belle et bon début de we sous le soleil!

    5
    Samedi 17 Mai 2014 à 16:17

    elle est vraiment belle la canne de ton grand-père et quelle valeur elle doit avoir à tes yeux espérons qu'elle restera tjs dans la famille

    6
    Samedi 17 Mai 2014 à 23:23

    Bonjour icioula,

    C,est un beau souvenir que tu possède car il y en a des souvenirs dans cette canne  surtout pour ton grand-père.

    Il a voulu qu'elle soit entre bonnes mains.

    merci de tes sympathies icioula, cela m'a touchée.

    merci d'apprécier mes articles, cela me fait plaisir et m'encourage.

    Bonne journée icioula et je ne t'oublie pas.

    À bientôt.

    7
    Dimanche 18 Mai 2014 à 11:54

    J'ai reçu ton courrier hier! Merci ma belle pour ta gentillesse, ta prévenance et ta délicatesse. Je suis sûre que ce livre me plaira! Et je suis bien contente que tu aies pu me renvoyer la carte de noël, elle est sublime et poétique à souhait et tes mots m'ont beaucoup touchés! merci encore et mille bises ensoleillées de la ville rose que je serais ravie de te faire visiter à l'occasion!yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :