• De BeLLeS cOuLeUrS

    Bonjour !

    On me demande souvent ce que représente mon logo de

    *La parenthèse inanimée * communauté 2Vs ZaMoi En CoUlEuRs BoNhEuR

    C'est une boule en pâte de verre, elle est assez lourde elle fait 550 gr

    Une collection

    elle vient de Malte , plus exactement de Mdina

     

    Une collection

     

    Une collection

     

     

     Une collection

     

    Une collection

     celle -ci n'est pas ronde, mais en forme de goutte  ,elle pèse 350g 

     

    Une collection

     

    Je l'ai achetée à Venise, elle est de Murano

     

    Une collection

     

    des paillettes d'or 

     

     Une collection

     

     

    Une collection

     

     

     

    Une collection

    Une autre ,ramenée d' Egypte ,elle a un poids de 800 gr ,inutile de dire que c'est un bel objet!

    Et dans mes bagages ça pèse

     

    Une collection

     

    Une collection

    Maintenant je n'en possède plus que trois qui ne sont pas abimées, les autres offertes à des amies ,quand j'étais fauchée !

    Elles me manquent. Mais elles en avaient tant envie .

    Ma maman en a une belle collection, avec des fleurs  de toutes les couleurs,

    j'aime ces objets depuis ma  petite  enfance,mais on ne m'en offre jamais ,par contre j'en ramène  de mes voyages à mes filles qui aiment aussi

    ces " presse-papiers "

    Je ne m'en sers qu'en déco.

    Selon la lumière elle prennent de beaux effets !

    Mes petits-enfants sont fascinés et pas facile de leur dire que ce n'est pas un jouet ,en grandissant ils comprennent combien je tiens à ces objets.

     

    Ce billet est dédié à mon aminaute Flepperine , je vous conseille d'aller lire ses écrits

    http://les-mots-de-flipperine.eklablog.com/ 

     

    et pour vous aussi bien sûr , de belles couleurs dans votre vie ..

     Une collection

     

     

    « PAreNThèSE iNaNiMéE N-Y 7CaPrIcE LiStE PèRe NoëL !! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 20:19

    superbes . j'aime . bises bonne soirée

    2
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 22:02
    MéMéYoYo

    Trés trés joli !!!! bonne soirée - tis bos - Yolande

    3
    Samedi 13 Décembre 2014 à 06:47

    Wouah! sublime, j'adore les objets de Murano, j'ai reçu un beau vase de ma belle-fille qui est Italienne, superbe bisous

    4
    Samedi 13 Décembre 2014 à 09:32

    De très belles couleurs ,pour mon fond de blog et bannière c'est une amie qui me l'as fait 

    je ne sais pas tout faire ,passe un bon week-end bisous

    5
    Samedi 13 Décembre 2014 à 09:47

    elles sont superbes ! je n'en vois jamais en vrai ! bonne journée

    6
    Samedi 13 Décembre 2014 à 13:10

    Bonjour Laurette


    Elles sont belles ces boules,je les avais vu à Murano où nous étions allés en voyage.Par contre c'est fragile attention à ne pas les casser.Le temps est gris ce samedi on va aller à des marchés de Noêl à la campagne ils sont mieux que les autres


    bon dimanche et de gros bisous


    Rosedesneiges

    7
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 17:54

    je te remercie de me dédier ce billet et j'admire vraiment ces boules car comme toi j'ai un faible pour tous les petits bibelots

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :