• BaLaDe dAnS lEs RuEs SaiNt -PéTerSbOuRg 5

     BONJOUR ! je vous propose une balade dans les rues de Saint Pétesbourg en compagnie de Laurence 

    ci-dessous une des cartes reçues de cette belle ville ,je ne raconte pas son histoire ,voir un précédent billet

      

      img668

    2011 ST PETERSBOURG AVENUE HORS DU TEMPS

    Une des premières Avenue près de son hôtel qui ressemble aux années 60

    2011 ST PETERSBOUG MUSEE

    Un  Musée  ? je ne sais plus ma fille m'a donné tant d'infos !

    220px-Griboyedov Canal 2

     

      Un canal , parfois les photos sont pas très nettes avec le Ipod, j'ai dû les redimentionner

    Saint Pétersbourg, statue equestre

      Une belle statue " le cavalier de bronze "

    ST Pé pr fAUSTINE

     

    La boutique pour  acheter  les babushkas de Faustine et Pénélope

    st Pétersbourg bus ....

     

    st pé plaqu

    St Pé Horlo

    st Pétersbourg avenue aux sapins

     

     

     

     

    st Pétersbourg Amirauté 2

    Amirauté

    st Pétersbourg rare oeuvre urbaine

      Une  rare oeuvre urbaine de Saint -Pétersbourg

    St Péter marchant ambulant de gâteaux

     Un marchant de gâteaux secs

     

     

     

    st Pétersbourg balade le soir et p'tite vodka.-copie-1

    Virée Vodka ..... 1 € le verre

    st Pétersbourg balade le soir et p'tite vodka

    st Pétersbourg les vrais blinis

    Le lendemain  " véritables blinis " délicieux 

    St Pé

    On dit que le mot Bistro vient de Russie , celui-ci plus important que celui de Paris( humm ma Laurence ) sur les quais de seine

    Là sur un canal

    un p'tit repas russe

     

    St Pétersbourg.1er repas

    St Pétersbourg , echoppes en s-sol

    Une échope en sous -sol que l'on trouve souvent

    1902

    Un autre canal

    St Pétersbourg , gare pr Finlande

    La gare de Finlande

    St Pétersbourg , kiosque tabac journaux

     

    Un kiosque tabac-journaux

    st Pé ticket bus

    St Pétersbourg , un TRom

      Un trom

    st Pétersbourg McDO

    Mac'do

     st Pétersbourg canal bateau

    St Pétersbourg , un flic..

     

    St Pétersbourg , surveillant

    Aux coins des rues , souvent un policier dans sa guérite ( souvenir de l'ancien régime ! )

    st Pétersbourg Amirauté de près

     l' Amirauté 

     

    220px-Neva-StPetersburg2

     De la Neva la Forteresse Pierre et Paul

     

     

     

    toits-de-saint-petersbourg

        Les toits de Saint -Pétersbourg , @ bientôt pour la visite de l' Ermitage et d' autres vues

    « BoN wEeK -EnDPOur léPlaDiCiOuLa 08 aUbeRgiNe RôTiE En EsCaLiVAdA »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 15:02
    LADY MARIANNE

    merci pour cette belle balade !! je ne connais pas ce pays - les petits plats me donnent faim !!
    un beau voyage !!
    mes amitiés  Lady M

    2
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 16:12
    Annick

    en voilà une balade qu'elle est belle en ce dimanche matin!

    les "mac'do " sont partout!

    pour les enseignes, faudra que je mette celle de Tours à l'occasion....

    pour les cartes postales gourmandes, va falloir que j'arrive à refaire fonctionner mon imprimante scanner....je n'arrive plus à imprimer et à scanner!

    bon, je file à la douche...

    bisous.

    3
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 18:23
    khanel3

    les photos sont sympas ! j'irais bien faire un tour la bas !

    bonne soirée !

    4
    Lundi 3 Octobre 2011 à 00:26
    Annick

    ce matin, pas d'alerte pour ce message que je découvre en allant sur ton blog!

     je rentre de balade et je trouve pas moins de 5 alertes pour cet article!je ne sais pas ce qui s'est passé.

    bonne nuit à toi, bisous.

    5
    Lundi 3 Octobre 2011 à 00:34
    icioula08

    J'ai eu des soucis toute la journée ,alors Annick ça ne m' étonne pas ! impossible de mettre des coms chez les ami(e) ' nautes, bonne nuit ,moi pas envie de faire dodo, je vais essayer la chanson de Soledad-Canesole

    6
    Lundi 3 Octobre 2011 à 08:36
    agathe

    les canaux sont les canaux sur la Néva  . . . c'est là que se passent les nuits blanches , le soir  les gens entrent dans la ville, tous les ponts sont alors relevés et les habitants de st Pertersbourg font la fête jusqu'à ce que les ponts redescendent au petit matin - une fête complètement folle , nous y étions une fois - la vodka tu imagines  ! ! !

    7
    Lundi 3 Octobre 2011 à 10:20
    marine-over

    belles photos  bon début de semaine bisous

    8
    Lundi 3 Octobre 2011 à 11:13
    Rosedesneiges

    bonjour ma douce Laure

    comme je n'ai pas ouvert l'ordi hier billet programmé ,je découvre 4 mails me prévenant de ton article aussi je me suis désinscrite pour me réinscrire aujourd'hui.Ta fille a fait un beau voyage et c'est bien gentil à toi de nous envoyer ces belles photos.Je ne sais plus quand tu pars ,mais c'est bientôt je crois.toujours sous le soleil ici je te fais mille bisous

    rosedesneiges

    9
    Lundi 3 Octobre 2011 à 20:53
    Un p'tit coucou de T

    Bonsoir ma Laura,

    Quel beau voyage et en plus nous en profitons avec toi. Moi aussi ce matin j'ai eu une liste d'articles comme pas possible car je suis abonnée à bcp de blogs. Ca a la'ir d'être rentré dans l'ordre maintenant. Il te faut essayer de te reposer davantage sinon tu ne pourras pas profiter des nuits chaudes de Ibiza!!!

    Bizettes ma bele.

    10
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 11:13
    scrapmomo

    Merci de cette belle visite !!! Bonne journée !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :