• MeRci à UnE GrAnDe DaMe, DaNieLLe MiTTeRRAnD

    Depuis ce matin une grande tristesse m'envahie

    A mon titre vous avez de suite compris de qui il sagit

    Danielle Mitterrand , une grande militante , d'une grande humanité avec une grande liberté de convition

    Si vous ne gardez d'elle que le fait d' avoir été " une première Dame "

    Je vous propose de lire ce livre

    " Le printemps des insoumis " paru  chez Ramay

      173418430

     

    -Au-delà des récits plus ou moins intentionnés de ceux qui se sont prétendus proche du président " alors qu' ils passaient comme des ombres "

    Danielle Mitterrand livre ici le sens de sa vie au côté de François Mitterrand

     

    Un homme et une femme construits dans la tourmente de l' Histoire ,unis par des sentiments indissolubles,ont mené leur combat pour la justice et la liberté .
    Chacun à sa manière , chacun à sa place , souvent ensemble mais parfois opposés, ils ont marqué les événements de ces dernières decennies, ouvert des voies pour l'avenir

     

    A travers l' histoire de sa Fondation France -Libertés , Danielle Mitterrand délivre ici, à ceux qui désirent s' élever au-dessus des rumeurs ,un message de paix et d'espoir.

    La proximité du pouvoir ne l'a pas aveuglée : libre et lucide toujours ,elle montre le dessous des cartes et démasque le véritable pouvoir mondial, celui de l' argent, qui s' exerce aussi les divers gouvernements.

     

    Contre un système qui exclut , ruine des territoires  immenses, voue des peuple entier à la misère et à la disparition, elle mène un combat  acharné pour  que l ' humanité retrouve enfin le sens de l' humain.

    A tous ceux que l' injustice  révolte , àtous ceux qui seraient tentés de baisser les bras , elle ouvre des voies pour l'avenir

       

    - les drois d'auteur de ce livre sont intégralement versés à France - Libertés, Fondation Danielle Mitterrand  -

     

       -Il faudra bien qu'un jour j'aie le courage d' aller encore plus loin danbs mes réflexions , que j'aborde  le véritable devoir d'ingérence humanitaire ,donc politique , et que j' oublie les frontières diplomatiques .

                                            La Levure du pain ,1992

          _  Le jour est venu de réaliser ce voeu _

              

     

      Fondation france libertes

     

    L’eau, Bien commun de l’humanité


    L’eau est présente à 60% dans notre organisme et à 75% sur Terre. Bien commun du vivant, l’eau est essentielle à la vie et à la possibilité d’une vie digne, respectueuse des droits de l’homme.

    Le manque d’accès à l’eau porte atteinte aux conditions de vie de millions de personne.

    France Libertés prône l’implication des politiques publiques et l’éveil des consciences.

    Elle plaide et forme ses partenaires au plaidoyer pour sensibiliser les autorités publiques. Elle milite pour inscrire le droit à l’eau potable et à l’assainissement dans toutes les Constitutions, comme c’est le cas en Bolivie. Le droit à l’eau et à l’assainissement est déjà reconnu depuis 2010 par les Nations Unies comme un droit fondamental de l’homme.

    En France, la Fondation mène des campagnes, sensibilise dans les écoles, agit pour une « loi eau 2012 » mettant en place le cadre d’une gouvernance démocratique. France Libertés apporte à ses partenaires de terrain une expertise et un appui financier. 

    Le mot de la Présidente

    ©Joëlle Dollé Danielle Mitterand Danielle Mitterand
    La vie a voulu que je parcoure un long chemin dans le temps. Le destin m'a donné l’occasion de fouler de nombreux tapis rouges et de rencontrer les grands de ce monde. Mais il m'a surtout permis de côtoyer des populations de tous les continents, d’entendre les témoignages d’hommes et de femmes oubliés du bonheur de vivre et accablés par la misère.

    Les tapis rouges des voyages présidentiels ne m'ont pas égarée, pas plus que les lustres ne m'ont éblouie. J'ai vu s’effondrer des dictatures, d’autres se constituer avec la protection et parfois l’encouragement des puissants de ce monde. J'ai vu s’écrouler le communisme comme un château de cartes bousculé par les peuples qui ne supportaient plus le mépris de ses dirigeants.

    Aujourd’hui j'observe un capitalisme qui se fissure et se détruit lui-même, victime de sa démesure totalitaire et de son mépris pour les valeurs humaines non marchandes.
    25 ans après avoir créé France Libertés, les raisons d'être de la Fondation sont toujours valables... J'ai eu la chance de voir des situations changer, nous avons même gagné certains de nos combats. Mais une trop grande partie de l'humanité reste au bord du chemin, et subit de plein fouet les folies de notre système. Le changement climatique en est un exemple : une fois de plus ce sont les plus pauvres, les plus vulnérables qui seront les premiers à payer pour notre "mal-développement".

    C'est pour cela que les actions que nous menons à la Fondation, pour favoriser l'accès à l'eau pour tous, pour redéfinir les "véritables richesses" et pour faire reconnaître et respecter le droit des peuples, me semblent toujours aussi nécessaires et essentielles.

    France Libertés est essentiellement un maillon actif d’un réseau mondial qui aspire à organiser l’alternative à la mondialisation du commerce et de la finance pour une société qui donne toutes ses chances à la vie.

    Danielle Mitterrand

    « La RéPoNsE du LUnDi, eST..BiEnVeNuE à "délices et saveurs de Véro "DaNs mA CoMm' »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 09:02
    marine-over

    bel hommage .pour mon ordi c'est un PC de bureau et  Windos Vista  aussi .bon mercredi  bisous

    2
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 09:27
    loridyl

    visiblement ce livre t'a beaucoup plu, voir touché...

    bonne journée bises

    3
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 15:15
    HybaInèsNada

    Merci mon amie ton passage me fait grand plaisir .

    Je reprends le chemin des blogs pour y répondre au lieu d'aller sur a boite et envoyer un courrier

    Pour mes blogs ps encore prête bien que je m'accroche pour mes enfants et la vie continue.

    On doit s'y faire bien que très difficile.

    Bises mon amie cadeau pour toi mon amie célna,j'espère l'avoir fait a ton goût

    L'amitié c'est une main qui vous soutient,
    dans la douleur et le déssaroi
    C'est une oreille qui écoute
    tantôt votre peine;tantôt votre joie
    C'est un  regard qui voit
    Jusqu'au plus profond de votre âme;
    sans jamais se faire juge
    C'est un coeur qui s'ouvre
    et jamais ne se referme
    comme un refuge.

    4
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 22:02
    icioula08  voyage

    Merci de ton passage, en effet ce livre m'avait touché et là je le vois en solde! @ bientôt chez toi, douce soirée  tis bos

    5
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 22:03
    icioula08  voyage

    Bon je vais essayer de voir cela de + plus ,bonne nuit Marine ,tis bos

    6
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 05:23
    nadia-vraie

    Bonjour icioula,

    J,ai vu ton nom aujourd'hui dans le vote pour la photo, je te remerci de ta visite et je te souhaite la bienvenue sur mon blog.C,est avec plaisir que je t'accueille dans ma communauté "Le concours de la photo du mois.je te souhaite la bienvenue.

    Au début de chaque mois j'envoie une lettre aux abonnés(2) pour leur faire penser , avec le règlement ect.

    À bientôt et j,attends ta photo en décembre.

    7
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 05:25
    nadia-vraie

    J'ai oublié de dire que j'avais lu tout ton texte sur Mme Miterrand que je connais que de nom mais je vois comme tu le dis,c,est une grande Dame qui veut aider par sa fondation les plus démunis car chaque être humain a les mêmes droits .

    À bientôt icioula.

    8
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 17:23
    isdael

    superbe billet  , big bises

    9
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 22:54
    Soledad

    Bonsoir ma biche, que j'apprécie ce billet que tu as dédié à Danielle, quelle femme méritante ! Il y en a beaucoup en politique qui ne lui arrive pas à la cheville. C'était une femme tellement intègre, en fait positionnée plus à gauche que son mari, une femme exceptionnelle, c'est très bien ce que tu as fait.

    Je pense avoir bien digéré les crêpes, merci encore de ce petit moment partagé ensemble, cela fait du bien de temps en temps. Et surtout j'espère que le lys refleurira, ce serait extraordinaire.

    J'ai essayé de t'appeler vers 21 h 30 mais sans succès. Je voulais te dire que j'avais vu un com de Kahouette chez notre amie Rose, cela m'a agréablement surprise. Par contre, je ne sais pas ce qui est arrivé chez Rose car plusieurs personnes lui présentent des condoléances. Je suis ennuyée de ne pas savoir, et tu n'as pas l'air au courant non plus. Je lui téléphonerais demain pour la réconforter un peu. A toi, je souhaite une bonne soirée, pas trop bousculée par un grand gesticulateur (lol). Bonne nuit et big bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :