• Ma TaRtE cHoCoLaT- CoCo

    007

     

    Cela vous tente ?

    Zou la recette !..

    Ma tarte coco-choco. 

    Pâte feuilletée ou sablée .

    1tablette chocolat  pâtissier .

    25 de lait de coco.

    20 g de sucre .

    1 sachet de sucre vanillé des îles.

    250 g de noix de coco en poudre.

    2 oeufs .

    6 dl de rhum.

     

    Faire chauffer le lait de coco,

    Ajouter le sucre ainsi que le sachet vanillé 

    mélanger ,laisser fondre le sucre.

    Hors du feu ,

    Y ajouter la poudre de noix de coco( en garder pour la déco ) bien mélanger.

    Casser les 2 oeufs dans un bol,les fouetter, puis les verser dans la préparation ,

    ne pas oublier  le rhum !

    Verser le tout sur la la pâte .

    Enfourner à chaud  210 /th7 30mn

    Pendant ce temps faire fondre le chocolat avec un peu de crème fraîche au micro-ondes.   

    Au sortir du four verser le chocolat fondu  ,saupoudrer de noix de coco , 

    Servir avec crème chantilly et glace vanille . 

      013

     

    012

    Je vous attends

     

    « Nouveau luUn voyage en préparation (jeu) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Avril 2013 à 15:02

    c'est un gouter qui me tente bien ! bonne fin de journée

    2
    Samedi 6 Avril 2013 à 16:56
    LADY MARIANNE11

    une bien belle tarte - avec du rhum alors j'adore-
    j'en mets dans la tarte aux pommes, un peu dans tout du rhum-
    bon week-end-  bisous

    3
    Samedi 6 Avril 2013 à 17:02

    Coucou

    Tout d'abord merci beaucoup pour ton gentil commentaire, tu es la bienvenue sur ma belle île intense la Réunion. Si j'ai bien compris tu es de Martinique comme ma douce Sonya, et tu habites la métropole. Moi je suis métro et Lorraine et j'habite cette belle île la Réunion depuis 1995, mon mari est Réunionnais. 

    Très beau ton blog que je découvre avec grand plaisir et en plus là tu me fais saliver de plaisir, moi qui ne suis pas encore remise de tous les oeufs chocolat que j'ai mangé à Pâques voilà que je lèche l'écran pour essayer de goûter à ton délicieux gâteau choco coco çà lé bon oté ! Merci pour cet exquis partage. Je te souhaite un beau WE. Bisous.

    4
    Samedi 6 Avril 2013 à 18:52

    Bonjour Laure,

    elle me parait extra bonne cette tarte! je vais prendre la recette pour un de ces 4 comme on dit!

    je me suis inscrite ici,  quand on clique sur le lien de ton pseudo ça marque erreur, peut etre une faute de frappe puisque sur ton avatar ça fonctionne......

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :