• LE PâTé dE pOmMe dE TeRrE

    img242.jpg 

    Bonjour ; une recette de la " Cuisine des Cantous "

    De la cheminée ,lieu de convialité de nos maisons de jadis , des chants et des contes

    De la cuisine de l ' âtre de nos terroirs

    * Le pâté de pommes de terre *

    Pour 6 personnes

    Préparation 30 mn

    Cuisson 40 mn

    Dans mon panier il faut :

    1pâte feuillettée ; briochée ; ou sablée ( au choix)

    4 pommes de terre

    2 échalotes

    2 gousses d' ail

    persil plat haché

    20 cl de crème fraîche

    1 jaune d' oeuf

    *

    Tapisser une tourtière avec la pâte choisie

    Garnir de 4 pommes de terre moyennes ,émincées

    Mélanger aux 2 échalotes+ l'ail +persil

    sel + poivre

     

    Recouvrir la pâte ,souder,dorer au jaune d' oeuf

    Ménager au centre une petite cheminée dans laquelle , en sortant du four vous coulerez 20 cl de bonne crème fraîche

     

    C' est simple pour le soir avec une bonne salade à l' huile de noix

    Ce pâté est bon aussi froid

    Bon appétit

    **

    Avant de se quitter , merci à mon amie Canesole linkqui me prête ses cartes pour ma comm' lépladicioula08

    Cette carte provient de Huriel dans le bocage Bourbonnais au conflins da l' Allier, du Limousin,et du Berry

    donj toque

    Le donjon de La Toque XII siècle

    egli de huriel 

    Eglise Notre Dame ; d' Huriel XII siècle  

    vues prises sur le net

    et une  autre du Donjon un endroit paisible

     

     

      donjon tour de Toque

    eglise 0

    Nous avons en France un très beau patrimoine et j' en suis fière

    Bon week- end au chaud

    Une pensée pour les sans abris ce dont là je ne suis vraiment pa fière

     

     

    « CaThEriNe ......l'OpEra dE TouRS : ViSiTe...... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Novembre 2010 à 16:50
    Rosedesneiges

    Cette recette me plait bien elle a l'air bien bonne je vais essayer.Sans être indiscrète quelle blogueuse serait près d'Huriel que je connais bien mon fils habite pas très loin,c'est un petit village très sympa.J'arrive de faire la ville avec ma fille un monde fou je suis fatiguée j'avais hâte de rentrer.

    bonne soirée ma doucinette

    bisous

    rosedesneiges

    2
    Samedi 27 Novembre 2010 à 17:32
    Alice

    Bonjour Laurette

    J'ai bien reçu ton courrier, les cartes postales de la Loire sont superbes et je ne les ai pas . Merci aussi pour les timbres. Ton mot m'a fait super plaisir . Tu m'as vraiment gâtée , c'est trop .. Un très grand merci.

    Grosses bises.

    Alice

    3
    Samedi 27 Novembre 2010 à 22:40
    Caboamnope - Les Cha

    Bonsoir Laurette, cette recette a l'air super bonne ! En plus avec le froid qu'il fait, elle fait très envie !

     Je te signale que ton article a été déjà publié le 22/11, c'est la même recette, je pense que tu t'es trompée.... hihi !

     Non ma belle-mère ne va pas mieux, état stationnaire, pronostic vital toujours engagé, et là ils l'ont mis sous morphine.

     Bernard ne rentrera que le 13/12, et il est parti le 13/11, ça fera 1 mois ! Je suis seule avec mes 6 chats, ça commence à être très très long....

    Il doit revenir car il a rendez-vous chez son cancérologue. S'il le faut il repartira.

    La vie n'est pas simple ! Enfin, le principal c'est que ma belle-mère ne souffre pas et que Bernard tienne le coup.

    Moi ça peut aller, par contre vu que je suis très inquiète, je suis encore plus fatiguée.

    Bonne soirée, bon dimanche et gros bisous. 

     

    Miaou... miaou... miaou... miaou... miaou... miaou...

     

     

    4
    Samedi 27 Novembre 2010 à 22:41
    Caboamnope - Les Cha

    Tu te rappelles que Caboamnope, c'est Naniemay-11....

      

    Miaou... miaou... miaou... miaou... miaou... miaou...

    5
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 08:43

    une recdette très originale, je ne connaissais pas, merci et passe une douce journée avec ou sans neige

    6
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 10:32
    isdael

    Aussi tôt vu aussi tôt adoptée , je viens de la copier et demain midi  je ne cherche pas ce que je mange MERCI beaucoup chef!!!  le soleil pointe son nez , et toi quel temps???  gros poutous LAURETTE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :