• LeTTeR BoX 18 bis !

    Bonjour ! 

    La réponse à ma devinette , à savoir où se trouvait une boite aux lettres

    bOx LeTTeR ...

    C'est Domandalas qui gagne , domandalas.eklablog.com    

       merci à vous d'avoir cherché , c'est sympa .

     

    Elle était fièrement installée dans un village du

    NEPAL

     LeTTeR BoX..

    Bienvenue au Népal  

    Devise nationale

    " La vérité prévaudra toujours .

    Il est doux et honorable de mourir pour sa partie ."

    2

     Pour venir y faire un trek  ? 

     

    Le Népal en bref - Petit pays enclavé entre deux géants, la Chine au nord (Tibet) et l’Inde au sud, à l’est et à l’ouest, le Népal s’étire d'est en ouest sur 885 km tandis que sa largeur varie de 145 à 241 km du nord au sud. Sa superficie est de 147 181 km². Kachan Kalan, son point le plus bas, se situe à 70 mètres au-dessus du niveau de la mer tandis que son point le plus élevé, le mont Everest, atteint 8 850 mètres d'altitude. Cette variation d'altitude extrême et la latitude à laquelle est situé le Népal font de ce pays l'un des plus diversifiés du monde. Le royaume du Népal est devenue en 2008 une république démocratique à la suite de l'élection d'une Assemblée constituante dont la première décision fut d'abolir la monarchie. Le Népal est un pays multiculturel fortement ancré dans ses traditions

    2

    Accueil des enfants népalis

     

    Soumis à des conditions climatiques très variées, malgré une superficie restreinte, le Népal offre un grande diversité de milieux naturels. On y trouve des jungles tropicales, de vastes bassins agricoles, des forêts de feuillus, de bambous, de rhododendrons et de conifères, des steppes, des déserts de haute altitude et enfin les neiges éternelles recouvrant les plus hauts sommets de la terre. Le rhinocéros unicorne, l'éléphant d'Asie, le tigre royal du Bengale habitent ses jungles tandis que ses hauteurs sont fréquentées par le léopard des neiges, plusieurs variétés de chèvres, l'ours himalayen et qui sait... peut-être même le yeti !

     

    LeTTeR BoX  18 bis !

    IMPRESSIONANT !!

     

    Le yeti ! je cherche en vain une histoire écrite par Mandalas  !

     

     

    2

    Le pays vertical - Comme un escalier menant au toit du monde, s'élève au sud de l'Asie, l'Himalaya, un ensemble de chaînes de montagnes parallèles de plus de 2 500 km de long sur 250 à 400 km de large, formant un arc de cercle orienté est-ouest qui sépare le haut plateau du Tibet, au nord, de la plaine alluviale indo-gangétique, au sud. L'Himalaya s'étire entre la vallée du fleuve Indus à l’ouest, et celle du fleuve Brahmapoutre à l’est. Couvrant une aire estimée à 600 000 km², il se raccorde à la chaîne du Karakoram à l'ouest, et aux chaînes birmanes à l'est. Le versant sud de l’Himalaya coiffent le nord de l'Inde, le Népal et le Bhoutan. Son versant nord vient border le haut plateau du Tibet (Chine). Cette vaste zone constitue l'aire himalayenne.

    L'aire himalayenne est un monde où règne la démesure. On ne peut décrire l'Himalaya, la chaîne qui en est le pivot, qu'au superlatif. C'est la plus vaste, la plus longue et la plus haute chaîne de montagnes de la terre. À cet effet, Alain Chenevière (1998) écrit :

    En raison de son immensité, de la beauté de ses paysages, de la rigueur des conditions de vie qu’il impose à l’homme, l'Himalaya représente sans doute l’exemple ultime de la montagne.

    2

    Lieu mystique

    Les populations habitant l'Himalaya ont vu dans ces montagnes magnifiques et effrayantes à la fois, un lieu mystérieux que les dieux se sont appropriés pour y établir leur demeure. Bien avant notre ère, les vieux textes indiens du Mahabharata et du Ramanaya mentionnaient déjà ces chaînes où vivaient dieux et génies. Connu des Occidentaux depuis la campagne d'Alexandre le Grand, l'Himalaya fait l'objet de la fascination des hommes. Mais son exploration géographique n'a véritablement commencé qu'au XIXe siècle.

    Pour les habitants de cette région d'Asie, l'Himalaya évoque le divin. Il occupe une place prépondérante dans leur système de croyances. Le « séjour des dieux » est objet de vénération et lieu de ferveur et d'ascétisme pour les hommes. Faut-il s'en surprendre ? Les montagnes de l'Himalaya sont d'une hauteur telle que l'on y a l'impression que la terre, frôlant les nuages, se confond avec le ciel.

    LeTTeR BoX  18 bis !

     

     

     

    2

     

    LeTTeR BoX 2

     

    LeTTeR BoX 2

     

    LeTTeR BoX 2

     

     

    Carrefour des civilisations 

    De tous les horizons, des groupes humains ont pris la route de l’Himalaya, ont traversé ses cols et y ont pris pays. Malgré les conditions difficiles dictées par cette chaîne gigantesque, ils se sont installés d'abord sur les contreforts de l'Himalaya, puis sur ses flancs et dans ses hautes vallées. Aujourd'hui, on estime la population habitant l'aire himalayenne à environ 40 millions de personnes très inégalement dispersée sur le territoire que recouvre l'Himalaya. La majorité de cette population habite les basses terres et les moyennes montagnes au-dessous de 3 000 mètres d'altitude et y mène une vie sédentaire.

    Cette mosaïque humaine repose sur les trois pivots que sont l'hindouisme, le bouddhisme et dans une moindre mesure l'islam, à la fois religion, mode de pensée et manière de vivre.

    LeTTeR BoX 2

     

     

     

    LeTTeR BoX 2

     

    Le Népal nous offre une grande variété de paysages s'étendant du tropical humide du Teraï ,au sud, jusqu'aux plus hautes montagnes du monde ,au Nord

    Le Népal possède 8 montagnes les plus hautes du monde , dont l' Everest qui marque la frontière avec le Tibet 

    LeTTeR BoX 2

    Ce pays a tété rendu célèbre pour les possibilités qu'il offre pour le tourisme, le trekking , l' alpinisme ,le VTT, les safaris, le rafting.

    Les nombreux temples et lieux de culte  ;

     

    LeTTeR BoX  18 bis !

    Pasang

    LeTTeR BoX  18 bis !

     

    Village où l'on trouve des Guest Houses  

    LeTTeR BoX  18 bis !

    un bon bol d'air !   les flancs de l' Himalaya

    LeTTeR BoX 2

    C'est avec le sourire de cet enfant népalis  que je vais vous quitter ,je dois signer beaucoup de photos et le temps me manque !

    Mais je reviendrai partager  avec  vous des images de ce pays , paysages ,montagne et faune ,flore .

     Bon dimanche et bonne semaine ,d'avance merci pour vos commentaires que je lis avec plaisir ,ne soyez pas timide !

    Tis bos

    « PaReNtHèSe 18LepLaDiCiOuLa GÂtEaUx AnNiV Faustine »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Avril 2015 à 20:36

    Magnifique et merveilleux endroit, un veux rêve,

    merci, merci pour ce sublime voyage virtuel

    ti bos

    Domie

    2
    Dimanche 12 Avril 2015 à 20:49
    Annick

    elle était perdue loin, cette boite aux lettres!

    est-ce que tu y as déposé du courrier?

    beau voyage virtuel!

    gros bisous.

    3
    Dimanche 12 Avril 2015 à 20:54
    LADY MARIANNE

    merci pour ce beau voyage !!
    la BAl , il y en avait pas mal sur le net même à vendre-
    bravo à Domie !!
    bonne soirée et semaine à venir !!
    bisous !

    4
    Dimanche 12 Avril 2015 à 21:02

    Bonsoir Laurette,

    Oh mais bien sûr, le Népal ! Magnifiques photos qui donnent envie d'aller trekker. Ben dis donc ma poulette tu en as fait du chemin sur ces pentes et ces pistes ! Vraiment superbe ce voyage, je t'envie d'avoir rencontré ce peuple si serein qui vit au plein air et simplement. 

    A bientôt ma Laurette, j'attends d'autres aventures à la Alexandra David Niel ! Mille joyeux poutous ensoleillés et une  !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    alexomy
    Dimanche 12 Avril 2015 à 22:50
    Merci de partager ce beau voyage.
    Bises et bonne semaine.
    ROMY
    6
    Dimanche 12 Avril 2015 à 23:17

    de belles photos

    7
    Lundi 13 Avril 2015 à 07:21

    quel beau voyage, ca fait rêver ! article intéressant ! merci du partage! bonne journée

    8
    Lundi 13 Avril 2015 à 10:49

    Bel article ,bon début de semaine bisous

    9
    Lundi 13 Avril 2015 à 14:25

    Kikou ma Laurette

    Pas de blog cette semaine de gros travaux nous privent du net mais je pense à toi quand même

    gros bisous

    rosedesneiges

    10
    Lundi 13 Avril 2015 à 18:57

    Cette partie du monde est vraiment foisonnante de beauté et de curiosités, tes photos me laissent comme toujours rêveuse!smile

    Oui, mon père a des soucis de santé, il a dû se faire opérer jeudi de la bouche et la convalescence s'avère longue et douloureuse...J'étais donc auprès de mes parents la semaine dernière, et je viens de rentrer. Il lui faut du temps et du repos.  Je suis désolée que tu aies toi aussi des soucis avec ta maman et ta belle fille, et j'espère qu'il n'y a rien de grave. Je pense bien à toi et t'embrasse bien fort!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :