• éCuReUiLs CeNtRaL Park N-Y 7

    Pour le concours de la photo du mois chez nadia vraiec'est Abby2 qui remporte la 1er place,félicitations Abby

    pour consulter c'est   http://nadia-vraie.eklablog.com/la-gagnante-de-la-photo-de-novembre-communaute-le-concours-de-la-photo-a113773538

    Ma photo est celle-ci 12 votes

    Gagnante

    image prise avec patience dans Central Park, lors d'une de mes promenades dans ce bel espace vert, véritable poumon , dans la forêt de buildings de New York city.

    A cet instant là précisément j'ai pensé à Khanel3, à Mademoiselle May

    et à bien entendu Katherine Pancol  "les écureuils de Central Park sont tristes le lundi "

    je vous rassure mes amies~~ben même pas vrai ~~ ! 

    Gagnante

     

    C'est surprenant le nombre d'écureuils qui sautent de partout ,si vifs ,je me demandai combien de photos seraient correctes ,car  beaucoup de clic-clac !mais elles sont pour ainsi dire toutes verticales ,donc pas faciles à visionner sur ma page .

     

    Je vous propose de faire un petit tour verdoyant dans N-Y

    éCuReUiLs CeNtRaL Park N-Y 7

    vue d'un gratte-ciels

    éCuReUiLs CeNtRaL Park N-Y 7

    prise sur le web  

     

     

    Gagnante

    l'automne une belle saison pour admirer dame nature

     

    Gagnante

    photo prise d'un bus

    éCuReUiLs CeNtRaL Park N-Y 7

     

     

    Gagnante

    Dans cette ville on rencontre énormément de marcheurs, cyclistes et le Marathon de New York est  en pleine préparation.!

    J'ai fait à bord d'un car de tourisme le parcours de celui-ci ,hé non je ne suis pas restée pour y participer :))

    Gagnante

     

    Gagnante  

     

    Central Park (littéralement « Parc central ») est un espace vert d'une superficie de 341 hectares (3,41 km², environ 4 km sur 800 mètres), situé dans l'arrondissement de Manhattan à New York. Il est géré par la Central Park Conservancy (comité de sauvegarde de Central Park) qui dispose d'un budget annuel de 200 millions de dollars, et est entretenu au même titre que les autres espaces verts de la ville par le New York City Department of Parks and Recreation (Département des Espaces Verts et des Loisirs de la Ville de New York). Central Park constitue le plus grand espace vert de la ville de New York si l'on ne prend en compte que les cinq grands boroughs (arrondissements) de la ville. Achevé en 1873 après treize années de construction, selon les plans de Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux (également à l'origine du Prospect Park de Brooklyn), Central Park représente une oasis de verdure au milieu de la forêt de gratte-ciels et Manhattan même s'il est situé au nord de l'île où les édifices sont un peu moins élevés. Il est délimité par la 110e rue au nord, la 8e avenue à l'ouest, la 59e rue au sud et la 5e avenue à l'est. Ces rues sont respectivement baptisées Central Park North, Central Park West et Central Park South, et le parc est encadré par deux quartiers résidentiels : l'Upper East Side (à l'est) et l'Upper West Side (à l'ouest). Avec 37,5 millions de visiteurs par an, Central Park est le parc le plus visité aux États-Unis

    Son aspect naturel est le résultat d'un important travail paysager : le parc contient plusieurs lacs artificiels (dont le plus important, The Jacqueline Kennedy Onassis Reservoirs'étend sur 0,43 km²), des chemins piétonniers, deux pistes de patinage sur glace, une zone de protection de la vie sauvage et des pelouses pour pratiquer sports et jeux de plein air. Le parc est en outre un « sanctuaire » pour les oiseaux migrateurs, où de nombreux observateurs viennent les découvrir. Une route de 9,7 km de long, relativement peu fréquentée par les automobilistes, entoure le parc. Elle peut être empruntée par les piétons, les coureurs de fond, les cyclistes ou encore les adeptes du roller, surtout le week-end et en semaine après dix-neuf heures, lorsque la circulation automobile y est totalement interdite.

     

    Gagnante

    De beaux immeubles 5th Avenue c'est par cette célèbre artère  que je suis entrée dans le parc

    Gagnante

     

    Gagnante

    les voyez-vous ? 

    Gagnante

     et celui-ci ;il est craquant!

    Gagnante

     

     éCuReUiLs CeNtRaL Park N-Y 7

     

    éCuReUiLs CeNtRaL Park N-Y 7  

     

    éCuReUiLs CeNtRaL Park N-Y 7

     

    éCuReUiLs CeNtRaL Park N-Y 7  

     

    Nous reviendrons ici pour y voir 

    des aires de jeux ,des statues, des plans d'eau ,tout cela dans une suite en alternance avec les vues de l' Empire State Building  

    @ bien vite

    Gagnante

     

     

     

     

    « Jeudi ou parenthèse inanimée LePlaDiCiOuLa 1er MaRdi DéCeMbRe »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Décembre 2014 à 09:57

    superbe . bises

    2
    Mardi 2 Décembre 2014 à 16:13
    LADY MARIANNE

    trop belle ta photo- j'avais voté pour sans le savoir !
    moi j'ai eu 13 votes je crois---
    bien ces écureuils en liberté !!
    bisous !!

    3
    Mardi 2 Décembre 2014 à 18:32

    je suis fan ! un rêve !!! bonne soirée

    4
    Mardi 2 Décembre 2014 à 18:44

    Oh il est mignon l'écureuil merci bonne soirée bises

    5
    Mardi 2 Décembre 2014 à 23:43

    et que c'est beau un écureuil

    6
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 04:30
    la guyanaise
    c'est l'endroit de New York que je vais préférer!
    ce grand parc me fait un clin d'œil!
    et pour les écureuils qui n'ont pas le temps de s'ennuyer!
    bisous ma belle!
    7
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 22:45

    Magnifique tes photos.

    J'ai entendu à la télé que central parc allait être sacrifié pour construire des immeubles, ce serait vraiment dommage.

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :