• MaiSoNs, HaBiTaTiOnS..volet 1

    img751

     

    Bonjour la blogosphère , c'est avec un peu de retard que je participe au thème de Perfecta link : maison et habitation

    Tout d'abord la Touraine avec ses maisons troglodytiques ,où il fait bon vivre ,hiver comme été 

      

    img752

     

    img753

     

    Vous connaissez tous le fameux" Sainte Maure de Touraine"

    ce bon fromage de chèvre accompagné d'un excellent vin de la région ....?

    img754

    Place Plumereau ancien "carroi aux chapeaux"

    Je vous recommande d'y faire un tour , très animé le soir, bons restaurants ,au rez de chaussée de la maison blanche une patisserie où je vais souvent pour y prendre un thé

    *  Le Lys d' or *

    img756

    Cette maison date du xv  siècle

    Mon amie Soledad,link adore s'y rendre pour ses glaces

    img755

    Cette belle demeure " Le Prieuré de St Cosme"

    est l'endroit où fut enterré Pierre de Ronsard

    Nous avons le bonheur d'y admirer de magifiques roses

    img757

     

    Mes ami(e)s  'nautes n'ayant pas trop de temps

    Je décide de vous mettre pour ce billet les endroits 

    où je vis le plus souvent possible 

    D' autres cartes seront sur un prochain billet

    Je me pose chez cette charmante Martiniquaise qui fait des glaces "maison" cino-ball " et aussi vend des frolen(là je pense à mon fils !! )

    img758

    une série de trois aquarelles que j'avais gardé sous le coude,ce ne sont pas celles d'un autre thème

    img760 

     ma préférence va vers celle-ci , c'est mon rêve, je pense

    que comme moi ,vous  lui trouverez beaucoup de charme

    img759

     

     Au détours d'un chemin il n'est pas rare de découvrir, maison entorée de végétation luxuriante ,de plus en plus les Antillais reviennent à ces maisons ventilées

    Inutile de vous dire que mon coeur fond devant ces petites merveilles

    img763

     

    De Martinique ,nous voici rapidement en Guadeloupe la 2ème des îles  où vivent là aussi une partie des membres de ma famille créole

    img761

    J'aime aussi beaucoup celle-ci simple ,avec son

    "arbre du voyageur "

    img762

    habitat traditionnel

     

    img767img764

     

    Maison  ,  Musée Schoelcher  

     

                       Je vous souhaite une belle soirée

                    La suite de mes cartes dans le prochain volet

                                         

    img768

     

    TIS BOS @ +

    * icioula 08 *

    « Au pRèS dE mOn LaCHaBiTaTiOnS , mAiSoNs volet 2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :