• Je LiS ..Et VoUs ?

    Bonjour les aminautes

     

     

     

    Cet article  dans notre jolie communauté" échanges de livres entre copinautes " Khanel3 

     

    Je viens de terminer

    àLiRe

    Park Avenue de Christina Alger

     

    En épousant Merril par amour, le jeune avocat Paul Ross est entré dans le clan Darling avec son cortège de privilèges: un appartement sur Park Avenue, un job en or, des week-ends dans les Hamptons et des soirées avec le Tout-Manhattan.

    Mais bientôt  Wall Street plonge et les banques menacent de s' effondrer .

     

    Un scandale  vient éclabousser la famille Darling, la propulsant sous les feux des médias , et Paul doit choisir son camp.

    Sauver sa peau en trahissant sa femme et les siens ou les protéger coûte que coûte .

     

    Christine Alger pose un regard subtil et implacable sur cette haute société new-yorkaise dont la crise financière de 2008 va faire voler en éclats les certitudes.

     

    Un roman étincelant ,drôle, et féroce ,aussi tendu qu'un thriller , sur lequel plane l'ombre de Madoff.

     

    J'ai crains de me perdre dans le monde de la finance avec son jargon incompréhensible ..

     

    Etre à la fois dans la saga de cette grande famille et le dénouement incertain ,mais proche  fut une lecture plaisante.

    Cette histoire se déroule en une semaine ,au début la profusion de personnages m'a un peu désarçonnée , on côtoie un style de vie très fermé , qui m'a fait songer à Gatsby le magnifique  que je viens de regarder sur C+(, j'ai lu il y a longtemps l'univers de Fitzgerald ) .

    *

    Ce livre est à échanger  ,il suffit d'avoir votre adresse

    *

    J'ai commencé  Loxaandra  de Maria Iordanidou,

    une lecture aux antipodes de Park Avenue, chronique d'une famille d'une ville de fin XIX sc, une lecture choisie à lire dans les transports

     

    Et en même temps je lis 

    Une vie merveilleuse de Laurie Colwin

     

    Je ne sais pas si vous avez lu certain de ces livre ?

     

    Je vais me mettre en pause .

    Je prépare 2 grands voyages et d'ici là je vais faire des petits séjours dans la " France profonde " et puis notre belle capitale !

     

    àLiRe

    Toutefois je lirai vos commentaires ,ce dont je vous remercie .

     

    Je vais préparer quelques billets en mode " pause "

     

    Passez une excellente fête des mères et aussi que cela ne vous empêche pas de voter ,il suffit en cas d'absence de faire une procuration à votre commissariat et voilà ! 

     

    àLiRe

    @ bien vite ici où là

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Un mois, une Couleur cHeZ Khanel3PaRENtHèSe iNaNiMéE En paUsE »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Mai 2014 à 16:17

    A part le couloir de la mort, je n'en connais aucun ! que de livres à lire, la vie est trop courte ! bonne soirée

    2
    Vendredi 23 Mai 2014 à 11:48

    je lis également et dans les livres que tu montres je ne connais que Grisham

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :