• CaPrIcE oCtObRe ASIE

     

     

    Bonjour les voyageuses ,toutes à bord pour un grand voyage  ? 

     http://khanel3.eklablog.com/le-caprice-d-icioula-a118965994

    http://nadia-vraie.eklablog.com/le-caprice-de-icioula-pour-octobre-est-asie-a119118790

     

    asie

    Le caprice de ce mois d'octobre avec mon pseudonyme : 

    I-C-I-O-U-L-A

    asie

     

     

    L' Asie

    L'Asie forme le plus vaste (30 % des terres émergées) et le plus peuplé (près de 60 % de la population mondiale) des continents. Les limites sont nettes au nord (océan Arctique), à l'est (océan Pacifique) et au sud (océan Indien). En revanche, elles le sont moins à l’ouest et au sud-ouest ; par convention, on considère que l'Oural sépare l'Asie de l'Europe (à l'ouest) et que l'isthme de Suez la sépare de l'Afrique (au sud-ouest). Toute la partie continentale est dans l'hémisphère Nord (entre 1° et 77° de latitude) ; seules des îles d'Indonésie sont situées au sud de l'équateur. De l'ouest à l'est, le continent s'étire sur 164° de longitude.
    L’Asie peut être divisée en grands ensembles distincts :
    – l'Asie occidentale (Proche-Orient et Moyen-Orient) ;
    – l'Asie septentrionale (comprenant la partie asiatique de la Russie) ;
    – l'Asie méridionale (ou Asie du Sud) ;
    – l'Asie centrale ;
    – l'Asie du Sud-Est ;
    – l'Asie orientale (ou Extrême-Orient)I

    INDONESIE

    asie

    asie

     

    asie

     

     

     

    asie

     

    asie

     

    asie

     

     

    L'Indonésie est constituée de 13 466 îles dont 6 000 sont habitées. Elle s'étend des deux côtés de l'équateur. Les quatre plus grandes îles sont Célèbes, Sumatra Kalimantan (partie indonésienne de Bornéo) et la Nouvelle-Guinée (partagée avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée). L'Indonésie a des frontières terrestres communes avec la Malaisie sur les îles de Bornéo et Sebatik, la Papouasie-Nouvelle-Guinée en Nouvelle-Guinée et avec le Timor oriental sur l'île de Timor. L'Indonésie a des frontières maritimes avec Singapour, la Thaïlande, Palaos, la Malaisie, les Philippines et l'Australie au sud. La capitale du pays est Jakarta, sur l'île de Java. C'est la plus grande ville du pays suivie par Surabaya, Bandung, Medan, et Semarang.

    Avec ses 1 919 440 kilomètres carrés, l'Indonésie est le 16e plus grand pays du monde en termes de superficie. Sa densité de population est de 134 habitants par kilomètre carré, la 79e mondiale, Java étant l'île la plus peuplée du monde et a une densité de population de 940 habitants par kilomètre carré. Avec 4 884 mètres d'altitude, le Puncak Jaya en Papouasie est le point culminant de l'Indonésie. Le lac Toba, à Sumatra, est le plus large lac volcanique avec une étendue de 1 145 kilomètres carrés. Les fleuves les plus longs du pays sont à Kalimantan, le Mahakam et le Barito, qui servent de moyen de communication et de transport entre les différentes installations sur les rives des fleuves. L'archipel est bordé à l'ouest par l'océan Indien et à l'est par l'océan Pacifique et comprend en son sein des mers comme la mer de Java, la mer de Banda, la mer de Célèbesou encore la mer des Moluques.

    L'Inde est située à la convergence de la plaque pacifique la plaque eurasienne et de la plaque australienne. Il en résulte une très forte activité volcanique et des tremblements de terre fréquents. D'ailleurs, le plus actif pour embrasser est le Merapi. Le pays compte au moins 150 volcans actifs, dont le Krakatoaet le Tambora tous les deux célèbres pour leurs éruptions dévastatrices au XIXe siècle. L'éruption du supervolcan Toba il y a 70 000 ans a été l'une des plus grandes éruptions de la préhistoire humaine et une catastrophe planétaire. Le pays a également dû faire récemment face à des catastrophes naturelles importantes comme le tsunami de 2004 dont on estime les victimes à Sumatra à 167 736 personnes et le tremblement de terre de Yogyakarta de 2006. D'autre part, les cendres volcaniques ont beaucoup contribué à la fertilité des sols, ce qui permit à l'agriculture de se développer et de maintenir possible l'alimentation des îles densément peuplées comme Java et Bali

    CAMBODGE

    asie

    Capitale : Phnom Penh

    • Superficie : 181 035 km² (3 fois moins que la France)
    • Population : 14,2 millions d’habitants (dont 33 % ont entre 1 et 14 ans)
    • Monnaie : riel : c’est le dollar américain qui sera le plus utile (4 400 riels pour 1 $)
    • Langues : khmer, français (langue de l’écrit administratif), anglais et vietnamien
    • Principales religions : 96,4% de bouddhistes ; islam, animisme, christianisme
    • PIB / habitant : 96,4% de bouddhistes ; islam, animisme, christianisme
    • Institutions politiques : ancienne « démocratie populaire », mise en place par les Vietnamiens en 1979, le Cambodge est devenu une monarchie constitutionnelle à la suite des Accords de paix de Paris et des élections de 1993. Régime parlementaire.

      Le Cambodge a une superficie de 181035 kms carrés. Autour du Cambodge se trouve la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. Le Cambodge Consiste essentiellement en une large plaine alluviale entourée de montagnes et traversée par le Mékong qui traverse le Cambodge depuis le nord du Laos, jusqu'au sud du Vietnam. Phnom Penh est la capitale du Cambodge.  La religion officielle du Cambodge est le Bouddhisme.

    Les joyaux de l'architecture khmère, Angkor, ancienne capitale situé dans les forêts au nord du Tonlé Sap proches de l'actuelle Siem Reap au Cambodge, ses ruines sont classées au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

    Le lac Tonle Sap , grand lac central du Cambodge, un des plus poissonneux au monde qui multiplie de quatre fois sa taille entre la saison sèche et la saison des pluies

    Le Cambodge, fort en contraste et dense en impressions, un pays où les gens sont souriants, accueillants et très attachants;

    Le Cambodge est une destination touristique relativement récente. L’architecture khmère d'Angkor et les temples bouddhistes sont des merveilles qui  justifient à eux seuls un voyage dans ce royaume.

     

    asie

     
     

    INDE

    L'Inde, en forme longue la République de l'Inde  est un pays du sud de l'Asie qui occupe la majeure partie du sous-continent indien.

    L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé et le septième pays le plus grand du monde. Le littoral indien s'étend sur plus de sept mille kilomètres. Le pays a des frontières communes avec le Pakistan à l'ouest, la Chine, le Népal, et le Bhoutan au nord et au nord-est, le Bangladesh et la Birmanie à l'est. Sur l'océan Indien, l'Inde est à proximité des Maldives au sud-ouest, du Sri Lanka et de l'Indonésie au sud-est. L'Inde revendique également une frontière avec l'Afghanistan au nord-ouest.

    L'Inde est un foyer de civilisations parmi les plus anciens du monde, la civilisation de la vallée de l'Indus s'y est développée dès 3000 av. J.C.. Le sous-continent indien a abrité de vastes empires et est présent sur les routes commerciales dès l'antiquité. L'Inde est la terre de naissance de quatre religions majeures – l'hindouisme, le jaïnisme, le bouddhisme et le sikhisme – alors que le zoroastrisme, le christianisme et l'islam s'y sont implantés durant le Ier millénaire. Le pays a été graduellement annexé par la Compagnie anglaise des Indes avant de passer sous le contrôle du Royaume-Uni au XIXe siècle L'Inde devient indépendante en 1947 après une lutte marquée par la résistance non-violente du Mahatma Gandhi. Le pays est depuis 1950 une république parlementaire fédérale considérée comme la démocratie la plus peuplée au monde.

    L'Inde est un pays très divers sur le plan ethnique, linguistique et religieux.

    asie

     

     "La véritable éducation consiste à tirer le meilleur de soi-même .Quel meilleur livre peut-il  exister que le livre de l 'humanité ?
                                  GANDHI

     

    OURBEKISTAN

    Sur la route de la soie, l' Ourbekistan recèle des villes de légende comme Khiva, Boukhara et Samarcande  qui ont été les hotes des caravanes chargées de toutes les richesses venues d' Orient

    asie

     

    asie

    LAOS

    Je regrette  de n'avoir pas eu le temps de franchir la frontière , j'étais si près !

    asie

     

    Confiné au centre de la péninsule indochinoise, le Laos est situé entre le 14e et le 22e parallèles nord. Sa superficie est de 236 800 km2. Il a une frontière avec la Chine (200 km), la Birmanie (150 km), la Thaïlande (1 000 km), le Viêt Nam (1 000 km), et le Cambodge (150 km).

    Les montagnes et les plateaux occupent plus de 70 % du pays.

    Arrosé par le Mékong, peu navigable à cause de son débit irrégulier (1 898 km au Laos sur un parcours total de 4 200 km), qui forme en grande partie la frontière avec la Thaïlande  le pays s'étend du nord au sud sur 1 000 km des confins de la Chine à la frontière du Cambodge. Il n'est parfois large que d'une centaine de kilomètres.

    Le Laos est constitué de montagnes et de hauts plateaux. Son point culminant est le Phou Bia (2 820 m), dans le sud de la province de Xieng Khouang. La chaîne annamitique forme à l'est l'essentiel de la frontière avec le Viêt Nam. Point culminant : le mont Rao Co, 2 286 m.

     

    asie

    asie

     

     

     

    ABU DHABI  Emirats Arabes Unis ( E A U )

     

    J'ai fait une grande escale à Abu Dhabi , je dois dire qu'après avoir survolé  le désert, des îles , et apercevoir cette ville incroyable avec ses immenses buildings, c'était très impressionnant !

    J'ai eu l'opportunité de voir le lever du soleil  et le coucher de ce dernier !

    C'était assez irréel , malheureusement les photos au travers des hublots avec mon Smartphone  ont disparues !  

    Lors de cette  pause , j'ai eu tout loisirs de constater la richesse de l'aéroport et de tous les achats somptueux qu'on pouvait y faire !

    N'empêche , qu'une personne n'a pas été correct avec mes affaires, à peine sortie de l'avion , je me rends compte ,qu'un sac de marque  avec du change était resté à bord  ( j'avais encore  beaucoup  d' heures de vol sur le prochain  avion  et en cas de grève , si si ça arrive !je suis par habitude organisée ...), je venais juste de franchir l'accès de sortie à bord , déjà du personnel y pénétrait , voulant récupérer mon bagage , on me refuse l'accès ! inutile de vous dire que je n'arrivais pas à me faire comprendre   !   

    avant de franchir la zone , je trouve une hôtesse qui me dit de le signaler sur le prochain vol  !!! ?

    Je cherche un point info ,mais cet aéroport est particulièrement gigantesque , je finis par signaler par écrit le contenu de mon sac ,

    On me dit qu'au prochain passage c'est à dire à mon retour  aux EAU ,je trouverai à tel endroit mes effets personnels .

    Dans le second vol ,je tente une conversation avec une hôtesse  de l' air qui parle un peu français , elle téléphone avant le décollage  " aux objets trouvés "  

    Elle m'assure qu'il n'y aura aucun problème , je récupérerai le tout au retour .

    Bien entendu il n'en fut rien ! je voyais le temps qui passait  et je n'avais pas envie de manquer mon second vol de retour !

    Donc , toujours prendre une assurance  :)

    CaPrIcE oCtObRe ASIE

     

     

    CaPrIcE oCtObRe ASIE

     

     littéralement « père de la gazelle », est la capitale de l'émirat d'Abou Dabi et des Émirats arabes unis

    Bien que l'on trouve des traces de civilisation plusieurs millénaires avant notre ère, la zone n'a été habitée en permanence qu'à partir du XVIIIe siècle Mais c'est au XXe siècle  que la ville a connu une croissance importante, en grande partie grâce aux revenus du pétrole.

    Aujourd'hui, Abou Dabi qui compte près de 600 000 habitants, est la troisième ville des Émirats arabes unis après Dubaï et Charjah. Elle est le centre politique et industriel de la fédération, et un centre culturel et commercial important dans le golfe Persique du fait de sa position de capitale.

    CaPrIcE oCtObRe ASIE

    Mosquée Cheikh Zayed  

    CaPrIcE oCtObRe ASIE

     

    CaPrIcE oCtObRe ASIE

    Le Manhattan du Moyen -Orient ! 

    CaPrIcE oCtObRe ASIE

    CaPrIcE oCtObRe ASIE

     

    CaPrIcE oCtObRe ASIE

     

    @ bien vite en Océanie ?

     

    « RésuLtAts du Concours chez Nadia Vraie octobre PaReNtHèSe iNaNiMéE & Défi Khanel3 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Octobre 2015 à 23:45

    Bonsoir.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Merci pour ce partage.

    Bises de ROMY

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 00:01

        Merci ma Romy ,bon dimanche du souvenir ,bisous chez toi

    2
    Samedi 31 Octobre 2015 à 23:58

    Bonsoir les amis ,

    Merci de me lire et de continuer d'éditer  dans ma communauté ' Le caprice d' Icioula " le mois qui vient nous irons en Océanie , j'espère que nous serons plus nombreux pour partager ce voyage au soleil ... 

    C'est très difficile d'animer une comm'   de trouver des sujets qui plaisent à tout un chacun , je dois dire que je rame pas mal !

    Un rappel 

    Lepladicioula  le 1er et 3m mardi du mois , une recette , une carte gourmande .

    Le jeudi de chaque semaine ' la parenthèse inanimée " ou l'objet inanimé .

    Le caprice d'Icioula , avec son pseudo  selon le thème du mois en cours , cette année des destinations pour vous évader .Le thème se trouve à droite sur ma page d' accueil. 

    Dans quelques minutes le mois de novembre , je vous souhaite de passer un bon weekend ainsi qu'un mois serein , heureux .

    Merci

     

    3
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 08:39

    Bonjour ma Laurette,

    Woawwwwwwww quelle visite dis donc ! Que de belles choses tu nous as montrées.....merci pour ce joli partage, j'espère que tu vas bien. Moi toujours la tête dans les cours....dur dur....je te fais mille bisous joyeux et te souhaite un  A très bientôt ma douce !

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 13:02

        Merci ma petite Kahouette, bonne continuation pour tes cours , je me doute que c'est pas évident d'être loin de chez toi , des garçons ,mais ce sont des sacrifices qui seront bénéfiques pour ton avenir .

        Je t'embrasse bien fort et profite de cette jolie contrée , tis bos ensoleilles 

    4
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 09:07

    Un très beau voyage que voilà ! je n'ai pas autant détaillé que toi ! bonne journée 

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 13:18

        Merci ma douce, ton caprice était fort beau ,mais en ce moment on ne voit pas les images sur nos blogs ! dans ton billet tu évoquais les Emirats , bon c'est fait le Népal fait beaucoup rêver , on ne parle plus des la condition des personnes déplaces ...et j'ai bien aimé ton arbre chez Nadia ;

        Bon dimanche , tis bos  

    5
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 11:08

    beau voyage,

    je vois que toi aussi tu as un souci avec EK, photos absentes,

    no soucis,

    j'ai averti la webmaster du fait que certaines images disparaissaient,

    elle est en train de travailler dessus,

    bon dimanche,

    ti bos. 

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 13:23

        Coucou TOI , merci pour tes commentaires ,toujours heureuse de te lire , en effet pas de photos dans mes visites amies , et j'ai mis des heures pour faire ce billets,je n'ai jamais pu le visualiser avant la parution , quel bazar ! et pour me connecter redonner mon mot de passe ,bref , c'est énervant...

        Bonne journée Domie , tis bos tourangeaux

    6
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 12:25

    un beau défi , je viens de faire le mien . bon dimanche

    7
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 14:11
    LADY MARIANNE

    une gigantesque  participation-
    quelle énergie- bravo-
    J'ai loupé par manque de temps-
    je vais faire novembre-
    bisous et bon dimanche-

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 17:58

        Bonjour Lydie , c'est pas grave wink2 tu fais déjà beaucoup ! merci bonne fin de journée  Tis bos

    8
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 16:22

    tu nous fais faire un beau voyage

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 18:36

        Merci flipperine , je te souhaite une belle soirée , tis bos dominicaux

    9
    Lundi 2 Novembre 2015 à 15:22
    Je n'arrive pas à faire l'on billet impossible d edtiter les photos et pour vous ça fonctionne ?
    Bonne semaine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :