• KhAnEl3 pêche En cArAïBe

     

    En mars Khanel  nous propose le thème :Poisson

    http://khanel3.eklablog.com

    On ne quitte pas les Antilles ,l'occasion est trop belle  !

    Tout d'abord ,une sortie en bateau de pêcheur , près du Rocher du Diamant, Martinique  et qui sait une dégustation ?

    KhAnEl3 pêche

    De la véranda ,la mer est belle , invitation à aller ramasser les nasses, ou casier tout près du Rocher

    KhAnEl3 pêche

    Ce Rocher du Diamant  est historique

    KhAnEl3 pêche En cArAïBe

    Autrefois nous faisions un BBK sur cette caverne ,mais c'est maintenant interdit, site protégé 

     

    KhAnEl3 pêche En cArAïBe

     

    Idéal pour faire de la plongée ça plairait à Domandalas

    KhAnEl3 pêche En cArAïBe

     

    KhAnEl3 pêche

    les poissons de la Mer Caraïbe

    KhAnEl3 pêche En cArAïBe

    Poissons Coralliens, en Martinique de jolis récifs de corail 

    KhAnEl3 pêche En cArAïBe

    de toutes les couleurs ... 

     

    KhAnEl3 pêche En cArAïBe

    KhAnEl3 pêche En cArAïBe

    Poisson ange

    KhAnEl3 pêche En cArAïBe

     

    KhAnEl3 pêche En cArAïBe

     

    KhAnEl3 pêche En cArAïBe

    pesci tropical

    KhAnEl3 pêche En cArAïBe

    poisson coffre

    KhAnEl3 pêche En cArAïBe

    poisson perroquet

    KhAnEl3 pêche En cArAïBe

    KhAnEl3 pêche En cArAïBe

    waouh..

    KhAnEl3 pêche En cArAïBe

    KhAnEl3 pêche En cArAïBe

    KhAnEl3 pêche En cArAïBe

    KhAnEl3 pêche En cArAïBe

    KhAnEl3 pêche En cArAïBe

     

    KhAnEl3 pêche En cArAïBe

    retour de pêche

    KhAnEl3 pêche En cArAïBe

     

    KhAnEl3 pêche En cArAïBe

     assiette créole , Sarde, zhabitant, chouchine, banane jaune et riz  

     

     

    KhAnEl3 pêche En cArAïBe

    vivaneau  

     

    KhAnEl3 pêche En cArAïBe 

     

     

    KhAnEl3 pêche En cArAïBe

     le plus souvent ,thon ,dorade, bonite,marlin

    KhAnEl3 pêche En cArAïBe

    J'avais en tête un tout autre billet , mais entre mes fichiers perdus ,et mon scanner qui ne fonctionne pas !

    Je suis tout de même parvenue à faire ce thème  pour Khanel3

    Bon weekend  ,bon vote .

    an ti bo les doudous

    KhAnEl3 pêche En cArAïBe

     

    « Journée du bonheur printanierPaReNtHèSe iNaNiMéE 17 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Mars 2015 à 00:48

    Bonjour belle naïade !

    Quelles belles photos...tout donne envie....de se baigner, de manger, de nager dans cette eau si bleue, de paresser sur les plages de sable fin !

    Ah quelle chance d'avoir profité de toutes ces beautés de Dame Nature. Merci pour le partage, je te souhaite un excellent week-end. Mille gros poutous joyeux ma douce :))

    2
    Samedi 21 Mars 2015 à 08:20

    Un défi exotiquement et superbement réussi, bravo,  un beau paréo pour une doudou bien souriante,

    oh que oui j'aimerais plonger das ce coin merveilleux,

    bon samedi, 

    bises

    DOmie

    3
    Samedi 21 Mars 2015 à 08:27

    Beau défi ,beaux poissons,passe un bon week-end bisous

    4
    Samedi 21 Mars 2015 à 08:35
    LADY MARIANNE

    bonjour !
    de belles photos, de bons petits plats !!
    un bel article ensoleillé-
    le poisson coffre porte bien son nom !!
    oui demain vote !!
    bon week-end- big bisous !

    5
    Samedi 21 Mars 2015 à 09:04

    comme d'habitude tu nous gates avec tes photos dépaysantes ! merci beaucoup ! gros bisous ! 

    6
    Samedi 21 Mars 2015 à 09:18

    Coucou!

    Je te remercie pour ton com.

    Je me suis rendue compte que je ne recevais plus tes billets.

    Je viens de m'inscrire à nouveau.

    Et heureusement car ton billet fait rêver.

    Bises de ROMY

    7
    Samedi 21 Mars 2015 à 09:59

    superbe pêche . bises

    8
    Samedi 21 Mars 2015 à 11:22

    Ma Kahouette

    , tu as raison ! dans mon île tout invite aux joies de la vie en plein air ,j'adore vivre là bas j'y suis en totale liberté, je voudrai y séjourner à chaque fois davantage , mais nos enfants sont en métropole ,et ma maman à grand besoin de moi.

    tis bos Tendresse

     

    Chère Doma

    je te vois bien prendre grand plaisir dans ces fonds sublimes  et escalader ces grottes souterraines, les écoles de plongée viennent très souvent sur les abords du Rocher, ils sont nombreux à nous raconter leur exploit !

    Je suis restée jusqu'à 8heures dans ces eaux là, certain ne résiste pas 1heure,ça secoue pas mal , et jusqu'à présent pas de mal de mer ! ouf c'est heureux pour moi.,tis bos

     

    Estrelita  ,

    Ma grande ,ces couleurs doivent te rappeler la Guadeloupe   ?

    notre île sœur ,que j'apprécie tant aussi, big bisou

     

    Marianne gourmande !

    Les retours de pêche sont délicieuses ,tous ces plats sont un plaisir de plus après les heures passées en mer.

    J'ai autour de moi de savantes cuisinières ,à part mon p'tit déjeuner et quelques salades ,je ne participe pas à l'élaboration des repas ,

    j'ai parfois honte d'être la " princesse " de mon entourage , des amours de belle-sœur, nièces et amies , toutefois je t'assure que je sais faire la cuisine créole, c'est mon doudou qui le dit ! alors.

     

    Ma petite Khanel

    Ton défi m'a donnée du fil à tordre, car j'ai quelque part de bien plus jolies images de pêche !

    Je suis contente de participer à tes thèmes ,tis bos amicaux ma douce

    Mon Alexomy

    Quelle joie de te lire ici , je ne vais plus faire de billets sur over blog, je préfère ici, je n'aime pas leur kiwi.

    Il me tarde de te revoir, mais je ne reste plus aussi souvent chez les enfants, maintenant les petites veulent venir chez nous et de cette façon elles profitent de leur arrière-grand-mère, et moi je culpabilise moins d'être absente.

    Je pense que mon billet te fait songer aussi à notre belle Guadeloupe, je pense m'y rendre au prochain séjour Antillais .

    Affectueux tis bos à partager chez toi ( Victor part demain au Royaume Uni )

     

    Margaux

    Aux Antilles les pêches sont de joyeux moments de bonheur, tout y est idéal

    tis bos ,merci

     

     

     

    9
    Dimanche 22 Mars 2015 à 10:28

    Oh! magnifiques ces photos! et le poisson perroquet de toute beauté! c'est sûr, avec cet article, je pars avec toi et Khanel dans les caraïbes! Lol!

     

    10
    Dimanche 22 Mars 2015 à 17:55

    Un bel article - qui me fait rêver - J'aimerais tant retourner à la Martinique - bonne fin de dimanche - TIS BOS

    11
    Lundi 23 Mars 2015 à 16:51

    bonjour Laurette

    Quel plaisir ce billet que tu nous as fait entre les beaux poissons colorés et les plats cuisinés plus les vues magnifiques on a presque envie d'y aller faire un tour sur cette île.il fait beau ce lundi mais le mauvais temps va revenir.

    bonne fin de journée.

    gros bisous

    rosedesneiges

     

    12
    Lundi 23 Mars 2015 à 17:06

    c'est vraiment magnifique et que de beaux poissons

    13
    Lundi 23 Mars 2015 à 21:44

    le thème est bien illustré.

    Bonne semaine.

    14
    Mardi 24 Mars 2015 à 11:18

    Le printemps est venu, mais il a déjà déserté le voyou !!!    La pluie tambourine aux carreaux ;  bises du mardi  

    Image du Blog ageheureux.centerblog.net

    15
    Vendredi 27 Mars 2015 à 18:30

    Bonsoir ma Laurette

    J'espère que tu vas bien ,moi je viens d'être arrière grand mère d'un petit Mathéo ,un beau bébé qui fait notre bonheur.Je te souhaite un bon we avec de gros bisous

    rosedesneiges

    16
    Vendredi 27 Mars 2015 à 19:18

    Voici l'adresse de mon nouveau blog:

    alexomy.eklablog.com

    Bon week-end et gros bisous.

    ROMY

    17
    Samedi 28 Mars 2015 à 09:11

    Coucou ma douce, j'espère que tu vas bien, je viens te souhaiter un agréable we, je pense à toi et t'embrasse bien affectueusement!

    18
    Samedi 28 Mars 2015 à 21:39
    Merci à vous tous
    Je suis alitée depuis une semaine. Un méchant virus. Complètement HS ;(
    Pas le courage d'aller sur mon ordi.
    Douces pensées sans ti bo suis contagieuse...
    Bon Weekend mes aminautes
    19
    alexomy
    Samedi 28 Mars 2015 à 21:44
    Courage à toi.BIses de ROMY
    20
    Lundi 30 Mars 2015 à 08:28

    Un petit coucou pour te souhaiter une douce et belle semaine, j'espère que tout va bien pour toi! gros bisous

    21
    Lundi 30 Mars 2015 à 10:58

    Normal de parler de poissons , puisque nous allons commencer le mois d'Avril !!!!!!!!  je souhaite qu'il soit doux et lumineux pour toi  bises chocolatées 

    22
    Lundi 30 Mars 2015 à 16:02

    coucou Laurette

    J'espère que tu vas mieux et qu'il fait du soleil chez toi,ici pluie et froid.Passes une bonne journée

    gros bisous

    rosedesneiges

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :