• MoUSse D ' aVoCaT aUx FiLeTs De SaiNt -PiErRe

    Bonjour

    Une recette facile

     

    * Mosse d' avocat aux filets de Saint -pierre*

    img545

     

    Nous pouvons remplacer ces filets par du saumon,

    Je vous propose de me rejoindre dans ma communauté

    * lépladicioula08*

    Vous pouvez mettre vos cartes postales gourmandes

    D' ici où là

    Vos recettes persos , vos p'tits trucs

    Voilà cela nous fera un échange de plus sur le chemin de l' amitié

    du partage

    Je vous souhaite une bonne journée

    L'AVOCAT

     

    200px-Persea americana flowers 2
     
     les fleurs
    200px-Persea americana fruits 2
     belle grappe d' avocats
    170px-Persea americana fruit
     
     4917283202_ac9830695b.jpg

    L'avocat est une grosse baie à un seul pépin.

    Les fruits des variétés les plus couramment commercialisées ont la taille d'un gros citron (150 à 250 g), mais il existe aussi des variétés plus grosses (plus de 1 kg) ou miniatures : avocats-cornichons.

    Alors que les inflorescences comptent chacune un grand nombre de fleurs, généralement un seul fruit ou seulement quelques-uns se développent sur chacune. Des grappes bien fournies sont exceptionnelles. L'avocat est relié à la branche par un pédoncule plus ou moins long, formé en fait de l'axe de l'inflorescence, élagué de tous les autres pédoncules floraux.

    Il existe plus d'une dizaine de variétés d'avocats couramment commercialisées, dont la Fuerte, à la forme d'une poire de peau fine et brillante, et la Hass, à la peau noire et rugueuse, qui sont les plus consommées en France.

    Le fruit grossit sur l'arbre, où il peut rester plusieurs mois, mais il ne mûrit qu'une fois cueilli (fruits climactériques). Dans le magasin, un avocat dur est donc signe de fraîcheur et non d'une cueillette anticipée. Il a voyagé vite et il n'a pas passé de temps dans un bain d'éthylène. À la maison on peut accélérer son mûrissement en l'entourant d'une couronne d'autres fruits, comme les bananes qui produisent naturellement le gaz éthylène. On peut aussi le laisser mûrir à température ambiante, au lieu de le mettre au réfrigérateur.

    Sa couleur varie de vert à vert-brun et il renferme une graine. Sa grosseur évoque celle d'un noyau, alors qu'elle est en réalité biologiquement un pépin. La chair de l'avocat est très grasse. Les végétariens l'utilisent comme substitut à la viande.

    L'avocat est originaire du Mexique, où il était déjà consommé par les Mésoaméricains il y a 8 000 ans. Importé en Europe par les Espagnols au XVIIe siècle, il a fallu trois cents ans pour qu'il trouve place dans la gastronomie française. En Europe, il était considéré comme un produit de luxe, mais en Amérique, où il était extrêmement courant, on le qualifiait souvent de « beurre du pauvre ». Aujourd'hui, les avocats que l'on trouve sur les étals de France proviennent principalement des Antilles, d'Afrique, d'Australie, d'Israël et d'Espagne, mais aussi de Corse où l'on recense plusieurs plantations d'avocatiers.

      220px-Avocado with cross section

     

    La cuisine mexicaine fait un grand usage de l'avocat. Il est notamment utilisé pour la préparation du guacamole Guacamole est l'abréviation de aguacate mole, c'est-à-dire sauce d'avocat. Ses feuilles sont aussi utilisées comme condiment, toujours dans la cuisine mexicaine.

    Les Américains utilisent des avocats pour les sushis(ce que les Japonais eux, ne font pas).

    Les Malgacheset les Brésiliens l'utilisent plus souvent en poudré de sucre.

    Pour la vente, les avocats sont classés par catégories (de 1 à 3, le meilleur étant 1) et par calibre (typiquement entre 16 et 22). Le calibre 18 correspond à un fruit d'environ 200 g.

     

     

     504251713_fb1ed7f4d0.jpg

    Effets sur la santé

    On a pu montrer qu'une consommation élevée d'avocats avait un effet sur le niveau de cholestérol sanguin. En particulier, après sept jours d'un régime riche en avocats, des patients en hypercholestérolémie ont vu leur taux de cholestérol total diminuer de 17 %. Ces sujets ont également montré une diminution de 22 % des niveaux de (mauvais) cholestérol LDL et de triglycérides, et une augmentation de 11 % du (bon) cholestérol HDL

    infos prises sur Wipékidia

    284679410_e327d25894.jpg 

     

    Ceux que nous consommons aux Antilles sont très gros ,lourds et délicieux ,regardez la tranche près d' un citron sur la carte postale gourmande

    Ils servent  parfois de condiment  , il y en a toujours sur la table ( à partir d' août- septembre )

    @ bientôt  et

    *bon appetit *

    *****

    ( billet programmé) 

     

    « Un BeL arBrE dE ViEUn P'Tit CoUcOU De La GarE de ToUrS »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mai 2011 à 18:05
    marine-over

    bel article .bonne soirée bisous

    2
    Dimanche 22 Mai 2011 à 18:46
    DentelleDeLune

    Bonjour Laureyye , hum !!! que j'aime ça les avocats , mais bien chers en ce moment , aloes j'en prends pas ... mais si c'est si bon pour  la santé et le cholestérol , je vais en prendre tout de même ...  Il parrait qu'il faut les secouer pour savoir s'ils sont bien murs !     Le poisson le ST Pierre me rappelle un triste souvenir à l'époque ouù je faisais de la chasses sous marine , après en avoir piqué un , j'ai entendu comme des gémissements ... mes collègues de pêche m'avait pourtant prévenu , jamais plus après j'en ai piqué un autre , je te souhaite une belle fin de Dimanche , amitiés et bisous de Thierry

     


    3
    Dimanche 22 Mai 2011 à 20:30
    Un p'tit coucou de T

    Bonsoir ma Laurette ,

    Je viens d'apprendre quelque chose  c e soir , à savoir que je peux consommer de l'avocat pour faire baisser e tax de cholestérol, merci , j'en achaerais bcp plus souvent.

    Je te dis OK pour le jeu des cartes postales de cuisine, mais il faut le faire savoir pour être le plus nombreuses possible.

    Douce soirée ma belle et bizzzz.

    4
    Dimanche 22 Mai 2011 à 21:38
    Rosedesneiges

    bonsoir Laurette.je suis désolée j'ai répondu à ton mail sur over au sujet des cartes postales indiquant des recettes et j'ai eu le mail en retour "non parvenu".je n'y comprends rien.J'adore les avocats mais ici chaque fois que j'en achète je les ouvre et ils sont noires dedans inmangeables donc.je sais que c'est très bon à la santé.j'espère que tu vas mieux

    gros bisous

    rosedesneiges

    5
    Dimanche 22 Mai 2011 à 23:11
    scrapmomo

    Très bonne recette !!! C'est appétissant !!! Merci !!!

    6
    Dimanche 22 Mai 2011 à 23:43

    Bonne semaine et gros bisous.


    7
    Lundi 23 Mai 2011 à 15:51
    Annick

    je commence à émerger après toutes ces journées "intensives"mais fatiguée....manque de sommeil.... maintenant, faut que je pense sérieusement à mon séjour en métropole....

    ton idée pour les cartes gourmandes est sympa...je vais voir si j'en trouve...j'en ai peut-être déjà dans ma collection....

    l'avocat....celui que je préfère est celui de la Martinique bien sur....il y en avait toujours sur la table comme le pain chez nous!

    en métropole ,je n'en achetais pas souvent....car ils étaient tout petits et pas faciles à choisir.

    ici en Guyane, on en trouve des bons....mais au marché ils sont chers.

    bisous ma belle et à bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :