• NAvigAtioN dAnS lA CaRaÏbe

    ***Hello ! ***

    SAINTE LUCIE

     

    Nous voici de nouveau dans les eaux limpides de cette mer qui m'en finit pas de me séduire

    Quelques photos -vues etc..

    Madinina 2011 1301

    J'ai prise cette photo allongée , au raz de la mer 

    c'était extra !

    1000px-MarigotBayStLucia 

     

    Marigot bay

      

     

    img459

     

    Marigot Bay

     

    Nous voici dans un véritable petit paradis , les couleurs de la mer, du ciel et de la végétatioins : divines

     

     

     

    Madinina 2011 1320

     

     

     

    mouillage dans la baie

     

    Madinina 2011 1309

    ce p'tit gars est heureux de revoir " TERRE " il a été malade pendant  les traversées ! zut quel gachis

     

    Madinina 2011 1322

     

     

    Madinina 2011 1312

     

     

    Madinina 2011 1313

     

    ohé du bâteau !

    Madinina 2011 1314

     

     

    Madinina 2011 1323 

     

     

    Madinina 2011 1326

     

    presque seuls au monde !

    Madinina 2011 1325

     

    Nous irons nous restaurer dans ce joli coin aimé des pirates , une longue histoire aussi entre français et anglais!

    Madinina 2011 1331

     

    dans la mangrove

    Madinina 2011 1332

     

     

    Madinina 2011 1337

     

    Madinina 2011 1358

     

    après un super repas bien épicé nous remontons à bord

    Madinina 2011 1348 

     

    l'ambiance est de plus en plus" chaude "

     

    Madinina 2011 1360

     

     

    Madinina 2011 1361

     

    Nous ne sommes pas les seuls a apprécié cette baie

     

    Madinina 2011 1363

     

      Madinina 2011 1367

    j' espère que comme moi , vous être heureux devant tous ces bleus ..?

     

    Madinina 2011 1369 

     

    NOUS REPRENONS LE LARGE ...

     

    Madinina 2011 1370

     

    Madinina 2011 1375

     

      1 4 big

     

    Terre volcanique, l'île est représentée sur toutes les cartes postales par ses deux pitons, le Petit et le Gros, aiguilles jumelles qui s'élèvent avec une verticalité étonnante à 800 m d'altitude au-dessusTerre  de la mer. Constitués de laves d'anciens volcans, ces deux dômes emblématiques sont situés au sud-ouest de Sainte-Lucie. Elles ne sont pas accessibles sans effort mais se contemplent très facilement de plusieurs points de vue aménagés le long de la route. Ils ont été classés au Patrimoine mondial de l'Unsco.

    1 big

     pitons-ste-lucie1

     

    En bas village de Soufrière

     

    soufrière

     

     

    soufrière2

     

     

     

    Belle et dense végétation !

     

    sainte-lucie 620x465 

     

     

    2 big

     

    épousant la forme en goutted' eau , Sainte Lucie  s' étend approximativement sur 43km de long,et 23 km de large pour une superficiede 619km2

    L' interieur montagneux culmine à 950 m au mont GIMIE

    De profondes vallées plantées de banaiers et de cocotiers sillonnentles montagnes en direction de la mer

     

      cabosses de cacao

      cabosses de cacao   *

    Le climat tropical de Sainte-Lucie offre une végétation abondante et variée ; bananiers, cocotiers, avocatiers, manguiers, goyaviers, pamplemoussiers, caféiers, amandiers et autres. La flore doit surtout sa richesse à l'importation d'espèces variées telles que le manguier et le tamarin qui viennent d'Inde, le cacaoyer d'Amérique centrale, l'arbre à pain de Tahiti... Une des seules espèces originaires de Sainte-Lucie est le manioc.

     

    fl7 

    * fruit à pain *

    j' adore ! mais je vous en ai déjà parler sure mes billets de Martinique ,en fait on retrouve presque tout ici !

      faune

                                                iguane

     

                                                           

    img491

     

    un dernier regard sur cette partie de SAINTE LUCIE , je pense que mon amie Rose des neiges sera contente de revoir ces images ,souvenirs d'e sa croisière ... 

    c'est sur les couleurs  vraiment réelles de cette carte de Soufrière et des pitons que je vous souhaite une belle semaine haute en couleurs ,pleine de bonheur , je suis heureuse de revenir avec  vous pour ces jours de bonheur dans la CARAÏBE

    Prenons le bonheur quand il se présente pour  nous aider a nourrir des jours difficiles

    Je ne pense pas avoir l'occasion de vous rendre visite , mais je vais continuer à préparer qq billets

    **** BONNE NAVIGATION **** SUR *** ICIOULA 08**** TIS BOS  **** CREOLES***

    « BLoG En PaUSePoULet GRilLé à La MaNgUe »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mars 2011 à 14:19
    marine-over

    très belles photos merci pour ce beau reportage .bisous

    2
    Mardi 29 Mars 2011 à 16:28
    Annick

    très belle cette île de Ste Lucie et petite en superficie!

    j'aime bien ces deux pitons....

    j'ai vu de jolies maisons...

    bisous du jour, ma belle!

    3
    Mardi 29 Mars 2011 à 17:55

    C'est un merveilleux voyage.

    Merci de nous l'offrir.

    Bises.


    4
    Mardi 29 Mars 2011 à 21:13
    Rosedesneiges

    en effet ma Laure je suis heureuse de revoir cette île magnifique où nous y avons passés un excellent séjour,.tout est splendeur sur cette île merveilleuse

    gros bisous

    rosedesneiges

    5
    Mercredi 30 Mars 2011 à 10:00
    Mary

    Merci ma belle c'est une superbe balade ! bonne journée Bises Mary

    6
    Jeudi 31 Mars 2011 à 11:19
    Rosedesneiges

    Je pense à toi ma Laure courage à vous deux tout va aller mieux

    gros bisous

    rosedesneiges

    7
    Jeudi 31 Mars 2011 à 18:56
    DentelleDeLune

    Bonjour Laure , j'ai tellement vu de choses que je m'en rappelle déjà plus ...  En résumé , du bleu , beaucoup de bleu ! du vert pour la végétation , des maisons de rêve que j’habiterais bien , des bateaux superbes sur lesquels je naviguerais bien , des pitons rocheux où je monterai pas , car j'ai le vertige en haut d'un escabeau , un vrai handicap pour moi parfois , enfin bref , des photos d'un petit paradis !!!  merci pour ce beau voyage , je te souhaite une belle fin de journée , amitiés et bisous de Thierry

     

     

    8
    Jeudi 7 Avril 2011 à 12:02
    virjaja

    merci, c'est magnifique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :