• BoNnE FiN D'aNnéE 2011 et PoèMe d 'HiVeR

    **********************************************************************************************************************************

      f8b1911b

     

      ijysl7qr

    Bonjour la blogosphère

    Me voici de retour après un merveilleux Noël en famille ,nous étions une quinzaine de personnes

    Ce fut une grande joie de retrouver mes enfants et petits-enfants ainsi que la belle famille de ma fille

    Petits et grands bien choyés en tendresse et par des cadeaux choisis avec goût

     

    Je remercie mes ami(e)s' nautes qui ont fait vivre mon blog

    Un vrai bonheur de vous lire cette nuit

    Toutefois je dois vous prévenir que mon ordi fait * clic et s' éteint * avec un écran noir , donc j'ai en ce moment mille difficultés à faire ce billet ,et je vois la parution des vôtres sur yahoo,mais je dois faire x manipes ,donc je ferai le maximum pour vous rendre visite et répondre à vos mails, coms etc..

    Heureusement j'ai encore quelques articles programmés

    Ici je réponds à quelques questions:

    Si " vive le vent "  agace ,moi aussi , mais il suffit de cliquer sur la musique du dernier billet et comme je fais parfois chez des internautes ,baisser  le son

    Je viens de mettre mon dernier CD trouvé dans la hotte de père Noêl !

    Pour le dernier billet ,photos prises au 1er Noêl de Pénélope l'an passé à Rosny

    Maintenant  il faut se préparer pour le nouvel an !

    Je n'aime pas trop formuler mes voeux avant le 1er Janvier

    En attendant je vous souhaite de beaux et bons  préparatifs , un peu de courage pour les derniers achats

    Je garde la tradition du " Père Janvier " donc j'ai encore beaucoup à faire ...

    Un poème pour vous en souhaitant qu'il vous plaise

     

    ijysl7qrijysl7qr

     

    *  Le palais de glace  de William Chapman *

     

    On a fait un palais avec des blocs de glace.
    Son portail est orné d’étranges frondaisons.
    Du sommet transparent de sa tour l’œil embrasse
    De séduisants aspects, d’immenses horizons.

    L’édifice a des tons d’agate ciselée.
    Il se rit des assauts que lui livre le vent ;
    Il nargue le soleil, et nulle giboulée
    Ne ternit son éclat radieux et mouvant.

    Le givre à ses flancs met de folles dentelures ;
    L’aurore de rubis étoile son cristal,
    Et, lorsque le couchant rougit ses crénelures,
    On dirait le château d’un conte oriental.

    Puis, la nuit, sous le feu des lampes électriques,
    Le monument se change en un fort de vermeil
    Dont chaque meurtrière ― explosions féeriques ―
    Lancerait à l’éther des bribes de soleil.

    De partout on vient voir la chose merveilleuse ;
    Chacun s’émeut devant ce chef-d’œuvre inouï ;
    Et la belle étrangère, indolente et frileuse,
    Ne peut en détacher son grand œil ébloui.
     
    Mais il aura le sort des châteaux en Espagne...
    Ses murs fondront avec la neige et le verglas ;
    Car tous près Floréal, que l’espoir accompagne,
    Fera comme toujours refleurir les lilas

      ijysl7qr

    ijysl7qr

    En pensées avec  Henriette  et  notre fée Clochette  , elles ne verront pas l'an 2012

     

    4328827298_d0efc06744.jpg

    Je vais vous demander d' être indulgent(e)s avec moi, car je ne peux  prévisualiser ce billet !! et je me suis trouvée avec un écran noir 7 fois ,le temps de la rédaction de celui-ci ,merci

     

    « DéCoS ....NOël et Sa MagieuN P'TiT deRniEr tOuR dE ViTriNe à PaRiS ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 17:19
    DentelleDeLune

    Bonjour laurette ! pas très bon signe l'écran noir , pas plus que l'écran bleu que j'ai eu moi aussi il y a peu de temps , mais bon , ce n'est que la deuxième fois et cet ordi n'est poutant pas très vieux , hereux que tu es passée une joyeux Noël en famille !  J'aime bien ce poème , mais un Palais de glace , même si ce doit être merveilleux , n'est qu'éphémère et fond avec le Printemps et les beaux jours revenus ! Je te souhaite une belle fin de journée , amitiés et bisous de Thierry


    2
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 20:53

    bonsoir ma Laure

    Impossible de venir sur ton blog aujourd'hui.J'ai présenté mes voeux car je ne vais pas bloguer jusqu'à dimanche et puis je suis un peu dégoutée de ce qui est arrivé à Solé ,celà m'énerve pour elle de voir que les gens soient aussi c;;;si je continue ce sera moins de billets qu'auparavant et pas régulièrement.Je te souhaite une bonne fin d'année en espérant que tes vertiges soient finis

    gros gros bisous

    rosedesneiges

    3
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 21:14
    Annick

    coucou ma belle! alors, Papa Noël n'a pas apporté un nouvel ordi...je plaisante!!

    mais pas drôle ce qui t'arrive!

    faut de la patience dans ces cas là!

    ma belle, je te souhaite une belle fin d'année et en avant vers 2012...

    gros bisous.

    4
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 22:00
    Soledad

    Bonsoir ma bibiche, comme c'est dommage pour toi que cet ordi te fasse tant de caprices. Ton billet est très joli et à la fin ta bougie flambe pour Henriette et la Fée Clochette dont tu avais mis il y a peu de temps des photos de rencontre avec Dilou il me semble bien. Elle était bien jeune pour partir, Isda l'a mise en photo sur un billet, elle est splendide, toute rayonnante. J'espère que toutes les 2, Henriette et Clochette reposent maintenant en paix. J'ai bien entendu Tino Rossi et son Ave Maria, si superbement chanté. Ta nouvelle bannière est bien elle aussi. Bon, s'il reste encore un peu de sous, pense à aller voir comme je t'ai dit les ordis en début d'année prochaine, tu y trouveras bien un bon modèle en solde. Tiens, demain je dois aller rechercher mon téléviseur réparé. J'espère qu'il tiendra bon. J'en profiterais pour faire les achats de fruits de mer. Passe de bons moments avec les autres enfants, ceux d'ici, mangez bien, buvez bien mais point trop...de toute façon personne ne conduit et le chemin à faire n'est pas trop long, juste il faudra se couvrir. A tout bientôt ma belle. Bisous très gros de Solé qui t'aime

    5
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 11:18
    marine-over

    bon réveillon bisous

    6
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 18:05
    Soizig la Dinannaise

    Bonjour Laurette

    Moi aussi je viens de revenir !

    Quel chaleureux Noël avec toute la famille , c'est un grand bonheur.
    De plus mon bonheur c'est encore agrandi par la journée passée chez Eliane.

    moi aussi je n'aime pas présenter mes voeux avant le 1er janvier.Bisous
    Françoise 

    7
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 20:58
    Soledad

    Bonsoir ma douce, pour moi ça fonctionne toujours. Mon poste est revenu à sa place et bien entendu je ne savais pas comment le remettre en marche. J'ai donc fait appel à ma technicienne. Elle devait venir récupérer un colis chez l'opticien de mon quartier, donc je suis allée la cueillir à la sortie de son boulot et elle m'a tout réglé bien comme il faut. Avant d'aller la chercher, je me suis arrêtée chez elle pour donner à manger à la petite Miss. Oui, le temps chez nous est pluvieux alors que l'on assiste à de grosses chutes de neige en Savoie et Haute-Savoie. As-tu vu l'histoire de la banquière qui jouait à Madoff dans la région de Bourgueil ? J'espère que tu n'as pas été abusée par une telle personne (lol). Allez, en route pour la dernière journée de l'année. Bonne soirée, bonne nuit et gros bisous de Solé

    8
    Samedi 31 Décembre 2011 à 01:36
    rené
    Bonjour Nous te souhaitons un bon passage en 2012 avec un joyeux réveillon!!!! Que cette année nouvelle t’apporte joie, bonheur, une bonne santé a toi, ainsi qu’à toute ta famille et les amis qui te sont chers. Nous te remercions de tes passages sur notre blog, nous espérons en 2012 te faire encore découvrir beaucoup de choses, continuer le partage avec ton blog, que nous apprécions Amitiés bises de nous trois Qing Sam René Ps : 17h chez vous en Europe, ici nous sommes déjà en 2012
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :