•     La parenthèse inanimée du jeudi 

    " Objets inanimés avez-vous donc une âme

    qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? "

    Alphonse de Lamartine  

     

    Reston à Rhodes mes aminautes,j'ai pris ce cliché au Musée archéologique de Rodos,installé dans l'hôpital des Chevaliers

    Une belle tête d'Hélios,dieu du soleil ,du II s avant Jésus-Christ

    Rhodes 1 013

     

     trouvée dans le temple d'Hélios ,sur la colline voisine du Mont Smith;

     

    Et puis ces souces prises sur Wikipédia :

     

     

    Dans la mythologie grecque, Hélios (en grec ancien Ἥλιος / Hếlios) est le fils du Titan Hypérion et de sa sœur Théia, également connue sous le nom d'Euryphaessa (selon l’Hymne homérique qui lui est consacré). Il est le frère de Séléné et d'Éos.

    Personnification du Soleil, Hélios est progressivement assimilé à Apollon, dieu de la musique et des arts. Dans la mythologie romaine, il correspond à Sol

     Mythe:

     

    Ses deux rôles principaux sont de mener le char du soleil — auquel cas il est parfois confondu avec Apollon, qui représente pourtant plus la lumière que le soleil —, et de révéler tout ce qui se passe sur Terre. Dans l’Odyssée, c'est lui qui révèle à Héphaïstos les amours coupables d'Arès et Aphrodite[1]. Selon l'Hymne homérique dédié à Déméter, c'est également lui qui apprend à la déesse qu'Hadès a enlevé sa fille Perséphone. L'hymne le qualifie d'« observateur divin des Dieux et des hommes », tandis qu'Homère le nomme « celui qui voit et entend toutes choses » [2]. Le compositeur crétois Mésomède de Crète lui a dédié un hymne au IIe siècle.

    L’Odyssée raconte également qu'il possède des troupeaux de bœufs et de moutons dans l'île de Trinacrie (la Sicile). Ulysse y accoste lors de son retour vers Ithaque. Dûment chapitré à ce sujet au chant XI par le devin Tirésias, il interdit à ses hommes de toucher aux troupeaux sacrés. Alors qu'il dort pourtant, ces derniers, affamés, abattent des vaches. Hélios réclame vengeance auprès de Zeus qui foudroie le navire d'Ulysse, l'épargnant seul au passage.

    Sa descendance est nombreuse. Homère cite Lampétie et Phaéthuse, conçues avec la nymphe Néère : ce sont elles qui gardent les troupeaux de leur père. De l'Hespéride Églé, il a aussi les Charites. De l'Océanide Persé, il a Éétès, roi de Colchide, Persès, roi de Tauride, Augias, roi d'Élide, Circé et Pasiphaé. De l'Océanide Clymène, il a Phaéton et les Héliades.

    Quand les dieux se sont partagés les différents pays de la terre, l'île de Rhodes se trouvait encore sous les vagues de la mer. Or ce jour-là, Hélios était absent et personne n'avait pensé à lui. Il ne reçut donc aucune part du partage de la terre. Mais à ce moment, l'île de Rhodes émergea de la mer, et avec le consentement de Zeus, il en prit possession, ainsi que de la nymphe de l'île, Rhodé. Il devint alors le père de sept fils, héros de l'île.

    Clytie était une nymphe grecque, fille d'Océan et de Téthys. Elle fut aimée d'Hélios, mais fut supplantée par Leucothoé. Elle en référa alors au père de cette dernière, Orchamos, qui punit sa fille pour l'avoir déshonorée en l'enfouissant dans le sable. Mais au lieu de permettre à Clytia de regagner l'amour d'Hélios, la mort de Leucothoé ne lui rapporta que le ressentiment de celui-ci. Désespérée, elle s'assit nue sur les rochers et y demeura durant neuf jours, sans eau ni nourriture, tournée vers le soleil, Hélios. Jaunie et brunie par son éclat, elle fut métamorphosée en tournesol.

     

     

     

    Les Grecs portent un grand respect à Hélios, qui pourrait selon eux cesser de se lever s'il n'est pas justement honoré. De plus, parce que le Soleil voit tout ce qui se passe sur la Terre, il est fréquemment invoqué dans les serments solennels : « J'en jure par Hélios » signifie : « c'est vrai, le Soleil peut en témoigner ». Malgré tout, le culte d'Hélios est peu répandu aux époques archaïque et classique, à l'exception de Rhodes, dont il est le fondateur mythique et la principale divinité. Les monnaies de Rhodes le représentent, ses prêtres sont éponymes et son temple abrite les archives de la cité. Une statue colossale est érigée en son honneur en 292 av. J.-C. : le colosse de Rhodes.

    Il se développe à partir de l'époque hellénistique, principalement en Égypte où il est assimilé au dieu solaire et où les Ptolémées encouragent le culte syncrétique d'Hélios-Sérapis. À l'époque romaine, Hélios devient une divinité universelle sous le nom de Sol, tout en conservant un fort ancrage égyptien.

    En littérature, Hélios est progressivement confondu avec Apollon-Phébus, dieu de la lumière solaire, de la divination, de la musique et de la poésie. Bien que Phaéton soit le fils d’Hélios, Ovide utilise le nom Phébus quand il parle de ce dernier, ce nom signifiant « le Brillant ».

     

    Merci de me lire .

     

     

    jE FAIS ET DéDIE CE BILLET à La Grèce , ce pays qui nous a tout donné ,une culture extraordinaire , enrichissante ,et qui maintenant si mal gouvernée est dans le chaos !

     Chaque fois que je me suis rendue ,sur le continent ou dans les îles,j'en suis revenue ravie ,merci pour cet accueil extraordinaire qui  malgré les difficultés fait le maximum pour que l'on s'y sente heureux ,et ne manquions de rien. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    7 commentaires
  • Je ne sais ce qui se passe !

    Tous mes brouillons d' articles n'existent plus !

    Caprice 10 , mes cartes ' l' été dicioula ,et d'autres ,je suis furieuse !

    Je vais voir avec cette note si elle passe ..


    votre commentaire
  • 415044742_4bbf6dd63a.jpg

     

     

    5005121978_bc3d244be7.jpg

     

    Le 8 mars célèbre
    la Journée Internationale des Femmes.

    Officialisée par les Nations Unies en 1977, la Journée Internationale des Femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

    C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement les groupes et associations de militantes préparent des manifestations, pour fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications, afin d’améliorer la situation des femmes.

    La Journée internationale des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité. Car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer.

    Prudes s'abstenir ........

     

    Eve Ensler, auteur, comédienne et activiste a écrit la pièce « Les Monologues du Vagin« . La pièce a été traduite en plus de 50 langues et jouée dans plus de 130 pays à travers le Monde dont des productions prestigieuses au Westside Theatre Off-Broadway, à New York, et dans le West End à Londres (Obbie Award pour la meilleure pièce en 1996, Nomination aux Olivier Awards en 2002 dans la catégorie meilleur divertissement). Après avoir joué elle même la pièce, à sa création, en 1996 à New York, Eve Ensler décida de créer le mouvement V-Day pour lutter contre la violence faite aux femmes.

    © Brigitte Lacombe

    En 2004, Eve Ensler a créé sa pièce The Good Body (« Un corps parfait « - Editions Denoël – Adaptation: Michèle Fitoussi – 2007) à Broadway à New York et à ACT à San Francisco, ainsi que lors d’un workshop au Repertory Theatre de Seattle. Le spectacle a ensuite été joué en tournée en 2005 aux Etats Unis. Dans cette pièce, elle évoque les différentes façons dont les femmes de toutes cultures se sentent obligées de modifier leurs corps et leurs apparences afin d’adhérer à des critères sociaux, culturels ou d’être dans les « normes ».

    Son premier livre Insecure At Last : Losing it in a Security Obsessed World a été publié en octobre 2006 (Editions Villard) et devrait être prochainement publié en France aux Editions Denoël. Dans ce livre, elle porte un regard sur la manière dont nous vivons aujourd’hui, dans un monde obsédé par la notion de sécurité, et explique comment nous pouvons nous sentir en liberté en laissant de côté la notion de protection.

    Eve Ensler a également produit un documentaire primé à Sundance en 2003 sur le groupe d’écriture qu’elle a dirigé à la prison de femmes de Bedford Hills en 1998: What I Want My Words To Do To You. Elle travaille actuellement sur une version cinématographique de sa pièce Necessary Targets.

    Eve Ensler a co écrit Des Mots pour agir contre les violences faites aux femmes: Souvenirs, Monologues, Pamphlets et Prières (Editions Des Femmes Antoinette Fouque, 2009).

    Son dernier livre « I am an emotional creature: the secret life of girls » a été publié aux Etats-Unis aux Editions Random House. Elle y raconte les difficultés que les jeunes filles rencontrent partout dans le monde pour surmonter les obstacles, les menaces et les pressions qui les empêchent d’être elles-mêmes. Le livre consiste en un recueil de monologues à propos et pour les jeunes filles du monde entier afin de leur donner la force d’assumer leur corps, leurs êtres et leur curiosité. Le livre sera publié en France aux Editions 10-18 en novembre 2011.

    Elle a également écrit une pièce sur un camp de réfugiées en Bosnie: Necessary Targets ainsi que Conviction, Lemonade, The Depot, Floating Rhoda and the Glue Man et Extraordinary Measures.

    Eve Ensler a écrit de nombreux articles pour Glamour Magazine, Marie Claire, l’Huffington Post, le Washington Post, The Gardian, ainsi qu’une chronique régulière dans O Magazine. Elle a reçu de nombreux prix pour son œuvre dont le Guggenheim Fellowship Award et le Amnesty International Media Spotlight Award.

    © Paula Allen


    15 commentaires
  •  

     

    img228

    BONJOUR

    Depuis cette nuit , beaucoup de cirque sur mon ordi...

    En fait , entre Yahoo, sfr, incrédimail ,je me retrouve d'un coup avec    8418 mails , certains en 10 exemplaires !

    Je suis arrivée à mettre 329 mails de chez yahoo, où je reçois mon courrier , donc si vous m' avez écrit tout est à la poubelle, ainsi que les avis de commentaires et  vos billet sur over-blog...

    J' étais si énervée que tout est envolé !

    Seulement il me reste 8029 chez incrédimail , où malheureusement ,je dois faire vider ,un par un mes messages

    Si quelqu' un à une solution sur cette boite ? ce serait avec plaisir que je suivrais vos conseils

    Je sais ! quand on a x adresses ce qu'il arrive !

    Toutefois j' ai eu tout à l' heure le mail de Dianou ,donc ma belle à bientôt

    Je vous souhaite une belle nuit .


    5 commentaires
  • Bonjour

    Quelques personnes me disent ne pouvoir me poser de coms !

    Et   O.B me demande de mettre à jour ,comme si depuis des années je n'étais pas à jour sur ce site

    Pouvez vous me dire ; en com ( si c'est possible ! ) où en allant dans commentaires ---- cliquez sur tous les commentaires de votre blog, là vous trouverez un de mes coms, cliquez dessus et vous aurez les informations me concernants ,dont mon mail

    Merci de me répondre , je ne sais pas pour vous mais je me pose la question sur la " mise à jour " sur les 4 ou 5 versions proposées ( j'y connais rien ! je doid vraiment être nulle!)

    C 'est vraiment " épineux " c'est pas moi qui le dit mais over- blog

    tis bos et bonne journée

    Icioula08

    ps: je ne peux aller ou mettre des coms chez vous !


    9 commentaires
  • img841

    Un petit coucou de la nuit

    Voilà avec mon fils nous avons fait des amélioriations techniques

    J'ai plus de chaînes TV , et un 2éme n° de  téléphone qui va me permettre d' être avec famille et amis un peu partout sur notre vieille terre

    Merci pour la gentillesse du contenu de vos coms

    Je suis un peu raplapla avec migraines à la clé ,mais il faut dire que la semaine a été bien remplie

    Je vous raconterai ma fin de journée de Vendredi,

    Bon week-end mes amies ,merci de vos marques d' amitié

    Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez et dites vous si la solitude vous pese ,je suis là et aussi bien d' autres amies ,copinautes etc..si nous venons ici c'est aussi pour l' entraide

    Mille petits coeurs que je tricote pour vous ..hein? quoi ? je suis brune maintenant ? ahhhh la surprise ?

    Prenez , ils sont pour vous ,pour toi

    laurette


    7 commentaires
  • Le thème de ce jour pour la communauté des cartes postales de Perfecta link

    Les vieux métiers

    img132

    Le petit ramoneur , merci à mon amie Rose des neiges link

    qu'il porte bonheur à vous qui me lisez !

    img224

    La gaveuse d 'oie

    img225

    broyeur de noix

    img226 

    Porteur d' eau ; souk Marocain

    img227

    Tanneurs Tunisiens

     

    3877210825_7d2c189561.jpg 

    Tisserand

    3878003704_483e1c9e7d.jpg

    La batteuse

     

    3877210141_55e8e512a0.jpg

     Vannier

     

     

     

    2913999989_960e1209b2.jpg

    marechal ferrant

     

    2214615001_25de622775.jpg

    fileuse  avec son rouet

    met0003v

    décrotteur -commissionnaire-

     

     

    cordiers 

      cordier

     

    rempailleur

     

                                                           rempailleur de chaises

                                                   marchandes de lacets

                                                                

      marchandes de lacets

    marchandes des 4

     

     

      marchande des 4 saisons

     

      matelassière      

                               matelassière

     

                  met0017v

     

      marchande de marrons

     

    mar de plaisirs

     

     

                                                                                marchand de plaisirs

     

                                                               met0019v

     le tonnelier

     

    montreur d' ours

     montreur d' ours

    le bourreau

    et voilà  le terrrriiibllllee bourreau   brehhhh   !

    img132

    Ne craignez rien les amies' nautes le petit ramoneur de Rose nous a porté bonheur   !!!!

    La qualité de certaines cartes prises sur le net ne sont pas extras ....

     

    En éditant ces cartes ,je remarque beaucoup de femmes qui travaillaient à ces petits métiers ,il y en a d' autres ,que la vie devait être pénible , difficile ...

    Quand pensez -vous ?

    Bonne soirée


    27 commentaires
  • 4902711324_cac097d824.jpg

    Désolée en panne d'ordi

    je pense @ vous @ +


    votre commentaire
  • img858

     Bonjour , ce mardi ,le thème de notre communauté "Cartes postales du monde" gérée par Perfecta

    est : Evenement historique , j' avoue ne pas avoir eu le temps de chercher , alors j'ai pris dans un album photo les cartes qui le complétait ,souvenirs de vacances en Normandie

    Pour ce jour : Le 6 juin 1944 , débarquement des troupes alliées sur la côte Normande

    img859

    Tout le monde connaît cette page de notre histoire ,en quelques photos la voici résumée

       img860

    L'église et Place du 6 Juin 1944, au premier plan,le monument commémorant le parachutage des alliés les 5 et 6 Juin 1944.

    La borne "O" de la voie de la liberté

    Le clocher où restera accroché le parachutiste américain

    Jhon Steele- Le monument à la mémoire d' Alexandre Renaud,maire en Juin44 - Le Musée des troupes aéroportéées

    img861

    Eglise du XIIIès, calvaire dont la base est une borne militaire romaine ,Sur la tour le para resta suspendu à mi-hauteur vers la droite ,au-dessus de l' incendie et de la bataille.Il fut détaché par le soldat allemand Rudolf May;John Steele est mort le 16 mai 1969.L' église présente deux beaux vitraux à la mémoire de la Libération

    img862 

    Circuit des plages du débarquement du 6 Juin 1944 que nous avons fait il y a quelques années, pélerinage émouvant

    img863

     Je vous laisse lire ce port  "  d' ARROMANCHES "

    img865

    Sur cette carte : Le Port (artificiel ) Winston

    img867

    Débarquement des troupes alliées

    img864

      

    L' équipe de débarquement alliée apporte avec elle sa propre jetée , impréssionnant ...

    img868

    La 2e Division d' infanterie Américaine arrive pour libérer notre Patrie , merci les p'tits gars

    img866

    Troupe et leur paquetage

    img869

     Quelques jours après le jour J , le Génèral Montgommery accueille W Churchill sur le sol Français ( Br.O.S )

     img870

    Comment ne pas aller se recueillir dans le cimetière Américain de Saint- Laurent -sur Mer (Calvados)

    Le monument commémoratif et les 9385 croix

    Inutile de vous dire les larmes des visiteurs de toutes nationalités

    Ce fut un moment de grande compassion, des mômes ont donné leur vie pour notre liberté , c'était poignant

    img871

     

     

    img872

    img874

    Quelques fleurs en hommage pour ces jeunes soldats

     

                      et puis  Etretat ( Seine Maritime )

    img873

    Sur la falaise d 'Amont ,le monument dédié à NUNGESSER et COLI, rappelant le départ de l' Oiseau Blanc , disparu à cette 1ere Ttentative de traversée sans escale de l' Atlantique le 8 mai 1927; quand on voit les voyages au long cours que nous faisons !!

    La plage et ,au fond ,la falaise d 'Aval et l 'Aiguille

     

                          *****            *****             *****          *****          *****

                Je vous souhaite une belle journée @ bientôt

    4723145617_3fb3276ea2.jpg


    votre commentaire
  •  

                                             Kikou les Zamies' nautes

    C'est toujours un réel plaisir de trouver dans sa boîte aux lettres de jolies cartes

                                                 * MERCI*

    Je ne serais pas prèsente pendant quelques temps ,donc vous n' aurez pas ma visite sur vos blogs

     

    img822

     

    Si belle soit-elle cette charette toute  fleurie,je ne pense pas que ce sera mon moyen de locomotion,

    Elle est extra tout comme notre amie 'naute Mounic  link qui reviens de cure raplapla, c'est pas du rosé de provence qu'on lui à faire boire , pauvre conteuse,elle en est toute chamboulée de son sèjour

     

    img823

    Si comme sur la carte de Mamie-Jack  link  ,je traverserai peut être des montagnes !

     

     mais dans quelles conditions,déjà pas à cheval ,ni à vélo, encore moins moto, avion ? train ? bateau ?

     

    img820

     

    Je ne sais si il y aura de la lavande comme dans cette carte de Rose des neiges link, ou des tournesols ?

    img821

    La seule certitude c'est que la mer sera en vue, plus chaude que dans la belle normandie de notre amie Perfecta link

    Alors les ami(e)s nautes la première qui trouvera  ma destination , recevra une carte d'un pays que je connais , où je suis allée de nombreuses fois ,mais je n'ai jamais eu le plaisir de visiter la merveilleuse ville connue du monde entier

    Elle est si particulière, que je ne peux vous donner d'indice , désolée...

    Ha tout de même ,un film est en plein tournage , avec deux stars amèricaines et une française

    Je ferai  sans doute ,comme tous les touristes( si je peux) un ou deux clichés !

    Bien des poètes, écrivains, paroliers,et peintres y ont laissés les traces de leur passage ,il y aura de belles églises ,monuments , statues ...Blabla bla.. sans oublier de célèbres musiciens

    Comme dirait

     une amie je risque de faire chauffer ma "gold" ben nan ,moi c'est la bleue

    Que les amies qui m'envoient d' aussi jolies cartes soient remercie ,ainsi que les passantes qui ont la gentillesse de déposer leurs coms, c'est touchant, et aussi le but d' avoir un blog

    *Les échanges de toutes sortes entre blogg'iamies*

    Aussi merci pour les  belles fleurs , oiseaux etc.. c'est charmant cela fait bien joli sur mes billets

    Pour vous de Touraine

    pentecôte 2010 029

    320 roses rouge et jaune  dans le jardin des enfants

    prenez garde aux épines, servez vous elles sont pour vous

    Je vous souhaite une belle et douce nuit

    Et à vos marques ! partez pour le mini -concours

    Une carte de   ? ? ? ?

    Bonne chance

    Tis bos parfumés


    votre commentaire
  • tn

                                   *   Le petit oiseau de l' Amitié *

    En rendant visite à notre amie'naute Picardine link je lis ce message:

                                LE PETIT OISEAU DE L'AMITIE

    Ce petit oiseau circule sur les blogs que je fréquente ,il arrive du Québec ,Catcent via Ecureuil bleu

    SVP mettez cet oiseau messager porte bonheur sur vos blogs et faites le suivre le plus long chemin possible....

    Pour ma part je viens de lui faire traverser quelques envolées de la

    PICARDIE ,mon pays natal à La TOURAINE un de mes pays d'adoption avec mon île MADININA, d'ailleurs dès ce billet envoyé ,il traversera l' Océan via le net  ensuite si il évite bien ce facheux volcan il sera dans La CARAÏBE ..

    Ayant quelques probs(ouais j'sais ben comme d' hab diront certaines!)

    Je remercie ici l'amie'naute Picardine, tu es adorable allez lui rendre visite elle fait partie de bien belles comm's

    Puisque nous avons ce p'tit cuic-cui ,il est un peu solitaire donc qq potes pour piailler

                     Direction  Le Maroc ---Marrakech---

     

      img693

     

                       cet havre de paix en pleine ville

    img690

                                      trop mimis

    img691

        je vous souhaite une bonne soirée , joyeuse comme ces petits oiseaux ,en espèrant que vous arriverez à lire ce billet ,refait maintes fois , n'est-ce que moi qui aie tant de soucis avec le site ?

     

           colibri        

    A la suite d'autres problèmes je n' ai pas eu la possibilité de mettre ce billet fait dans l' après-midi

    *C 'est le délire *   

    J' avoue être découragée 

    Je me pose mille questions 

    * Douce nuit* et bonne semaine *

    1214469908_small-dis-moi-prkoi.jpg 

                                     

    2597452124_e9f6d061d2.jpg


    votre commentaire
  •    

    BONJOUR LA COM' 

     

     Hier je suis allée à une conférence -débat ,je vous livre ce que j' en ai rapporté sur le

     

    img653.jpg

     

    Avec quelques textes

    img654

    *****

     

     

     

     

                                                       

    img662

                                               

     

     

                                       *****

                              ELOGE DE L'AUTRE

    Celui qui marche d'un pas lent dans la rue de l' exil

    C' est Toi

    C' est Moi

    Regarde-le bien ,ce n' est qu' un homme

    Qu' importe le temps, la ressemblance ,le sourire 

                                        au bout des larmes  

    L' étranger a toujours un ciel froissé au fond des 

                                         des yeux

    Aucun arbre arraché 

    Ne donne l' ombre qu' il faut 

    Ni  le fruit qu' on attend 

    La solitude n 'est pas un métier

    Ni un déjeuner sur l 'herbe

    Une coquetterie de bohémiens 

    Demande l' asile est une offense 

    Une blessure avalée ou l' espoir qu' un jour 

    On s' étonnera d' être heureux ici ou là-bas 

                   TAHAR  BEN  JELLOUN 

                                   écrivain Marocain

          img660

    Bon week-end mes amies'nautes

     4573559807_0108b60394.jpg


    votre commentaire
  • 020.jpg

     

    Bonjour mes nanas'nautes

    Je vous souhaite un bon 1er Mai

    Beaucoup de bonheur

    joie en famille

    voeux exacés

    *****

    j'ai des problèmes avec le site

    plus ma page d' accueil

    je ne reçois plus d'avis de vos coms

    c'est le bazar

    de plus trop occupée avec ma tribu

    je pense fort à vous

    je n'ai pas réussie à vous visiter

    ni à faire de biellet pour vous remercier de tous vos messages pour mon anniv'

    ni à faire mon billet pour la comm' de perfecta  désolée

    j'espère que celui-ci va passer

    tis bos

     


    votre commentaire
  • AVRIL EN FLEURS 018

    Bonjour la blogosphère !

    Je ne suis pas bien prèsente sur vos blogs, je vous prie de m'en escuser, ce sont les vacances et j'ai pas mal de visite de ma nombreuse tribu...

    AVRIL EN FLEURS 011

    Quelques clichés pris en bord d'un lac à côté de chez moi

    AVRIL EN FLEURS 003

     

     

    AVRIL EN FLEURS 010

     

    AVRIL EN FLEURS 015

     Même en ville nous sommes proche de la nature

    AVRIL EN FLEURS 008

    ma première abeille !

     

     AVRIL EN FLEURS 016

     

    je pense à une jolie montagnarde qui aurait fit une bonne salade et aussi une amie'naute avec sa confiture, mais trop de toutous sur ces bords du Lac de mon quartier !

    AVRIL EN FLEURS 017

     

    AVRIL EN FLEURS 021

        

    AVRIL EN FLEURS 022

     

    AVRIL EN FLEURS 023 

     

     AVRIL EN FLEURS 024

      AVRIL EN FLEURS 026

     

     

     

    AVRIL EN FLEURS 027

     

    AVRIL EN FLEURS 020

     Ces fleurs pour vous remercier de votre amitié, cartes ...et une justement  qui  vient d' arriver et que je ne dois ouvrir que demain, donc  comme je suis une vieille 'jeune fille' bien sage alors je vais patienter jusqu' à demain!ça va être dur- dur !!

    Merci mes zamies' nautes de me soutenir dans mes doutes et mes angoisses

    Les  résultats des examens de mes deux filles ne sont pas alarmants, il faut simplement prendre les événements sereinement , au fil des jours et faire le necessaire pour garder le cap !et profiter des bons moments quand ils se présentent !

    Bon week-end ,de la Touraine où le soleil pointe son nez

    Je n'ai pas le temps de vous poser les coms mais je ne vous oublie pas soyez en tous(tes) persuadé(e)s

    Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez et n' oubliez pas de leur dire

    4512284010_cffbc2a205.jpg

      @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    i-en-4.gifC-4.gifI.gifO-1.jpgL3.gifa-alfa.gif


    votre commentaire
  •  

    BONSOIR  ! POUR LIRE LES COMS  SVP FAITES UN CLIC DROIT

    DEMAIN JE RECHANGERAI LA COULEUR DU TEXTEimg568

    BONNE NUIT ,IL EST 4H  JE VAIS ME COUCHER à L'HEURE Où DIANOU  SE LEVE

    AN TI BO MES DOUDOUS


    votre commentaire
  • coucou mes chéries-chéries fidéles,je vais m'absenter ,et j'ai des souciss avec mon ordi ,pas souvent connecter
    je pense bien fort à vous qui me lisez,et je vous en remercie
    Prenez soin de vous ,surtout nos amies en peine,et puis bien sur toutes les nanas'nautes de passages
    Tis bos votre amie Lho
    @ +

    votre commentaire

  • BONJOUR ,CE N'EST PAS SANS EMOTION QUE JE FAIS CE BILLET,TOUT DROIT SORTI D'UN CAHIER D'ECOLIER

    *BERLIN 1963*

    Le 13 août 1961, les dirigents d' Allemagne de l' Est décidérent de fermer la frontière séparant les deux parties de la ville.Désormais les citoyens de Berlin Ouest ,les ressortissants étrangers ou originaires de la République Fédérales d'Allemagne ne pouraient accéder à Berlin Est que par un des sept postes frontières,ou gare de transit.La décision émane du Ministére de l' interieur de RDA
    A compter de ce jour,le passage à l' Ouest fut interdit à tous les citoyens de  Berlin Est et leurs ressortissants.


     
    photos et cartes postales  , le château de Charlattenburg


    une ville qui renaît de ce coté Ouest ;le Kurfürstendamm ( chemin du Grand Electeur)


    Photos de BERLIN en ruine  après les bombardement (1945)
























    kongresshalle


    la Shelletrasse


    le Ernest Reuter Plastz (ancien maire de Berlin)


    Littensèe

    Olympiastaduim

    Après la guerre 210 000appartements ont été construits à Berlin,ce qui correspondait à la totalité des apparts de Hanovre.L' ouvrier de Berlin Ouest travaille pour la construction de la paix.Le maçon qui met des briques couche par couche travaille pour l' avenir,mais l'ouvrier de Berlin Est a été contraint à travailler contre l'avenir ,il adû construire le MUR ..


    La  porte de Brandenburger avant le mur

    Avec le monument  Soviétique érigé en hommage aux soldats de l' Armée Rouge,tombés pendant la campagne de Berlin

    le voici en 1963 , des fils de fers barbelés ont éte mis pour protéger les deux sentinelles Soviétiques,ce monument se trouve secteur, de plus un soldat Britanique est constament en faction



    Estrade à l' Ouest permettant de voir ce qui se passe à l' Est...





    La PORTE DE BRANDEBORG , le MUR EPAIS DE  3METRES  , plus de 100 000 citoyens de RDA ont tenté de fuir leur pays par la frontière intra-allemande ,ou par le mur de Berlin , plusieur centaines d' entre eux ont été abattus par les gardes frontières de RDA,d'autres ont trouvé la mort lors de leurs tentatives de fuites,quelques uns sont passé par des souterrains ..




    En voyant ces photos je pense au mur de Chypre et combien cela m' avait boulversé aussi !


    BERNAUER-STRASSE voyez vous les fils de fer barbelés sur les toîts ?Dans ce quartier de la ville,la fermeture brutale du 13 Août 1961 de la frontière  des secteurs d' occupation a connu des conséquences dramatiques.Les habitants se sont vus refusé l'accés de leur voisinage proche ,famille ,amis voisins  ,travail, furent séparés;La maison d'en face faisait partie d' un autre système politique
    Certains cédant à la panique sautèrent de leurs fenêtres et payèrent de leur vie
    SANS COMMENTAIRES ..................
     


    Sebastianstrass


    malgré la mauvaise qualité des images on imagine la douleur des Berlinois.






    Sur cette photo il faut voir des personnes qui pendant de longues heures essayent d' apercevoir un parent .

    toujours LA BERNAUER STRASSE ,UN ENDROIT DE LA VILLE SI VIVANT AVANT LE MUR


    ICI DES GENS SONT TOMBES SOUS LES BALLES DES VOPOS , LEURS FAUTES ?PASSES DE L'EST à L'OUEST


      
    UN PONT TRISTEMENT CELEBRE :lE PONT OBERBAUM MONUMENT DEDIE  AUX FUYARDS FUSILLES
    L'Eglise de" LA RéCONCILIATION "ou  KAPELLE DER VERSÖHNUNG,elle sera détruite après la chute du mur à la place se trouve une chapelle très moderne où des offices exceptionnels ont lieu ,seul l'autel fut gardé,c'était très impressionnant de voir le MUR, en plein centre ,devant cette chapelle

    ET PUIS ...CETTE PHOTO ?C 'ETAIT VRAIMENT RISQUE !
    LA FRIDRICHSTRASSE OU CHECKPOINT -CHARLIE
    LE SEUL PASSAGE ENTRE L'OUEST,  ET L'EST  : pour les étrangers,forces alliés americaines,britanniques , françaises, diplomates  stationnées à BERLIN,et voulant franchir LE MUR
    C'est ici que le père de mes enfants a franchi le mur
    C'EST à CHECKPOINT -CHARLIE QUE LE PRESIDENT KENNEDY EST MONTE SUR UN PROMONTOIRE POUR REGARDE à L'EST EN CETTE MÊME ANNEE 1963


    SECTEUR    BERLIN    EST



    LA STALINE ALLEE

    LA relève de la garde au Ehremmal













    l'effort de reconstruction n'a pas été suivi comme à l' ouest







    Le  deuche dom


    LE cimetièrre Soviètique de TREPTOW
     

    Il contient 5 fosses communes où sont enterrés 4800 soldats Russes tombés lors de la bataille de Berlin,enterrés debouts comme le voulait la coutume Russe
    et 2oo  soldats se trouvent dans le Mausolée ,les murs représentent en fines mosaïques les divers habits des régions Russie.Aussi un coffre en bois contenant de la terre de Russie,avec les noms des 7000 morts( ?) le plafond du Mausolée: une étoile de cristal reprèsentant l' Université de Moscou


    CE BILLET EST FAIT AVEC DES PHOTOS ET QUELQUES CARTES POSTALES DATANT DE 1963
    VOUS VOUDREZ BIEN ÊTRE INDULGENTES POUR LA QUALITE DE CES IMAGES
    JE SUIS ALLEE LA MÊME ANNéE EN ALLEMAGNE , MAIS CONTRE L'AVIS DE MES PROCHES TROP EN DEUIL  ENCORE ,  ,J 'ETAIS TRES JEUNE ET J'EN SUIS REVENUE BOULVERSEE , tout comme JE LE SUIS EN RELISANT CE CAHIER,
    MAIS TOUT CELA FAIT PARTIE DE NOTRE PASSE ,DE NOTRE HISTOIRE ,ENFIN MOI C'EST CE QUE J'AI VECUE ;
    Il y a quelque part un morceau de mur, que je voulais vous montrer ,mais je ne le retrouve pas ma fille a du le prendre pour mes petits enfants.
    Maintenant tout cela fait partie de la grande histoire commune et je suis heureuse que le MUR soit tombé le 9 NOVEMBRE 1989, c'était émouvant tout comme ces jours derniers.
    Désolée si ce billet vous attriste
    TIS BOS ,  ICIOULA






    votre commentaire



  • Bonjour mes amies'nautes,
    Maitenant que vous connaissez l'endroit où j'ai poser mes valises, un petit tour dans cette charmante bourgade de Monastir.
    L 'antique RUSPINA, fut choisie par César pour lancer sa campagne d' Afrique .
    Au  8em s.  les lieux reprirent de l' importance avec la construction d' un ribat destiné à défenfre l 'Ifriquiya contre les attaques des chrétiens.Les fidéles y afflluèrent pour y être enterrés.Au 11ém s tantis que  Kairouan déclinait au profit de Mahdia, Monastir pris le titre de ville sainte.Les siècles suivant lui furent moins favorables: elle connut la décadence.Elle reprit vie lorsque lesTurcs la fortifièrent après l' avoir disputée aux Espagnoles.
    Aujourd'hui se sont les élections en Tunisie mais sans doute le Président Ben ali passera haut la main !! le voici, comme partout affiché sur les murs
    cette photo est prise sur le mur du Ribat ,un jour où justement il était attendu dans la ville,il y avait une course de vélo et une fanfare pour l' accueillir, et pas beaucoup de chance pour la circulation automobile..Et moi, j'ai p' être fait une bétise en prenant certaines photos, je sais pour y être allée que nous n'avons pas le droit de prendre des photos du palais présidentiel  de Carthage,un copain a vu sa camèra disparaître ,prise par les gardes, bon,maintenant je me suis peut être trompée de voiture ?



          

    i     Le président  Zine el - Abidinie  Ben Ali  succeda en  1987  au président Habib Bourguiba

     

     

     

     

     

     

     






    En évoquant celui ci ,admirez cette statue de Bourguiba enfant ,elle est couverte de feuilles d' or 



               

    et   à ses pieds un jardinier sans doute heureux d' avoir ce travail 

      PARLONS UN PEU DE bOURGUIBA , car nous allons aller lui " rendre visite "


    La promenade en calèche sera pour plus tard car nous sommes tout près du Mausolée que nous voyons parfaitement bien de notre hôtel et ce sera ma petite marche  matinale avec les bords de mer, en octobre la foule est moins dence même si il s'y trouve encore bien des touristes, il suffit de choisir son heure



    le Mausolée Habib  Bourguiba   Monastir


    En 1954 la France reconnaît" l 'autonomie interne de la Tunisie",en 1956 indépendance totale du pays
    En 1957 proclamation de la République Tunisienne avec Habib Bourguiba comme Président


    Au -delà des milliers de tombes du Sidi el-Mezdi on aperçoit la colonnade de marbre et le dôme doré, là il y a des travaucx mais je l'ai déjà vu sous le soleil c' est magnifique

    on voit aussi la mosquée Bourguiba




    et là au loin le Ribat, où que le regard se pose  c'est lumineux et paisible

    j'aime beaucoup cette photo, enfin toutes cette série,car ce n'est pas facile de prendre des photos dans certains endroits, là je me couvre comme il se doit....



    Que du marbre de Cararae c'est magnifique la richesse des matériaux et le travail de dentellière ..la finesse ,respect
    365 ampoules de cristal , les fenêtres sont superbes aussi





    Assis dans une niche recouverte d'OR !!






    ici reposent  ses deux femmes, une Française qui a fait beaucoup pour les femmes Tunisiennes, elle a divorcé ne voulant pas de seconde épouse ,mais a toujours été aimée des Tunisiens (nes)








    petit musée ,livres ,effets personnels







    Coucou " je suis cuite" vivement un ti plongeon dans la belle bleue  !!!!


    A bientôt mes nanas' nautes et bonne semaine à vous, en particulier  pour notre Marysca qui va reprendre le chemin des écoliers !
    Prenez soin de vous et de tous ceux que vous aimez
    TIS BOS  votre copinaute   LHO




    !











    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique